QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Guizmo et Mila, le retour

Démarré par jybo, 25 Septembre 2014 à 20:16:14

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

C'est bien joli à voir même si je ne me projette absolument pas cette approche  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

La suite en images. Ces derniers jours j'ai fait sortir les 4 conures ensembles. Les mâles rentrent au bout qu'une quinzaine de minutes, les autres je les laisse profiter. J'ai eu droit à un bel envol de fuite, une aratinga qui trace ça fait tout drôle :icon_rolleyes: Elle a gérée comme une grande la Lemon, retour au bercail après quelques secondes.

Jérémy

Hanneton

Comme ça fait rêver tes photos, gratouilles à tes conures !

Ella

Génial!  :0007: tes photos sont superbes et j'aime beaucoup Lemon.

jybo

Quelques photos supplémentaires des sorties de Lemon. Les photos sont pas en top qualité, c'est souvent pris le soir. En semaine elle sort le soir vers 16h30 et jusqu'à 17h20 max. Elle demande elle même à rentrer en se posant sur la volière, et c'est la première qui se pose sur le perchoir de nuit.

Avec les mâles la relation est tendue, elle a beau faire deux fois leur poids ce sont eux qui mènent la barque. Elle se laisse moins faire mais ce sont vraiment des fortes têtes. Sinon c'est toujours un piaf adorable, elle répond très bien au rappel et malgré son indépendance lors des sorties, je n'ai quasi jamais besoin de l'appeler. Quand je quitte le champs de vision elle rapplique dans les 5 min max. Elle est également très joueuse et adore se mettre sur le dos pour que je joue avec elle. Elle commence également à aller dans le col de mon teeshirt, elle se pose au chaud et elle laisse sortir sa tête.

Jérémy

Ella

Grominik

Hybride cacatoès ?    :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

Citation de: Grominik le 04 Décembre 2016 à 15:00:22
Hybride cacatoès ?    :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Non, elle veut imiter les calos de la volière d'à côté :rigole49:
Jérémy

jybo

Bonjour les passionnés,

pas de vol libre cette fois, rapport aux mesures de confinements imposées  :angryfire:  Quelques photos de Lemon, qui change de couleur au niveau de la tête. Elle passe du orange/rouge au jaune or. Dommage, j'aimais bien sa couleur de bébé  :icon_mrgreen:

Niveau caractère elle est toujours aussi top, malgré le fait que j'ai eu moins de temps pour m'en occuper ces dernières semaines. Elle vit en volière extérieure, du coup elle me voit le soir quand j'ai le temps, et ce jusqu'à la tombé de la nuit maxi. Elle n'est pas super câline, mais est par contre très joueuse. Elle vient littéralement chercher les mains comme le ferai un chien, et elle se roule sur le dos  :ptdr: Elle est aussi silencieuse que mes pyrrhu, en tout cas moins bruyant que les deux mâles. Elle cri un peu quand la voiture arrive, quand je sors de la maison et sinon rien du tout. Aucun cri d'alerte, juste quelques cris d'excitation avant de sortir ou de contact quand elle me perd de vue.

Travailler avec elle est vraiment un plaisir, elle n'a peur de rien contrairement aux pyrrhuras. Avec les étrangers elle reste prudente quelques instants puis va vers eux (ça c'est bof) mais rapplique de suite si je m'éloigne (ça c'est top). Je profite d'avoir un peu plus de temps pour faire des exercices de medical training : rentrer et rester dans la boite de transport (ce qui sera utile une fois la période de chasse terminée), se laisser toucher les ailes, se mettre et rester sur le dos ... encore pas mal de boulot mais je ne suis pas pressé, lentement mais surement.

Bref, un amour de piaf  :0007: Je pense quand même lui prendre une copine la saison prochaine, j'hésite encore entre une autre tête d'or ou une tête rouge. Mon choix dépendra du volume sonore des têtes rouges  :icon_rolleyes:

Jérémy

ENZORAUNA

Bien bel oiseau, décidément...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Cyan

"Bref, un amour de piaf  :0007: Je pense quand même lui prendre une copine la saison prochaine, j'hésite encore entre une autre tête d'or ou une tête rouge. Mon choix dépendra du volume sonore des têtes rouges  :icon_rolleyes:"
Je m'interesse à cette espèce et une question me taraude;
ne vaut il pas mieux prendre deux individus et as tu eu des difficultés pour trouver un éleveur ?
En tout cas Lemon est magnifique et sa doit être un vrai bonheur de la voir évoluer.

jybo

Citation de: Cyan le 16 Janvier 2017 à 17:29:57
Je m'interesse à cette espèce et une question me taraude;
ne vaut il pas mieux prendre deux individus et as tu eu des difficultés pour trouver un éleveur ?
En tout cas Lemon est magnifique et sa doit être un vrai bonheur de la voir évoluer.

Je ne compte pas faire de reproduction avec ces oiseaux, et ce qui importe c'est d'avoir des comportements proches pour que les deux individus se comprennent. Actuellement Lemon cohabite avec des pyrrhura, et en particulier avec Mila la petite femelle turquoise. Mais je vois bien que cette cohabitation est incomplète, les deux se font des câlins de temps en temps mais ça s'arrête là. Lemon est très demandeuse de jeux, ce qu'une pyrrhura ne peut lui offrir. Avec une autre grosse conure comme les têtes rouges, les comportements devraient être proches donc les deux oiseaux se compléteront mieux.

Pour une fois l'acquisition n'était pas vraiment prévue. J'avais envie des grosses conures mais en 2017, puis j'ai eu une pyrrhura qui est décédée et donc j'ai donc voulu avancer l'acquisition.  Je suis paranoïaque sur les maladies qui traînent dans les élevages, je suis assez sélectif. Il se trouve que des amis connaissaient une éleveuse de confiance, et qu'elle avait des têtes d'or, j'ai donc craqué. Et c'est très certainement chez la même personne que je prendrai une autre tête d'or ou une tête rouge, en fonction de la repro 2017.
Jérémy

jybo

Des nouvelles, avec une mésaventure qui fait partie du vol libre : le vol de fuite.

Aujourd'hui j'ai sortie Lemon vers 10h. Un milan est passé assez bas et elle a pris peur. Elle s'est enfuie. Jusque là rien de bien nouveau, les vols de fuite font partie intégrante du vol libre. Sauf que cette fois elle est partie très haut et assez loin. Elle a gueulée un peu puis plus rien. J'ai passé la journée à la chercher ... dernier tour vers 17h puis je suis rentré. Et en arrivant près de la maison j'ai entendu des cris, pas de doute c'était elle. Mademoiselle m'attendait sagement dans le jardin, après 7h d'escapade ...

Vivement l'arrivée d'une copine pour elle ..

Jérémy

meltebous

C'est rassurant qu'elle soit rentrée toute seule.
Elle choisit de rentrer et elle sait comment rentrer. Et pas folle la guêpe, elle a fait durer son moment de liberté.

Cyan

Tu prendras une copine de la même espèce?
En tout cas c'est un oiseau débrouillard que tu as là.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux