QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

Ella

Je suis rarement charmée par les amazones mais Happy est juste splendide! Il a des couleurs magnifiques. C'est super de voir le changement dans vôtre relation au fil des pages.  :0007:

Abby22

Ouahhh pas mal de lecture en effet!  :kopkrab:
Mais quelle aventure avec ton Happy! En tout cas super contente de voir comme l'évolution a été rapide et positive principalement.
Hâte d'entendre le mien imiter et surtout de le voir voler car malheureusement il a les plumes coupées. Le pauvre, il est souvent au dessus de sa maison à battre des ailes sans même pouvoir décoller.
En tout cas je te souhaite bien du courage pour pouvoir à nouveau lui mettre son harnais. En même temps, ce serait pas marrant si tout était si facile.
Je vais continuer de suivre ce post très enrichissant!   :bravo:

Titeshuya

Merci Ella et Abby !

Happy c'est mon bébé effectivement ! Quand je rentre le soir, j'ouvre la porte avec un "Coucouuuuuu" et il me répond "ça va ?"  :0007:
L'avantage des amazones c'est qu'ils sont à la fois indépendant et très attachant ! L'amazone n'était pas mon choix premier mais Happy est arrivé dans ma vie et je ne le regrette vraiment pas !

Concernant le harnais, je le tiens dans ma mains gauche quand Happy est sur ma main droite. J'ai "touillé" un peu et je lui ai donné la récompense de la main gauche, c'est à dire de la main qui tenait le harnais ^^ Il s'est penché pour l'attraper, a bloqué 1 seconde et a quand même pris la récompense. Donc il n'est plus autant terrorisé par la bestiole. Je vais continuer ainsi quelque temps puis j'appliquerai les conseils de José (si j'ai bien compris l'histoire du "lever baisser" le harnais)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

jerk1966

bonjour Titeshuya
CitationConcernant le harnais, je le tiens dans ma mains gauche quand Happy est sur ma main droite. J'ai "touillé" un peu et je lui ai donné la récompense de la main gauche, c'est à dire de la main qui tenait le harnais ^^ Il s'est penché pour l'attraper, a bloqué 1 seconde et a quand même pris la récompense. Donc il n'est plus autant terrorisé par la bestiole. Je vais continuer ainsi quelque temps puis
cette entrainement est tout a fait valable pour le desensibiliser avec le harnais .se que tu doit chercher c est qu il voiye le harnais comme quelque chose de normal et le relacioner avec quelque chose de positif ,qui dans se cas est une recompense .rappelle toi de y aller doucement et de ne surtout pas forcer la situacion ,si tu voit  qu il senerve tu arrete inmediatement ok .
cordialement Jose

Titeshuya

Bonjour. Hier j'ai trouvé Happy bizarre.  Pas super en forme. Il ne mangeait plus que fruits et légumes, délaissait extrudés et graines. Je le pèse, pas de perte de poids.. Mais surtout il avait un genre d'extinction de voix... samedi 19h... Attendre le lundi ? Sachant que chez un oiseau ça peut aller vite (et vue mon histoire avec mes différents compagnons...) j'ai préféré sauter dans ma voiture, faire les 45 min de route qui me sépare de la clinique aviaire... auscultation physique RAS... elle trouve qu'il met du temps à récupérer : on voit sa respiration thoracique même au bout de 5 min... besoin de tests supplémentaires... elle sort la grosse armada : anesthésie flash, radio, test sanguin.
Ce matin, elle me tient au courant : radio RAS (sauf une rate + grosse que la normale qui confirmerait son hypothèse de clamydiose...), il ne mange pas graines et extrudés,  mais a quand même mangé la moitié d'une pomme, son état général idem qu'hier.
Donc examens supplémentaires, prévus demain avec écouvillon du jabot...
L'impression d'être un peu prise pour une vache à lait, mais ai-je le choix ? J'en suis déjà à 400€, de quoi foutre le brun dans le ménage ^^. J'espère juste que cette débauche de moyens sera efficace !
En attendant, qu'est ce que je suis mal !
Ah oui.. sur les conseils de Dom, je les ai rappelé ce matin... "euhhhh...sinon... c'est pas qu'une graine coincée ?" Réponse : "non à la radio RAS..." j'y connais que dalle, pas d'autres choix que de faire confiance....
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

meltebous

Je croise les doigts pour toi et Happy.
On attend avec toi pour demain.

ENZORAUNA

Oui, croisons les doigts ; c'est toujours flippant ce genre de choses.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

zebulon

Salut,
Je t'ai répondu en MP sur ta demande de véto, mais franchement, tu vas te faire plumer...

Pour happy, on croise les doigts ! Mais là dès demain faut passer au stade "traitement" faut arrêter on va le garder en observation, blablabla, là on a déjà perdu du temps..

@++

daniel adrian

Espérons que tout cela ne soit pas trop grave.
Tiens nous au courant.

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Titeshuya

Happy n'est plus. Son état était très dégradé. De gros craquement à la respiration. C'était horrible. Pronostique vital engagé. Il s' est endormi dans mes bras, j'ai tenu à le rassurer jusqu'au bout. Il avait un et 2 mois. J'ai tellement mal. Je suis ravagée par le chagrin. Tout ici me ramène à lui. S' il vous plait, pas de jugement, pas de "tu aurais dû..." c'est déjà assez dur...
Il était mon rêve de gosse... je ne comprends pas ce qui s' est passé. Pourquoi encore moi...

jybo

Oh mince   :icon_cry: Vraiment désolé pour toi. Un des soucis avec les oiseaux, c'est que quand on détecte la maladie, parce que ça devient visible, c'est souvent déjà à un stade bien avancé. Dans la nature, les faibles sont vites repérés par les prédateurs, donc l'animal cache au maximum ses faiblesses.

Malgré le chagrin, as tu pensé à demander une autopsie pour savoir a quoi est dû son départ ?
Jérémy

Titeshuya

Oui. Même si cela ne me le refera pas revenir...

zebulon

daniel adrian

Oh...! Vraiment navré de ce qui t'arrive....
Il est hélas vrais que souvent, quand le problème est visible c'est qu'il est bien avancé...
Je pense que tu as bien fait de faire une autopsie.
Courage...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

jybo

Tiens nous au courant pour les résultats, ça pourra peut être servir à d'autres
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux