QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Guizmo et Mila, le retour

Démarré par jybo, 25 Septembre 2014 à 20:16:14

« précédent - suivant »

Cyan

Merci pour cette vidéo , quelle expérience sa doit être de laisser ses oiseaux en extérieur.
Par contre au delà du travail de rappel etc à tu une méthode spécifique pour la désensibilisation à l'extérieur ?

jybo

Citation de: Cyan le 01 Août 2017 à 12:52:58
Merci pour cette vidéo , quelle expérience sa doit être de laisser ses oiseaux en extérieur.
Par contre au delà du travail de rappel etc à tu une méthode spécifique pour la désensibilisation à l'extérieur ?

Pour moi c'est la vie en volière extérieure toute l'année, avec des congénères
Jérémy

ENZORAUNA

Belle vidéo qui permet notamment aux humains d'avoir quelques activités physiques
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Cyan

Ok j'adore les vidéo de vol libre. Tes auricapillas sont splendides.

Ségo

Citation de: ENZORAUNA le 01 Août 2017 à 14:00:21
Belle vidéo qui permet notamment aux humains d'avoir quelques activités physiques

:rigole49:

N'oublions pas qu'il est très important de faire sortir son humain au grand air de temps en temps, pour son bon équilibre physique et psychologique.

jybo

:rigole49:  C'est exactement ça. On remarquera les magnifiques foulées et l'élégance du geste.
Jérémy

JRR

Bonjour,

Et qu'en est il des hélices des éoliennes. N'y a t-il  pas de risque quand on voit tous les oiseaux tués par ces appareils?

Sinon c'est très beau, mais j'aurais très peur pour Chloé.

JRR

jybo

Citation de: JRR le 01 Août 2017 à 17:07:45
Bonjour,

Et qu'en est il des hélices des éoliennes. N'y a t-il  pas de risque quand on voit tous les oiseaux tués par ces appareils?

Sinon c'est très beau, mais j'aurais très peur pour Chloé.

JRR

Pas de risque : ici il s'agissait des espèces suivantes en groupe :

Ara chloroptère
Cacatoès rosalbin
Youyou du Sénégal
Conures à tête d'or

Malgré la vidéo, nous étions loin des éoliennes. En plus le vent venait des éoliennes vers nous, donc les oiseaux devaient fournir un effort pour aller vers ces éoliennes. En cas de souci, le vent les déporte automatiquement loin des engins. Les oiseaux qui se font taper par les pâles sont généralement des rapaces qui suivent les courants ascendant, ou des passereaux en période de migration avec de la visibilité réduite (nuit, brouillard). On est loin de cette configuration, et les pâles arrivent à 30 mètre du sol minimum au plus bas.
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux