QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

cococharlotte

Citation de: Titeshuya le 18 Septembre 2014 à 10:06:14
Excellent !!! Comme quoi ils savent ce qu'ils disent, et que ce n'est pas forcément des tirades "conditionnées"

Tu ne pollue absolument pas mon post Corinne ! You are welcome toi et tes oiseaux ! Tu en t'ennuie pas avec Marcel, il a quel âge le bonhomme maintenant ?
Merci beaucoup  :0007: Ca lui fait 9 ans déjà mais j'ai remarqué qu'il "parle" ou plutôt bafouille de plus en plus. Il articule très mal mais les youyous ne sont pas connus pour leurs dons de langage. A certains moments il se met à monologuer, sur un ton très sérieux, il met plein d'intonations. On dirait un politicien : il se la pète, y a que lui pour se comprendre... mais lui, il est drôle :sm9: . Ca fait un peu "kermitterand" dans le "bébettes show"
cococharlotte

Titeshuya

Ah oui !!! Happy fait cela aussi ! Il baragouine et ponctue avec des "hein" un vrai ch'ti !

9 ans déjà ! Sacré Marcel ! Et Charlotte est plus jeune il me semble ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

cococharlotte

Oui, de deux ans. Elle elle imite des bruits et appelle les autres animaux de la maison... Ils vivent ensemble mais toujours pas de calins  :angryfire:
cococharlotte

FRABER

Citation de: cococharlotte le 19 Septembre 2014 à 17:34:32
Ils vivent ensemble mais toujours pas de calins  :angryfire:
Çà va venir!  :icon_wink:

Mes gris sont ensemble depuis 5 ans et il n'y a qu'au début de l'été qu'ils ont commencé à ce faire des câlins!  :bravo:
Là ils sont revenu à une simple amitié!  :icon_neutral:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Tu me rassures les miens sont ensemble seulement depuis mars :levitation:
cococharlotte

FRABER

Et je me rappelle que les youyous avaient mis presque un an avant de se lisser les plumes ou se faire la becqué...

Mais je les ai eu bébés et j'ai dû attendre leur maturité avant qu'ils ne veuillent aller plus loin, soit 4 ans avant qu'ils veuillent faire crack-crack!!!  :ptdr:

Çà devrait aller plus vite avec les tiens!  :icon_mrgreen:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

A partir de quel âge vous vous êtes dit : tiens je vais lui prendre un copain, une copine ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

FRABER

Dans mon cas, Némo étant handicapé, j'ai voulu qu'il aie une compagne rapidement, et aussi jeune que lui pour qu'elle s'habitue à son handicap.  Némo avait 9 mois quand Lilou est arrivée (à 3 mois) dans sa vie.

Pour Tao, je n'ai pu lui prendre une compagne que lorsqu'il a eu 5 ans (même si j'aurais préféré bien avant).  Quand j'ai eu les moyens de lui trouvé une compagne, je lui en ai donc trouvé une d'âge mature, et non un bébé.

FRANCE

cococharlotte

Charlotte avait 2 ans quand j'ai pris Marcel qui en avait 4. Je cherchais déjà de puis près d'un an.
cococharlotte

Titeshuya

Hier Happy a fait une sortie parfaite. Rappel impeccable. On a joué un peu tout les 2 (il se met sur le dos et joue avec mes doigts) puis il est allé au perchoir pour jouer avec ses légos, il n'a pas été là où c'est interdit (télé, buffet pour manger les bougies ou les plantes ^^) puis il est revenu sur moi pour une séance papouille  :0007:. Il se lisse les plumes, puis mes sourcils  :icon_mrgreen: et ça dure une demi heure. Quand il se lisse il dit "il est beauuuuuuu"

Un vrai amour. Donc sinon..; C'est là où je vais essayer de profiter des conseils de José  :icon_e_biggrin:
Comment m'y prendre pour le harnais (sachant que je lui ai mis de force et que maintenant il en a peur  :pleure:) ?
J'ai laissé trainer le harnais pendant 1 mois à coté de sa cage = objet inoffensif.
J'ai essayé de lui présenté pour qu'il le touche pour le récompenser... Mais non, il en a encore peur...

jerk1966

bonsoire Titeshuya
CitationComment m'y prendre pour le harnais (sachant que je lui ai mis de force et que maintenant il en a peur
le probleme c est que ton oiseau relacione le harnais comme quelque chose de tres desagreable ,quand sa devrais etre tout le contraire .alor se qu il faut faire maintenant c est un travaille de desensibilisation .pour que ton oiseau relacione le harnais comme quelque chose de normal ,ou qu il le relacione avec quelque chose d agreable .mais se n est pas une tache facile .et se n est pas un travaille d une semaine ,il faut y aller tout doucement sans forcer la situacion .alor se que tu va esayer de faire c est par example quand tu joue avec lui ,ou quand tu est entrain de lui donner une recompense qu il adore ,tu prend le harnais avec la main oposer ou se trouve ton oiseau ,pour que le harnais ne soit pas trop pres.et se que tu fais c est que tu prend le harnais et tu le repose et a chaque fois que tu fais sa si  ton oiseau est tranquile tu le recompense .si quand tu fais sa ton oiseau reste tranquile se que tu fais c est  que petit a petit tu va raprocher  le harnais en faisant toujour le meme mouvement de lever et descendre le harnais .les entrainements tres court  5 mn si sufisant .se que tu peut faire s il reste tranquile quand tu fais sa . c est de lui faire un entrainement le matin et un autre le soire ,mais rapelle de ne jamais forcer la situacion et si a un moment tu voit qu il comence a s enerver tu arrete.si tu peut faire une petite video quand tu lui fais c est excercise ,pour moi c est plus facile de voire comment reagi ton oiseau ,et comme sa voire si lon peut avancer un peut plus .pour corriger se genre de probleme il faut etre tres patient et ne pas vouloire obtenir des resultats inmediat sinon on est mal partie.tu ne tien au courant et on va esayer de faire le posible pour corriger se probleme.
cordialement Jose

daniel adrian

Bonsoir,

Les conseils de José sont excellents, il faut effectivement beaucoup de patience (comme souvent c'est le mot clef...).

Voici néanmoins mon expérience avec mon mâle ara (qui est un oiseau très nerveux) :
Il acceptait le harnais Aviator mais a fait lors des séances de vols quelques chutes désagréables.
Il s'envolait avec beaucoup de puissance et était retenu en bout de course par la corde ce qui lui donnait à chaque fois un choc désagréable.
Bref... tout d'un coup il ne voulait absolument plus mettre son harnais, j'ai essayé beaucoup de choses sans résultat...
En fait ce qu'il n'acceptait plus c'était de passer la boucle autour du cou.

J'ai donc abandonné pendant un moment.
Plus tard, j'ai acheté un harnais Feather Tether (c'était le premier type de harnais que j'avais utilisé avec Gringo) , plus compliqué à mettre (3 mousquetons à attacher, au bon endroit...) mais il n'y a pas de boucle à passer autour de la tête.
Avec du temps et de la patience il a accepté de mettre ce harnais.

Petite "mésaventure" :

Récemment en faisant une séance en extérieur avec cet harnais il a paniqué (pour une raison inconnue) et s'est envolé avec force comme il sait le faire et en bout de course le mousqueton qui retenait la corde à son harnais a lâché... :icon_eek:
Mon ara s'est envolé à toute vitesse vers les grands arbres au bout de notre jardin.
Le problème de ces arbres est qu'ils sont très haut et qu'il y en a beaucoup... je n'avais donc plus de contact visuel avec lui...
J'avais un contact sonore et je voyais un petit bout de sa longue queue à travers le feuillage.
J'ai essayé de l'appeler mais il ne voulait pas venir et a donc passé la nuit dehors.
Heureusement il gardait un contact sonore avec sa femelle qui était dans la volière ce qui me permettait de plus ou moins le localiser.

Le lendemain à l'aube je suis sorti pour essayer de le faire descendre.
On dit souvent que c'est à ce moment là qu'il vocalise le plus et bien le mien n'en pétait pas une...
C'est vers midi (la faim aidant sans doute) qu'il est descendu un peu plus bas dans les arbres et que j'ai pu avoir un contact visuel avec lui.
Là je l'ai appelé et il est venu assez rapidement.

Il avait toujours son harnais sur lui , heureusement comme il était bien ajusté il n'a pas pu s'accrocher dans un arbre (ce qui était mon inquiétude...).

Voilà tout çà pour dire que ce genre de harnais se met d'une autre manière et pourrait peut-être fonctionner.
Si tu devrais aller dans cette direction achète un harnais d'une couleur fort différente pour qu'il ne l'associe pas à l'ancien.
Mais je dirais de d'abord essayer la méthode de José (tu as tout l'hiver là...).
Et pour paraphraser José :  "surtout ne force pas"... cela ne sert absolument à rien et c'est tout à fait contre-productif.

Bon amusement

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Entièrement d'accord avec les conseils donnés par José et Daniel.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Merci merci merci !!!

Peut-être devrais-je racheter le même harnais mais d'une autre couleur  :yaisse: Disons que ça fera parti du plan B ^^
Effectivement j'ai tout l'hiver, vous avez raison (d'autant plus de temps que l'hiver dans le Nord est loooonnggggg !)

A bientôt  :000a1:

meltebous

Kosmo a lui aussi des périodes où il accepte moins bien le harnais. Quand il l'accepte moins bien, il tourne sur lui-même pour ne pas me présenter sa tête (passage toujours le plus difficile, surtout pour le retrait).
Je choisis toujours un moment où je suis parfaitement disponible, quitte à passer un quart d'heure devant lui avec le harnais à la main et je le lui mets quand il choisit de ne plus râler.
Il n'est jamais pressé de rentrer et de le ôter parce qu'il apprécie les sorties en extérieur.
J'ai noté que lorsque sa tête est pleine de nouveaux fourreaux il râle beaucoup quand je le lui enlève et je pense que je prendrais un harnais extra large la prochaine fois.
Mon gros avantage avec Kosmo : pour l'instant il ne pince pas et me prévient bien avant toute action désagréable pour lui de ma part.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux