QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

FRABER

Il est rapide ton Happy!  :yaisse:

Tu ne vas pas t'ennuyer et tu n'as pas fini de nous raconter tous les trucs qu'il te sortira bientôt!!!  :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Alors ce matin, on a tardé un peu avant de partir au travail...

La maison était calme, Happy dans sa cage mangeant ses fruits et légumes. Puis il commence à jazzer gentiment avec la petite voix qu'il prend pour parler...

Ce matin j'ai eu le droit à un "Coucou, coucou Happy. Happy, Happy, coucou. okilébo Happy"  :rigole49:

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

thierryv1

dis moi titeshuya,
tu le sors toi ton happy avant de partir o boulot ?

Titeshuya

Non il ne sort que le soir.
Le matin je lui prépare sa gamelle de fruit et légumes, lui fais un bisou, une caresse. Quand je lui mets sa gamelle je lui dis "bon appétiiiit" on verra dans combien de temps il va répéter... Puis avant de partir je le vaporise. C'est tout le temps que je peux lui octroyer le matin. Mais comme il a été habitué ainsi il s'en est accommodé. Là on part une semaine dès demain  :icon_cry: UN ami va passer matin et soir pour lui changer les gamelles, ouvrir et fermer les volets. Mais il ne pourra sortir Happy... Verdict dans une semaine !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Tout va bien se passer  :levitation: :levitation: :levitation:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Effectivement Mireille, cela s'est très bien passé  :banane:

Dès que j'ai ouvert la porte je me suis ruée sur la cage, il a fait un vol de panique au fond de la cage, et m'a regardé un peu genre "c'est qui celle-là ?!"

Le temps de rentrer les bagages, de ranger, il a repris ses marques, je faisais entre-temps des aller-retours vers la cage pour lui parler.

Une fois que j'ai pu me poser, j'ai ouvert et tout s'est passé comme d'habitude, il a fait un vol vers mon bras puis on a pu en profiter un peu, il s'est dégourdi les ailes, il n'a pas oublié les 'coucou Happy" et la chanson d'Indiana Jones. Comme si de rien ! Youpi !!!

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Petit aperçu de nos jeux  :icon_wink:

gatousse

Yoda était très interréssée par la video .Elle m'a fait plein de bisous après ! je joue comme ça aussi avec elle  mais elle est plus enthousiaste dans ses morsures ; rien de méchant  mais on évite que le jeu dure trop longtemps .J'aime bien mes doigts !
L'amazone , c'est un nid à conn..... avec que du bonheur dedans

ENZORAUNA

En trois mois seulement, la relation avec Happy est vraiment top  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Et bien Gatousse, on ne dirait pas comme ça mais c'est vrai qu'il peut pincer assez fort mais généralement un "doucement" le fait lâcher illico  :0007:
Effectivement Didier, cela ne fait que 3 mois et nous sommes très complices confiants, l'un de l'autre. Je n'éprouve plus trop de difficulté. Quand on voit que les 15 premiers jours il m'avait effrayé et que j'avais peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur  :icon_redface:

Il est tellement proche de moi et obéissant que l'idée du vol libre m'effleure. MAis j'ai tellement peur de le perdre... Juste derrière chez moi, derrière mon jardin, séparé par un simple grillage de 1.2 m de haut il y a un champ immense... Cette été il sortira en harnais et on mettra la cage dehors déjà pour qu'il s'habitue à l'environnement, je ne grillerais aucune étape.
Je suis confiante pour le harnais (premiers essais en mai-juin) car comme vous pouvez le voir la manipulation semble prendre le bon chemin  :icon_wink:

ENZORAUNA

Commence dès maintenant à l'habituer au harnais ou, du moins, à le familiariser avec cet objet particulier. Depuis ce week-end, j'ai repris les séances de sorties en extérieur (avec harnais) et le principal intéressé semble toujours autant apprécier cela...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Vous aviez besoin de temps pour faire connaissance , tu avais peur, il avait peur,  parce que tu avais peur il avait peur  :sm9:

Votre relation évolue bien et la période de doutes est derrière , hooo, je ne dis pas qu'il n'y en aura plus , mais je pense que le plus dur est fait : creer le lien ...   le reste à venir sera plus facile , avec ses hauts et ses bas, mais plus facile .
Mireille

Einstein

Titeshuya

C'est noté Didier ! Et oui Mireille tu as encore raison  :icon_biggrin:

Voici la gamelle d'Happy préparée chaque matin. Au menu du jour : pomme, mangue, poivron, courgette et carotte. On en mangerait n'est ce pas ? Happy mange de tout mais commence toujours par la pomme !

Titeshuya

Aujourd'hui je travaille de la maison. Happy parlotte gentiment dans sa cage, on comprend certains mots. Il est vraiment très calme il crie très rarement (sauf quand je passe l'aspirateur ou fais marcher mon robot de cuisine)
Hier lors de sa sorti il est allé se poser sur le bras de mon petit (je suis bien sur très vigilante à ce moment là, les 2 étant imprévisibles).
Happy se pose tantôt sur mon mari, tantôt sur moi, restant gentiment au contact de notre joue, nuque.
Si je ne me trompe pas il a 8 mois maintenant. Il n'est plus si fou-fou.

Hier soir j'ai eu très peur. Happy sur son perchoir, la mandibule du haut, dans la mandibule du bas, j'ai cru qu'il était coincé ! Mais non il a attrapé son barreau et a remis son bec normalement  :ptdr:. Pffff il me fait des blagues ! Mais c'est vrai que je suis toujours à l'affut du "truc qui va pas", faut dire que je n'ai jamais eu trop de chance avec mes compagnons ! Mais bon... on ne peut pas toujours être dans la mauvaise statistique n'est ce pas ?!  :000a1:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux