QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Horus, notre petit Gris d'amour... ses apprentissages...

Démarré par indyetjuju, 15 Septembre 2011 à 22:47:03

« précédent - suivant »

kétile

Il faut peut-être que tu le fasse rentrer en lui donnant un truc qu'il adore.
Tu dis que tu ne lui donne plus de récompense pour la commande "monte" mais je pense que tu devrais lui donner quand tu lui demande de monter sur ta main pour le remettre dans sa cage et une autre pour le faire descendre (ça pourrait lui occuper le bec et l'empêcher de s'accrocher au barreaux) et une autre encore une fois qu'il est dans sa cage.
Avec eux, il faut souvent ruser et même si ils sont très intelligents (surtout le gris apparemment), essayer d'être plus malin qu'eux  :icon_wink:

Et aussi (mais on te l'a surement déjà dit), il faut que tu le remette en cage, juste pour quelques minutes parfois, pour pas qu'il associe le fait que tu le remettes dans sa cage au fait de rester seul dedans pour longtemps, à chaque fois.
A +

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

indyetjuju

a suppr

Grominik

Comme était tourné votre intervention, j'ai cru que vous n'aviez que très peu travaillé votre oiseau. Avec vos précisions, c'est maintenant plus clair.
Il doit assimiler sa cage à son refuge, son territoire personnel; Il faut donc travailler ce moment et le récompenser comme vous l'avez fait pour le monter/descendre. En général, c'est même double récompense pour le rentrer dans la cage (qui signifie également "fin de u travail").

Beaucoup d'autres "petit trucs" des membres vous aiderons ...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

je crois que la commande "monte " et "descend " n'est tout simplement pas acquise  :Bahh:
il sait ce que cela veut dire, il sait ce que tu attends de lui, mais il n'obéit pas , c'est en cours d'acquisition mais pas acquit car tu es loin du 100%
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Bonjour,

Comme il s'agit d'un jeune oiseau et un début d'apprentissage, personnellement je n'arrêterais pas les récompenses lorsque le comportement est acquit (ou comme le dis Dana partiellement acquit - un comportement est appris sur quelques jours mais pas acquit...).
Lorsque l'on donne une commande et l'oiseau s'exécute, c'est toujours récompensé.
Avec le temps on peu supprimer les récompenses pour des petites choses (comme le monte/descend) mais pas au début.

Pour l'habituer à rentrer en cage je proposerais de faire le même exercice (monte/descend) mais avec la cage ouverte.
Le déposer sur son perchoir dans sa cage, avec la commande "descend" et tout de suite lui donner un plus grosse récompense qui l'occupe un peu.
Dès qu'il a fini sa récompense et qu'il fait mine de vouloir ressortir vous faites le "monte" et vous le récompensez en le sortant de la cage.

Il faut effectivement l'habituer a entrer (et sortir) dans sa cage sans que ce soit pour de longues durées.
Au moment de remplir ses augets (le matin, l'apm) aussi vous pouvez faire cet exercice, et puis vous le laisser manger tout en laissant la cage ouverte pour qu'il puisse ressortir.
S'il s'accroche systématiquement aux barreaux en voulant le mettre en cage,  vous pouvez aussi essayer de le caresser (et le maintenir doucement) en le mettant dans sa cage, et toujours bien récompensé dès qu'il est sur son perchoir.

Plus tard avec la cible il y aura même moyen de le faire rentrer sur commande dans sa cage.

Bon travail

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

indyetjuju

a suppr

piloui

CitationLà où cela se complique c'est lors de la remise en cage.
Je crois que tous les jeunes oiseaux font ça ! La remise à la cage, Daniel t'a bien expliqué. Il faut que la cage reste un endroit plaisant, un refuge, c'est son chez lui sauf que pour le moment il préfère de beaucoup jouer dehors être avec vous. Il faut être malin, plus malin qu'un petit truc à plumes, un humain est capable de ça !
Et quand tu racontes les facéties d'Horus, je le trouve super ton oiseau, intelligent alors qu'il est encore bien jeune, ça promet  :rigole49: , je t'envie ce sont ces petits zèbres là que j'aime le plus !

indyetjuju

a suppr

kétile

Citation de: piloui le 21 Septembre 2011 à 12:15:44
je t'envie ce sont ces petits zèbres là que j'aime le plus !

Je pense que Pipo se pose là, comme zèbre  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

piloui

Détrompe toi, il est un peu benêt, on ne l'appelle pas pouillon pour rien. Kikruk est beaucoup plus maligne même si elle parle moins clairement

indyetjuju

a suppr

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Excellent tout ça ! Devant la glace joue au coucou avec lui tu te décales ou tu te baisses et tu fais coucou devant le miroir, ici les miens aiment et réclament à jouer ! Ils aiment aussi qu'on leur dise combien ils sont beaux !
Pour parler, c'est bien pratique quand ils te demandent à boire à manger. Pipo quand j'ai un truc qui l'intéresse dit : "tu en veux ?" Quand il se régale il te fait tout son ciné de "Hum c'est bon, c'est bon hein ?"  En mettant très bien le ton, ça fait plaisir de lui offrir des aliments qu'il apprécie autant !
Montre à Horus beaucoup de choses, il est jeune, il a beaucoup à apprendre et c'est souvent plus facile quand ils sont jeunes. C'est  un peu triste de voir des oiseaux qui ont peur de la moindre nouveauté...Vas-y tout doux,  tu lui montres de loin, si tu sens que cela l'inquiète tu ne reste pas longtemps près du truc inquiétant. Et joue avec lui, qu'il sache bien s'occuper pour être un oiseau bien dans ses plumes.
Merci pour les nouvelles, c'est tellement agréable de les voir grandir petit à petit !

indyetjuju

a suppr

dana

Bonjour,

si vous venez de déménager Horus a donc perdu ses repères dans l'espace, cela pourrait expliquer ses cris d'appel ,
je vous conseille vivement d'ignorer ses appels, si vous y répondez cela sera du renforcement négatif, je sais que ce n'est pas facile surtout pour les oreilles , mais votre futur se construit aujourd'hui .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux