QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Happy, l'amazone à front bleu

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2013 à 14:14:10

« précédent - suivant »

dana

On reconnait très bien la BO d'Indiana Jones et le sifflet pour les jolies filles  :icon_wink:
Il est aussi bien agile et contrôle plus que parfaitement la vol ça fait plaisir à voir .

Concernant les cris ça c'est bien vrai que plus l'environnement est bruyant, plus l'oiseau se fera entendre , hélas, la solution n'est pas d'éteindre la télé , devenir muet et stopper robots et autres machines....et...je n'ai pas de solutions  :ptdr: :ptdr:

Happy est bien parti pour imiter et parler vite et très bien ,de plus, vivant avec vous h24 , il n'a pas fini de vous surprendre avec ses jolies phrases  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Moi aussi j'ai bien reconnu indiana jones
Il est magnifique ton Happy et ça a l'air d'être un drôle de numéro.
Souriez, demain sera pire !!

Arthur Cezanne

De mon cote aussi on a bien reconnue Indiana Jones.  :bravo:
Il est super agile sur son aire de jeu. C'est beau a voir.

Titeshuya

Merci !!!

Happy s'essaye à la parole de plus en plus. Il est très attentif à ce qu'on lui dit. Hier il m'a fait un magnifique "coucouuuuu", d'habitude il n'y a que moi qui comprenais le coucou ^^, là il était parfaitement prononcé  :banane:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

C'est comme pour les gamins ; la prononciation s'améliore au fil du temps  :icon_wink:
Il faut donc savoir rester patient mais il est évident que tu disposes d'un spécimen particulièrement doué dans le domaine de l'imitation.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

thierryv1

t as bien de la chance avec happy, moi mon gimli ne dit pas un mot, juste il siffle le 'belle fille' :(

Titeshuya

On ne peut pas tout avoir Thierry  :ptdr: Moi je me suis fait bouffer les doigts  :icon_twisted:. Mais ça c'était avant  :0007:

Hier il a passé la soirée à aller sur mes genoux ou sur ceux de mon mari  :yaisse:. L'adoption se fait aussi de ce côté là.
Il se laisse toucher de plus en plus, je peux le mettre sur le dos, lui passer les doigts sous les ailes et il s'est laissé abandonner une bonne dizaine de secondes à des grattes grattes dans le cou, les yeux clos.

Chaque jour il y a une légère évolution positive. Concernant la parole il est clair qu'il est doué, j'ai de la chance ! Il aime intérargir de cette façon avec nous. A bien y réfléchir, il crie rarement, il privilégie le chant et la "parole"

Ci-dessous une vidéo de "baragouinements" ce sont ses petits essais au langage  :bravo:.
http://youtu.be/A3FMH3kuHS8

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Il baragouine c est clair , lorsqu'il va réussir à transformer tout ça en phrases , ça ne va pas être triste chez toi  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

:icon_exorbite:

Je n'en reviens pas, il dit de très beaux coucous et depuis cet aprem, il prononce parfaitement le mot "cacahuete" !
Merci merci Dom pour ce specimen !!! Moi qui ne recherchais pas forcément un bon imitateur, j'avoue que c'est excellent ce coté intéractif !

dana

j'ai toujours dit qu'il devait rester à l'elevage cet oiseau  :pendu: Dom   :sm: :sm:

:join:
Mireille

Einstein

gatousse

je suis aussi verte que mon perroquet ....de jalousie ! En fait , non, je suis très contente pour vous qu'Happy communique si facilement.
Yoda nous fait quelques bruits , en signe de calins, bavarde beaucoup mais ne répète pas les mots. peut-être veut-il nous apprendre à parler amazone ??  c'est pas gagné !
Bravo à vous !!

Titeshuya

Qui n'arrête pas de dire son prénom depuis ce matin ?

Il prend une voix si douce pour dire "Happy" ou "coucou"  :0007:

dana

je suppose qu'il t'imite  :icon_mrgreen:
Mireille

Einstein

Titeshuya

Je n'y avais même pas pensé ! C'est évident  :ptdr:
Quelle cruche je fais parfois  :icon_mrgreen:

dana

La première fois que j'ai entendu ma grise rire,je me suis dit " pouha quel rire bizarre !! " et puis quelques jours après, une copine est venue à la maison, nous rigolions et Plume, nous a suivit dans la rigolade . Ma copine ouvre des yeux étonnés et fini par dire" mon dieu Mireille, on dirait toi qui rigole "  :join:
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux