QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

Lameumz

Si je me trompe pas ce sont des lichens mais a voir si ça peut lui nuire ou pas ...
Je sais que moi je m'acharne a faire bouillir tout ce que je donne a mes animaux qui vient de dehors mais pour les perroquets aucune idée  :icon_surprised:

EDIT : Mais moi c'est pour des branches/pierres qui vont dans des vivariums = espaces fermés. Donc à la réflexion je pense pas que ça soit comparable  :icon_mrgreen:

Titeshuya

Lol ! Je vais avoir du mal à la faire bouillir ma branche  :join:
Après je pars du principe que Kétile et Djoul laissent leurs oiseaux se poser sur toutes sortes de branches dehors (vol libre) et que l'on a peut être pas besoin d'être si précautionneux  :Bahh:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Grominik

:Bahh:  :sage:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Lameumz

Oui c'est la réflexion que j'ai eu, après il est possible que certains lichens champignons mousses ne soient pas comestibles ... et c'est vrai que là c'est pas facile de savoir  :Bahh:

kétile

Citation de: Titeshuya le 14 Décembre 2013 à 17:39:38
Après je pars du principe que Kétile et Djoul laissent leurs oiseaux se poser sur toutes sortes de branches dehors (vol libre) et que l'on a peut être pas besoin d'être si précautionneux  :Bahh:

Effectivement, à vouloir trop les protéger ça se peut que ça soit comme ça qu'on les rend moins résistants  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Titeshuya

Sortie d'1 h aujourd'hui  :banane:
La plupart du temps sur son perchoir à enlever la verdure  :rigole49: bien vu les filles !
La rentrée en cage récompensée par une gamelle semoule-graines cuites qu'il dévore avec des "hummmm"
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Hier soir Happy est sorti en même temps que le chien...
Et bien, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile !  :banane:
J'avais prévu les récompenses pour le chien qui devait se tenir tranquille, car évidemment une friandise pour le perrok = 1 friandise pour le chien pour éviter toute jalousie. Donc Happy a joué sur son perchoir, le chien qui tournait autour surtout pour ramasser les choses qu'Happy balançait (banane, mangue séchée).
L'un comme l'autre sont restés assez indifférent l'un à l'autre. Il y a eu un moment un peu plus chaud où Happy est venu sur mon bras, le chien s'est redressé sur ses pattes arrière pour mettre ses pattes avant sur le genou, et là Happy a voulu la goûter. Donc j'ai fait descendre les 2 bêtes.
Happy est toujours intéressé par ma peau... Et hier alors qu'il s'acharnait sur mon avant bras, j'ai posé mon index sur le haut du crâne et j'ai pu le gratouiller 5 bonnes secondes  :banane:. Il ne m'a pas laissé faire une seconde fois, mais voilà un autre cap de franchi (2 caps dans la même soirée youhouuuu)
En revanche Happy fait de gros progrès en vol, il fait des vols en zigzag, fait des feintes d'atterrissages pour repartir de plus belle. Du bonheur cette oiseau !
Et quand c'est le moment de rentrer il faut être un peu patient, il a compris que quand je l'appelé et que j'étais prêt de la cage c'est qu'il devait rentrer, donc il faut s'y reprendre à 3-4 fois (ce qui j'en conviens est très raisonnable !), je l'appelle de lautre bout de la pièce "Happy viens !" et il décolle direction le bras, il a déjà un très beau rappel ! MErci Dom ! En revanche il redécolle aussi vite pour ne pas rentrer en cage. Je dois lui filer au plus vite la récompense pour occuper son bec et pouvoir le rentrer.

Titeshuya

ENZORAUNA

Et bien c'est agréable de voir que tout progresse dans le bon sens ! :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Rigolote la dernière photo !!   :icon_e_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Bonsoir,

Bien bel oiseau et heureux de voir que tout se passe bien.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

FRABER

Superbe la dernière photo!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Cette bonne tête !!   :0007: :0007: :0007: :0007:
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

C'est clair qu'il est beau dommage qu'il n'aime pas Sonia et la mange  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Titeshuya

C'est qu'il me trouve trop à son gout surtout !  :join:

Sinon besoin de conseils...;

Hier alors qu'il voulait pincer, je l'ai laissé faire..; Et ça a tourné au jeu ! 15 bonnes minutes.
A chaque fois qu'il pinçait, je posais mon doigt sur sa tête, il se redressait, je prenais son bec entre mon pouce et son index. Posais plusieurs fois de suite mon index sur son bec sans qu'il ne bouge, lui laissais prendre mon doigt à plein bec jusqu'à ce qu'il serre un peu trop fort.
Il s'énervait mais ça ressemblait plus à de l'excitation par rapport au jeu. Il n'a jamais été agressif (enfin je pense que sinon je l'aurais senti passé)
Je ne sais pas si je fais bien...
Mon ressenti est de continuer le jeu dans ce sens avec lui, premièrement ça crée un lien entre nous. Deuxièmement il va peut-être mieux gérer sa force dans le bec (quand ça sert trop fort, il se fait rouspéter)
C'est mon premier perroquet et je ne sais pas vraiment comment ils jouent.
Est-ce que je ne fais pas plutôt une grosse erreur et que je l'inciterais à la morsure (j'ajoute que je n'ai pas eu de morsure au sang depuis un bail, on le sent passer mais  il n'y a même pas de bleus !) ? Ou au contraire je pourrais mieux canaliser son besoin de me "mordiller" ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux