QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

Titeshuya

Aucun soucis de coloration, il est très coloré justement ! Moi qui penchais plus sur l'oratrix car il y avait beaucoup de jaune, et bien là avec Happy je suis gâtée !

La petite sortie d'hier ne s'est pas trop mal passée. Il est sorti tout seul, nous nous étions assis à la table, pensant pouvoir le regarder inspecter la pièce du haut de sa cage. Mais Monsieur est sorti, a monté en haut de sa cage et direct a pris son envol pour se poser sur le bras de mon mari. Il l'a pincé 2 fois (pas au sang, mais ça pince quand même). Je pense que c'est normal qu'il veuille goûter et qu'il ne gère pas tout à fait la pression exercée. Toujours est-il que quand on lui dit non, il arrête tout net...
Je l'ai fait venir sur mon bras assez facilement (avec des graines pour l'attirer quand même) et là pareil il m'a pincé, j'ai rouspété, il s'est envolé, s'est raccroché où il a pu et s'est retrouvé un peu coincé car il n'avait rien à quoi se raccrocher. Alors j'ai repassé mon bras par dessous et l'ai reposé en haut de la cage. On lui a redonné une noix, puis on a fini la séance (15 min en tout) sur un super monte, une remise en cage suivi d'un beau descend !
En conclusion, pour une première lui comme moi n'étions pas très à l'aise, ne sachant pas trop à quoi s'attendre de l'un l'autre.
Ce sera certainement de plus en plus facile.
Après la mise en cage, il est resté un peu prostré (5min), il ne s'est même pas jeté sur sa gamelle que je venais de remplir de graines. Puis il s'est remis en route, a bien mangé mais surtout, commence à bien bredouiller, et nous a fait entendre de nouveaux sons, signe qu'il prend ses aises ! C'est drôle il finit souvent ses phrases par des "hein ?", un vrai Ch'ti !!!
Ce matin pour la douche (je le vaporise chaque matin), il m'a montré qu'il adorait ça, il s'est pendu par la patte en haut de la cage, m'a tourné le dos et a déployé ses ailes, quel spectacle magnifique !
allez quelques photos :
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Bib

T as bien de la chance! Clé en main comme dit Grom. Tu vas faire une sortie tout les jours d a peu pres le meme temps? Ou de plus en plus longtemps? Moi ca reste rodéo les sorties encore... Par contre il vole bien calico. Le salopio! Puis vu qu il a toujours pas compris comment rentré dans la cage lol. Je te laisse imaginé le spectacle  :ptdr: :ptdr:

Titeshuya

Je vais allonger le temps bien sur ! Jusqu'à ce que j'arrive au résultat de 17 à 20 h dehors avec 1 séance de "travail" de 10-15 min, et pour le reste il s'occupera en toute indifférence (surtout indifférence par rapport au chien...
Ce soir c'était très sympa, je le mettait en haut de la cage avec un descend, friandise, puis je m'éloignais de 5m, un "allez viens" et hop il venait !
Une fois il m'a encore pincé un peu fort j'ai dit un non un peu fort il s'est envolé et s'est retrouvé au sol, je l'ai laissé récupérer 2 min, me suis accroupis à 2-3 m, tendu le bras "allez viens" et hop  :yaisse:
Points qui me laisse sceptique : sa manie de vouloir pincer, et sur la fin je trouvais qu'il s'excitait : mouvements de droite à gauche, il voulait me pincer la main, un gros NON et là dilatements de pupilles avec un "quoi ?!"
Sur le doute j'ai préférer le rentrer...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

nicolass

ok!
en effet c'est un bon oiseau! la couleur est pas mal du tout!
attention, au contraie des oratrix le jaune peut se reduire un peu sur les ailes en grandissant. Le masque lui se fera sans probleme!!!

Pour le reste je laisse la parole aux pros ;)

un petit lien pour coir ce qui se fait de mieux en ce moment en xanthopteryx....

http://www.scandinavianparrot.com/faaglar/amazon.html

cdlmnt

gatousse

Yoda aussi pince fort  parfois ; elle joue , s'excite , et se laisse emporter .Un NON , et un doigt sur le bec (juste appuyé ) suffit en général . Cela arrive en fin d'après midi  le plus souvent . Un peu comme les gosses , quoi !
Le soir , perchée sur le canapé ou le fauteuil , elle nous fait ses commentaires devant la télé.On adore !!

Titeshuya

Merci Nicolas pour le partage !

Happy m'a repincé samedi. Mais j'en n'ai plus peur. Et le pincement même si il me fait un peu saigner ressemble plus à une griffure de chaton. Le pincement fait suite à une série de "goutage" et à un moment il pince plus fort. Je pense que c'est vraiment involontaire de sa part.
Dimanche il est sorti de sa cage direction mon bras, puis demi-tour, et il a fait un vol stationnaire devant chacun de mes 3 enfants, comme aucun ne lui a tendu le bras il est revenu vers moi  :icon_e_biggrin:.

0 pincement. Lors de la remise en cage (très facile, j'ai de la chance), j'en ai profité pour lui caresser la patte, lui frôler le ventre, passer ma main sur son bec au moment où il est accroché au barreau. Je peux aussi lui toucher juste une seconde le front. Ou lui faire des "nez-bec". Je prends confiance en lui. Et j'ai hâte qu'un jour il me tende la tête pour une gratouille, cela voudra dire qu'à son tour il me fait confiance !

Et ce matin, je le sentais bien, je lui ai donné mon petit doigt, il l'a pris à plein bec quelques secondes et n'a pas serré  :banane:

Titeshuya

En attendant le perchoir usiné par un ami, il devait urgent pour Happy de trouver un autre intérêt que ma main comme centre d'intérêt...
Alors je me suis dit que j'allais en bricoler un.... Sauf que je ne sais pas du tout bricoler !!!
Me suis dit, c'est comme parler en anglais, si tu essais de traduire ton français c'est la galère... En revanche si tu essais de parler avec les mots que tu connais, c'est plus facile !
Alors j'ai téléphoné à un élagueur qui pour 15€ m'a gardé une belle branche de noisetier :-)
Puis direction le magasin de bricolage, un sac de ciment rapide (8€), un pot de fleur (5€), un support a roulette (5€) et des crochets à bois (2€) et au bout de 30 min :

Lameumz

Génial  :icon_biggrin: Très joli résultat, il s'éclate dessus ? La corde qui retient la gamelle risque de pas tenir très longtemps si ?  :icon_mrgreen:

ENZORAUNA

Et bien voilà un perchoir opérationnel ; bravo :Applaudissements03:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: Titeshuya le 13 Décembre 2013 à 19:18:08
Alors je me suis dit que j'allais en bricoler un.... Sauf que je ne sais pas du tout bricoler !!!
:bravo: Super réalisation!!!

Qu'est-ce que çà serait si tu savais bricolé!!!  :stress-ronge-les-ongles-95: :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

gatousse

encore un  plumeau qui va être malheureux ! Pour quelqu'un qui ne sait pas bricoler  :bravo: 3 boules colorées et ça fait sapin de noël post moderne furieusement tendance comme on dirait dans les magazines !!
blague à part , tu pourrais entourer une partie de la branche avec de la ficelle un peu grosse , genre ficelle à paquets , pour que Happy puisse ronger, s'agripper plus facilement  et défaire les noeuds .
encore  :bravo:

Titeshuya

Merci tous le monde  :icon_redface:

Lameumz pour la gamelle comme elle sera nettoyée à chaque fois, l'idée était de ne pas faire trop solide pour l'enlever aisément. Je vais poncer la branche pour éliminer la verdure.
Je retiens l'idée de la ficelle à enrouler, merci Gatousse !
Happy a aussitôt adopté le perchoir ! Suis contente !
Je dois aller acheter une corde boing boing et une balançoire.
Happy pince toujours mais plus à sang.
Il ne se laisse pas gratouiller encore. Il est très pot de colle et si je m'éloigne de quelques pas du perchoir il me rejoint systématiquement. Je mets les mains au niveau des épaules à plat en disant non, qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide. En revanche hier j'ai quand même tendu le bras car il insistait en stationnaire et semblait fatiguer et en effet il était très essoufflé.
Ça me change du vol de ma calo, il vole comme une pierre !  :rigole49:
Une photo d'Happy sur son perchoir :

dana

Super perchoir  :bravo:

Inutile de poncer la verdure , laisse le faire son ménage tout seul , ça va bien l'occuper  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: dana le 14 Décembre 2013 à 12:55:53
Inutile de poncer la verdure , laisse le faire son ménage tout seul , ça va bien l'occuper  :icon_wink:
Tu m'enlèves les mots de la bouche!!!  :ptdr:
Mireille a tout dit.  Laisse faire Happy, il a des heures de plaisir devant lui!!!  :icon_mrgreen:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Même ça (ça ressemble à des champignons)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux