QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Guizmo et Mila, le retour

Démarré par jybo, 25 Septembre 2014 à 20:16:14

« précédent - suivant »

jybo

Merci pour ton commentaire José. Sur la vidéo, ce sont plusieurs sorties, c'est donc normal que tu vois plusieurs rappels. En règle générale je les appelle très peu, comme tu me l'avais dit précédemment.

Guizmo écoute bien, et malgré qu'il soit plus indépendant (je ne peux pas le caresser), il est plus attentif et beaucoup plus sur de lui que Mila. Les deux se sont envolés aujourd'hui, suite à un cri d'alerte de Guizmo. Ils sont partis dans la même direction, Mila est revenue sur un arbre du jardin, Guizmo s'est posé hors de vue. J'ai été étonné, la dernière fois, Mila a fait une escapade suite à un vol de peur, et elle a mis un peu de temps à revenir malgré mes appels. Là, Guizmo a de suite communiqué en criant, je lui ai répondu, et il est rapidement revenu.

Je suis également entrain d'essayer de rétablir la communication avec Yuca, mon autre mâle très agressif. J'ai bon espoir de pouvoir le sortir aussi avec de la patience.
Jérémy

zebulon

Intégration vidéo résolu, merci de m'avoir remonté le problème, vas y tu peux en mettre à volonté désormais.
Pour info, sur Youtube sous la vidéo ti cliques sur "partager" et tu copies le lien pour le coller dans ton message, aussi simple que ça désormais.  :icon_wink:
@++

jybo

Des petites nouvelles de l'évolution. Je fais toujours des sorties au moins une fois par jour. L'idéal serait une vraie semi-liberté, mais non possible dans l'environnement actuel.

Guizmo ne vient pas trop sur moi (par choix de ma part), j'essaye de lui interdire l'épaule pour le moment, il a des réactions très changeantes, et peut se mettre à mordre d'un coup sans raison. Il répond cependant bien au rappel quand je lui demande. Son super pote Yuca restant dans la volière, il ne s'éloigne pas vraiment. Si les deux sortaient, peut être qu'il profiterai plus. J'ai cependant droit à quelques beaux vols dans le jardin. Le gros avantage avec lui, c'est qu'il a bien compris qu'il pouvait rentrer dans le bâtiment se mettre à l'abri. Donc quand il veut rentrer, il le fait savoir. Et si quelque chose lui fait peur, au lieu de partir n'importe où, il va se planquer directement dans le local.

Mila, après quelques jours de rappels un peu moins bons, a repris ses bonnes habitudes. Merci José pour tes conseils, qui ont bien fonctionné. Elle profite maintenant bien de l'extérieur, même si son passe temps favori est d'être sur moi pour se faire grattouiller, ou pour jouer avec tout ce qu'elle peut trouver.

La relation entre les deux ne s'améliore pas par contre, Mila est littéralement terrorisée par Guizmo, il suffit qu'il vienne sur moi pour qu'elle parte ailleurs. Je suppose que l'expérience de sa patte attrapée à travers le grillage n'a pas arrangée les choses.

Quelques photos d'illustration  :icon_biggrin:

Jérémy

jerk1966

bonsoire Jeremy
CitationMila, après quelques jours de rappels un peu moins bons, a repris ses bonnes habitudes. Merci José pour tes conseils, qui ont bien fonctionné.
sa me fais plaisir de savoire que tout marche bien a nouveau  :bravo:.continue comme sa ,et tu verras comme tu n aura pas de probleme .
cordialement Jose

Ella

Merci pour le partage! je ne me lasse pas de regarder tes oiseaux.

jybo

Bonjour à tous,

des petites nouvelles pour faire suite à cet expérience "vol libre". J'ai changé de région et suis pour le moment dans le Gard. Seule Mila m'a suivie (pour le moment), Guizmo ne fait donc plus de sorties. Mila oui, elle est quasiment tout le temps dehors quand je suis là (pour le moment, pas de boulot donc jsuis presque tout le temps dispo). J'ai attendu un peu plus d'une semaine en mettant la cage dehors tous les jours (pas encore de volière ici), histoire qu'elle repère les lieux. Et là on est à environ 1 mois de sorties quasi quotidienne.

J'apprécie bien plus cette semi liberté qui permet de ne pas être constamment fenêtres fermées, mais je me limite aux sorties en terrain connu, sur le territoire de la maison. Pour le moment elle ne s'éloigne pas trop, mais je me dis que si elle part un peu loin sans que je la vois, elle retrouvera le chemin toute seule.

Une copine devrait la rejoindre d'ici un mois ou deux, pour lui tenir compagnie.

Jérémy

ENZORAUNA

Ton oiseau à l'air de s'éclater et les photos sont vraiment bien sympathiques.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Bonjour tout le monde,

je prends un peu de temps pour parler évolution dans le vol libre, et vous présenter la copine qui à rejoint Mila il y a deux mois : Paddie, une petite femelle turquoise comme Mila. Les premières sorties vol libre se sont passées environ 2 mois après son arrivée. Elle sort maintenant régulièrement, même si elle est encore "débutante".

Mila est devenue plus indépendante dans ses sorties, elle me snobe un peu, mais je travaille dessus. Pas de souci de récupération pour le moment, mais elle ne réponds pas du tac au tac. Paddie est très attentive, elle fait pas mal de vol exploratoire, et vocalise très rapidement quand elle me perd de vue.

Voilà quelques photos de la sortie du jour.

Jérémy

ENZORAUNA

Il faut avoir une bonne vue pour les repérer dans les arbres...  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Qu'elles sont belles. Ça fait toujours autant plaisir de les voir dehors.  :bravo:

jybo

Oui il faut une bonne vue, mais le but c'est que l'oiseau me trouve, pas le contraire :)
En plus d'un entrainement bien "mené", il y a une grosse part du travail à faire sur soit, il faut arriver à rester zen et ce n'est pas facile. Avec des conures, c'est surement plus facile qu'avec d'autres espèces, ces oiseaux sont très à l'aise dans les arbres et assez attachés au territoire.
Jérémy

dana

Pas sûre qu'avec des conures ce soit plus facile. ...je dis ça j' dis rien  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Citation de: ENZORAUNA le 29 Octobre 2015 à 16:36:50
Il faut avoir une bonne vue pour les repérer dans les arbres...  :icon_wink:

Didier c'est sur que les tiens sont plus faciles à repérer dans les arbres  :icon_exorbite:
Souriez, demain sera pire !!

Ella

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux