QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Citation de: Bib le 30 Novembre 2013 à 01:03:48
La mode est au vert cette année
C'est M. Cetelem qui va être content  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Bien bel oiseau!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Et oui Didier c'est la crise !  :icon_mrgreen:
Merci France.
Bib, il arrive mardi par transporteur. Vu mes impératifs pro et perso, j'avais pas le choix. Si j'avais pu dégager 2 jours j'aurais préféré faire le trajet et passer un peu de temps sur place...
Du coup il arrive au bureau mardi.
J'ai prévenu mon magasinier : "euh Michel, mardi il va y avoir une livraison un peu spéciale" lui : "ah bon ?" Moi : "euh, oui c'est vivant" lui :  :icon_eek: moi : "et ça gueule " lui : "  :icon_exorbite: tu m'as acheté une femme pour mon Noël ?!!!!"  :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

Il faudrait que ce soit une contorsionniste pour être capable de tenir dans la caisse de Chinon et, dans son aspect le plus compact, une contorsionniste s'exprime rarement bruyamment d'ailleurs  :icon_mrgreen:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: Titeshuya le 30 Novembre 2013 à 08:35:52
J'ai prévenu mon magasinier : "euh Michel, mardi il va y avoir une livraison un peu spéciale" lui : "ah bon ?" Moi : "euh, oui c'est vivant" lui :  :icon_eek: moi : "et ça gueule " lui : "  :icon_exorbite: tu m'as acheté une femme pour mon Noël ?!!!!"  :ptdr:
:bravo: :rigole49: :ptdr: :ptdr:

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

tic tac tic tac tic tac tic tac  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

gatousse

Super encore une amazone !!! Je crois que son nom est bien trouvé  . Nous sommes très heureux avec  notre Yoda malgré l'usage intensif de lingettes et sopalin , sa jalousie et les bibelots rognés !! pas grave on s'adapte et je suis son chouchou  :0007:
Ma youyou me manque car  il n'y a pas la même complicité mais on essaie de ne pas comparer et de bâtir une belle relation . On ne regrette pas du tout  notre choix. Que du bonheur l'amazone  !!(les calopsittes aussi mais c'est pas pareil , elles sont juste familières mais leur présence est agréable ) 
Les 2 derniers jours sont les plus longs alors courage, je te souhaite pleins de belles aventures .

Titeshuya

Demain matin il sera là !
J'appréhende sa mise en cage... Je ne voudrais pas qu'il panique et se fasse mal... Je pense que je vais essayer de faire un passage boîte - cage sans le toucher en collant la boîte à l'ouverture de cage.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

gatousse

pourquoi ne pas le poser simplement au dessus de sa cage ouverte et le laisser décider ??
Avec Yoda , ça s'est passé tout seul . Il observait beaucoup et donc se laissait faire . Il me semble qu'on l'a mis dans sa cage en laissant tout ouvert .On ne lui a pas présenté d'eau ni de nourriture  tout de suite , on l'a  laissé prendre ses repères .
Mais oui ça va bien se passer !!!!

Moya

D'après ce qui précède il semble déjà bien familier, ça devrait bien se passer !
Mais comment vas-tu faire, tu vas le laisser dans sa boîte à ton boulot toute la journée ou tu pourras rentrer chez toi rapidement après son arrivée ?
Tu nous raconteras tout, hein ?
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

Je travailles à 10 min de chez moi :-) Et je suis en horaire un peu libre. Donc il ne restera pas longtemps dans sa boîte ^^

ENZORAUNA

Et, généralement, on ne met que de bonnes choses dans les boîtes qui viennent de Chinon  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Arthur Cezanne

Il est très beau!!
Plus qu'un jour à attendre, courage pour le premier jour avec Happy  :bravo:

Titeshuya

Ta laaaammmm
Arrivée à 9h au bureau ! :banane:
J'ai pas géré par contre  :icon_cry:
Je l'ai laissé se dégourdir pattes et ailes. Mais il avait sans doute très peur. Je lui ai tendu la main trop vite et hop un bout d'index en moins lol !
Après c'est vrai qu'il est très familier, il ne voulait plus aller ailleurs que sur mon bras, mais il n'avait plus qu'une envie : me gouter  :icon_neutral:
Alors c'est moi qui a eu la trouille... Je l'ai remis dans sa boite et direction la maison !

Titeshuya

Voilà donc Happy installé dans sa nouvelle maison, on va le laisser prendre ses marques gentiment, laisser la confiance s'installer surtout et ne rien brusquer !
En tout cas c'est un ouseau qui a été très flatté ! Le "il est beauuuuuu" il le comprend très bien et il répond, penche la tête lisse son aile avec sa patte  :0007:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux