QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Guizmo et Mila, le retour

Démarré par jybo, 25 Septembre 2014 à 20:16:14

« précédent - suivant »

jybo

Pas si évident que ça, un Ara dans un arbre feuillu est quasi invisible aussi ^^
Jérémy

Titeshuya

Elles sont top ces conures ! Je viens d'offrir une opaline à ma fille, niveau rappel elle est au top ! Un vrai pot de colle en fait.

Je ne pourrais me résoudre au vol libre même avec un rappel excellent, rester zen me serait impossible.

Vraiment bravo pour ce beau cadeau que tu leur offre !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

jybo

Je ne sais pas si tu en as une seule ou plusieurs, mais si c'est le premier cas de figure je te conseille de ne pas tarder à en prendre une deuxième, pour son bien être psychologique  :icon_biggrin: Et un conseil aussi, pas de cage : volière ou pièce à oiseau.
Jérémy

jybo

Une nouvelle vidéo, de Mila et Paddie cette fois

Jérémy

meltebous

Merci pour la vidéo.  :bravo: :bravo:
Ils sont heureux ces deux-là.

uria

Très belle video
Merci pour le partage

ENZORAUNA

Belle éclate pour ces deux emplumés !  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Elles passent beaucoup de temps dans les arbres, en particulier Mila qui est plus indépendante. Paddie est encore jeune, elle est souvent collée à moi. J'ai beaucoup de mal à les prendre en vol, parce que malgré leur attrait pour le feuillage, quand elles se défoulent elles foncent comme des dingues  :icon_mrgreen:

Pour avoir goûté au vol libre, je pense que c'est un vrai plus qu'on offre aux oiseaux. Je ne pense pas pouvoir revenir en arrière, malgré tous les risques que cela comporte.

Jérémy

JRR

Bonjour,

Super images, mais il faut du terrain pour cela.

JRR

jybo

Du terrain ? C'est sur qu'en intérieur, faire du vol libre c'est plus compliqué  :ptdr:
Jérémy

JRR

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas faire du vol libre n'importe où.

J'habite en ville, de plus chez moi des perruches viennent me rendre visite dans mon jardin et je pense que mon amazone les suivrait.

Il y a aussi plein de corbeaux, il fut un temps où j'avais un gabonais en totale liberté il se faisait souvent attaquer.

JRR

Mike2

Bonjour,

merci pour ce partage, j'ai encore appris plein de petits trucs  :bravo: et trouvé la confirmation de certaines intuitions.

José a une expérience des plus précieuse car le V L demande des comportements spécifiques qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender  :kopkrab: sans recevoir qq conseils.

Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

Mike2

Citation de: JRR le 08 Décembre 2015 à 19:32:39

Il y a aussi plein de corbeaux, il fut un temps où j'avais un gabonais en totale liberté il se faisait souvent attaquer.

Bonjour,

J'ai vu une hirondelle attaquer à plusieurs reprises un milan noir en plein vol. Comme quoi....

jybo

Le terrain dépend du comportement de l'espèce qu'on fait voler, et de son "niveau". Les conures sont naturellement à l'aise sur des terrains boisés, les faire voler à découvert ne serait pas une bonne idée.

Mais comme tu le dis, on ne fait pas voler les oiseaux n'importe où et dans n'importe quelles conditions. Il y a des risques qui sont valables pour tous les oiseaux en vol libre, et d'autres plus spécifiques à chaque groupe d'espèce.
Jérémy

Mike2

Citation de: jybo le 08 Décembre 2015 à 20:01:13
Mais comme tu le dis, on ne fait pas voler les oiseaux n'importe où et dans n'importe quelles conditions. ....

A travers les vidéos de V L des grandes espèces, on remarque que les éleveurs privilégient  les espaces très ouverts, parfois les crêtes de falaises.

Je me demande avec une pt conure, si le risque de perte n'est pas accru si on se trouve dans un habitat densifié ou trop touffu. Une fois que l'oiseau  s'éloigne, il perd plus vite ses points de repère et son lien sonore avec son point de départ.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux