QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

Christopher.H

Très joli, pour ta nouvelle acquisition...

Titeshuya

Happy qui adore se mettre sur le dos dans mon cou et jouer avec mes doigts :

et pour contraster avec le tout début de ce post, voici mon petit amour qui se laisse littéralement fondre sur mon épaule, et dire qu'au départ je le craignais  :ptdr: Méchant Happy ^^
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Elle n'est pas belle la vie ?!

Et voilà aussi comment il se laisse gratouiller  :icon_e_biggrin:. Que de chemins parcouru quand je relis 11 pages en arrière (5 mois en arrière  :sm9:)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: Titeshuya le 07 Avril 2014 à 12:01:12
Que de chemins parcouru quand je relis 11 pages en arrière (5 mois en arrière  :sm9: )
Vous aviez besoin de vous apprivoiser, tout simplement!  :icon_mrgreen:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Avec un oiseau correctement sevré et une éducation cohérente, on parvient à des résultats fort intéressants  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Grand jour hier. Première sortie ! Après m'être exercé sur un ara en peluche pour avoir un geste propre et assuré je suis passée à l'action. Mais il s'est envolé avant que je n 'ai pu passer la deuxième aile... Note à moi-même : tenir la laisse courte la prochaine fois !
Bref, le serrage de boucle a été fait entre 2 pincements d'un Happy mécontent...
Il a essayé de machouiller le harnais, on l'en détournait mais ma crainte était qu 'il arrive à le couper d'un coup de bec...
Le vent dans les plumes fut une sensation nouvelle qu'il a eut l'air d'apprécier.
Quelques photos ont immortalisé l'instant !

ENZORAUNA

Et bien c'est un bon début.  :bravo:
Rassure-toi, avec un harnais Aviator, un coup de bec ne parvient pas à couper la sangle. En revanche, la cordelette élastique est, elle, beaucoup plus fragile et il faut rester très attentif pendant une sortie en harnais.
Plus ton oiseau pratiquera de sorties extérieures, plus la mise en place du harnais sera facile ; il faut donc persévérer.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Je trouve cette nouvelle étape super importante ,
Avec le temps, Happy va apprécier les sorties et comme le dit Didier , poser le harnais va devenir une simple formalité .

J'aurai bien aimé te voir t'entrainer sur un ara en peluche

:ptdr: :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Bib

Il devient vraiment beau ce pti poulet!  :icon_biggrin:

Vous êtes très bien la dehors tout les deux.
Au moins t as réussi a lui mettre c est déjà bien! Puis avec le temps il va s y habituer, et tu vas aussi gagner en dextérité pour lui mettre. Je ne me fait pas trop de souci pour ça  :bravo:

Titeshuya

Merci  :icon_e_biggrin:

la suite aux prochains épisodes donc. En revanche après sa sortie et même le lendemain il était tout "pêteux" comme on dit chez nous... Très calme et tout doux avec moi et encore plus câlin... M'a fait mal au cœur, j'espère ne pas l'avoir traumatisé !

Sinon oui Mireille, la mise au harnais de la peluche n'a pas été filmé  :sm9:.

A ce sujet, la boucle est bien du bon côté ? Je ne l'ai pas mis à l'envers ce truc ?

Titeshuya

Coucou tout le monde ! Hier 2ème mise au harnais pour Happy. Là il savait à quoi s'attendre, et ça a été encore plus difficile que la première fois ! Il s'est débattu comme un dingue, j'ai bien mis 5 min pour réussir à lui mettre, il m'a pincé au sang, il criait, grognait. Il s'est acharné sur son harnais pendant 10 min, à se mettre sur le dos, à essayer de le croquer, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque tellement il s'est acharné... De rage, il a choppé mon collier et tel un chien enragé en grognant il a essayé de me l'arracher en tirant dessus et faisant aller la tête de droite à gauche.
J'ai eu le cœur creuvé : mon Dieu, qu'est ce que je lui infligeais là ! J'ai failli enlever ce harnais et le foutre à la poubelle !
Puis je me suis dis : tiens bon, il faut qu'il comprenne qu'après la mise au harnais, il pourra profiter de l'extérieur.
Nous sommes sorti, il a continuer à vouloir l'enlever faisant abstraction de ce qui se passait autour de lui, il était obnibulé !
Puis il s'est calmé... Je l'ai récompensé. Et on a pu profiter pendant 45 min... De nouveau il a commencer à vouloir retirer le harnais, nous sommes rentrés.
LE temps que j'ai passé à lui retirer (en douceur), il ne s'est pas débattu mais il faisait un drôle de bruit, comme un doux grognement (limite une plainte). Quelle épreuve...
JE pense que je vais le laisser tranquille quelques jours avec ça...

ENZORAUNA

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'avais mis en ligne une vidéo montrant comment je passe le harnais à mon plumeau :

mais aussi comment je l'enlève :

J'espère que cela pourra te servir.
RAGE DE LIRE AU NID

Titeshuya

Merci Didier. J'avais déjà visionné tes vidéos et arriver à un tel résultat me semble très utopique me concernant ! Mais je ne dis pas que je ne vais pas essayer !

daniel adrian

Bonsoir,

Pour la boucle, cela à l'air correct.

Pour la mise en place du harnais, la réaction de l'oiseau est très différente d'un oiseau à l'autre.
Enzo dans la vidéo de Didier est particulièrement tranquille, chez moi je n'arrive à ce résultat qu'avec le kkto.
Pour les autres c'est plus compliqué...

Le mâle ara par exemple n'a tout d'un coup plus voulu que je passe la boucle autour de sa tête. J'ai donc essayé avec un autre type de harnais (Feather Tether) plus compliqué à mettre en place, mais il n'y a pas de boucle à passer...

Un conseil en tout les cas vas y tout doucement, en récompensant et le plus régulièrement possible (en commençant par exemple par lui mettre juste la boucle autour de la tête et puis tu l'enlèves et tu le laisses tranquille - et tant que cela se passe bien chaque jour un peu plus ) . Si tu forces, tu vas perdre la confiance de ton oiseau et il deviendra impossible de le lui mettre.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux