QualityBird : la boutique de vos oiseaux

grand alexandre contre faucon emerillon

Démarré par kétile, 12 Février 2013 à 18:24:11

« précédent - suivant »

kétile

bonjour,

ces temps ci, fergus passe pas mal de temps dehors avec moi quand je travaille et ça fait plusieurs fois que je le vois se faire plus ou moins agresser par un petit rapace.
A chaque fois il lui échappe en poussant des cris rauques mais la confrontation peut quand-même durer un temps que j'estimerais entre 10 et 20  sec.
J'arrivais à le voir furtivement et ce matin je l'ai vu de près et je suis sure que c'est un faucon emerillon.
fergus est habitué à voler en liberté mais il n'a quand même pas la dextérité d'un rapace sauvage j'imagine.
je me demandais si ce petit faucon pouvait être dangereux pour un GA ?
et qu'en serait il contre une conure molinae ??  :stress-ronge-les-ongles-95:
Souriez, demain sera pire !!

dana

j'espece vraiment que Robert ( Maracana ) passera par là, c'est son domaine  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

maracana

J'ai entendu mon nom dans mon sommeil et me voila Faucon émerillon pourquoi pas mais j'ai quand même des doutes, il pèse environ 150 a 200 grammes il n'y en a pas des masses je pencherais plus pour un Épervier mais encore faudrait il avoir une photo de la bête (horrible bête) qui pourchasse les Grand alexandre.
A +
Robert

maracana

Encore moi, avec un Epervier il n'a aucune chance avec un Emerillon il ne risque rien mais je le dis encore j'ai des doutes sur l'Emerillon il se pourrait encore que cela soit un Faucon crecerelle mâle qui lui ressemble a un Emerillon (en regardant très vite).
A +
Robert

FRANCKY.P

Salut Robert,

Tiens je profite de ce sujet et que tu passe par la pour poser cette question :

- comment faire pour empêcher qu'un épervier ennuis nos compagnons de volières ?

Je m'explique cela fait un mois que tout les jours à la même heure un de ces salopries désolé, de rapace
attaque mes volières. Et j'ai peur qu'a force il arrive a ces fins en tuant l'un d'entre eux ne serait-ce que par
la peur.

FRANCKY
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

cococharlotte

Kétile, fais très attention. Près de chez moi un amazone s'est fait tué par un couple de rapace. Le perroquet était sur l'épaule de sa maîtresse, dans le jardin, les faucons n'ont pas hésité : le premier a effrayé la maîtresse, le second a attrapé et tué l'amazone...
Pas plus tard qu'il y a 15 jours, sur ma terrasse un étourneau se régalait d'une olive, j'ai vu une ombre et plus d'étourneau un des deux rapaces qui vivent dans notre quartier, l'avait cueilli et l'emportait. Mon mari était dans le jardin, ça n'a pas fait peur un seul  instant au prédateur.
cococharlotte

maracana

Réponse a cococharlotte, pas un Faucon mais plutot un Epervier.
A +
Robert

maracana

Citation de: FRANCKY.P le 13 Février 2013 à 09:04:12
Salut Robert,

Tiens je profite de ce sujet et que tu passe par la pour poser cette question :

- comment faire pour empêcher qu'un épervier ennuis nos compagnons de volières ?

Je m'explique cela fait un mois que tout les jours à la même heure un de ces salopries désolé, de rapace
attaque mes volières. Et j'ai peur qu'a force il arrive a ces fins en tuant l'un d'entre eux ne serait-ce que par
la peur.

FRANCKY
Salut Francky, content de te (voir), il m'est très difficile de te répondre sinon que de mettre un Faucon pèlerin empaillé perché sur une de tes volières mais la tes piafs ne vont pas dormir tranquille.
Et en plus le Pèlerin est en annexe 1
A +
Robert

kétile

pas pu prendre de photo malheureusement. J'essayerais une prochaine fois.
J'ai un livre sur les oiseaux d'Europe bien illustré et aussi bien la forme que la taille ou la couleur ressemblait beaucoup à l'Emerillon  :Bahh:
la queue carrée un peu  comme un kkto (je sais c'est très approximatif comme  description  :icon_lol:)
Selon la carte, ils peuvent être dans ma région en hiver. (Vendée,marais poitevin, proche de la mer)
Il était un peu plus gros que mon GA, vraiment pas énorme...
Il était beaucoup plus clair qu'un épervier pour moi.
En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse.
Si  c'est un faucon comme je pense peut-il être dangereux pour une conure molinae qui ferait du vol libre ??
Et... si avec un épervier il n'a aucune chance, ça n'en était pas un car il s'est défendu avec succès plusieurs fois  :icon_eek:

maracana

Emerillon je ne pense pas.
Donne nous des nouvelle cela peu servir (je plaisante)
A +
Robert

jybo

Une molinae, ça risque forcement plus qu'un GA, même si c'est très vif en vol. J'ai correspondu il y a quelque temps avec un américain qui fait du vol libre (plus semi liberté comme toi que vol libre d'ailleurs) avec des ondulées, inséparables ... et il me disait que ses plus grosses pertes étaient dues aux oiseaux de proies.
Donc prudence. Je crois que Chris Biro conseille de faire voler les petits oiseaux comme les conures, en groupe, pour justement réduire ce risque (plus de paires d'yeux, moins facile de se fixer sur une cible ...).

Ya plus qu'à convaincre Monsieur pour qu'il accepte une bande de molinae  :ptdr:  bon courage
Jérémy

dana

Une photo Kétile  :icon_wink: mieux....un film .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

maracana

Citation de: jybo le 13 Février 2013 à 10:42:12
Une molinae, ça risque forcement plus qu'un GA, même si c'est très vif en vol. J'ai correspondu il y a quelque temps avec un américain qui fait du vol libre (plus semi liberté comme toi que vol libre d'ailleurs) avec des ondulées, inséparables ... et il me disait que ses plus grosses pertes étaient dues aux oiseaux de proies.
Donc prudence. Je crois que Chris Biro conseille de faire voler les petits oiseaux comme les conures, en groupe, pour justement réduire ce risque (plus de paires d'yeux, moins facile de se fixer sur une cible ...).

Ya plus qu'à convaincre Monsieur pour qu'il accepte une bande de molinae  :ptdr:  bon courage
Le risque est plus grand evidemment mais si ta molinae est en face d'une crecerelle elle ne risque absolument rien.
Le risque est très grand si en face il y a un Epervier.
A +
Robert

cococharlotte

Citation de: maracana le 13 Février 2013 à 09:11:17
Réponse a cococharlotte, pas un Faucon mais plutot un Epervier.
:Bahh:je ne peux que te répéter ce que m'a dit le témoin, je n'étais pas là, pour moi un faucon me semble trop petit. Pour le bidule qui a choppé l'étourneau c'est certain que ce n'était pas un crécerelle, c'était à peine plus petit qu'une buse.
cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux