QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Fergus, Grand Alexandre

Démarré par kétile, 10 Septembre 2011 à 15:15:31

« précédent - suivant »

kétile

Il reste pour l'instant un peu plus timide que Mauresque, en fait ce n'est pas qu'il est timide, il va avec tout le monde et est très gentil mais je dirais qu'il est encore un peu plus peureux en cas de geste brusque par exemple ou de bruit inconnu.
Il est vraiment plus imposant que Mauresque qui commence, je crois, à succomber à son charme.
Fergus est une grosse boule de plumes adorable  :0007: :0007: :0007:
Souriez, demain sera pire !!

piloui

Citationil est encore un peu plus peureux en cas de geste brusque par exemple ou de bruit inconnu.
Il connait moins bien la maisonnée que Mauresque !

Moya

Citation de: kétile le 11 Octobre 2011 à 20:49:38
Il est vraiment plus imposant que Mauresque qui commence, je crois, à succomber à son charme.
Bon, va falloir te mettre à tricoter la layette !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Bonjour,

L'apprivoisement de Fergus avance super bien, il est très pot de colle.
Je peux le prendre sur le dos, je pense que pour le harnais ce n'est plus qu'une question de quelques jours.
Il est adorable, pas du tout peureux, il crie très peu (comme Mauresque d'ailleurs).
Par contre il dit : "non", c'est trop marrant quand il fait ça.
Enfin tout va bien. J'espère pouvoir faire des photos bientôt.

Moya

Citation de: kétile le 21 Octobre 2011 à 16:44:41
Enfin tout va bien. J'espère pouvoir faire des photos bientôt.

Ben oui, ça nous manque tes vidéos et photos, on avait pris l'habitude de suivre leurs progrès !
C'est super ce que tu racontes de son apprivoisement. Tu les sors encore où il fait trop frisquet ?
Il dit vraiment "non" ou c'est un de ses "bruits" ? Ca doit être très marrant !
Vivement les vidéos... !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

CitationPar contre il dit : "non", c'est trop marrant quand il fait ça.
Il ne t'arrive pas d'avoir l'impression de t'entendre ? Moi, c'est souvent...ça permet de se corriger, d'essayer au moins  :rigole49:

kétile

Je crois qu'il dit vraiment non, c'est toujours très à propos et c'est vrai qu'il prononce exactement sur la même intonation que quand on lui dit nous.

Avec Mauresque, ils dorment maintenant franchement collés l'un contre l'autre.
Des fois, on les entend se parler quand on est dans une autre pièce : Fergus fait des genres de vocalises et Mauresque lui répond en sifflant  :icon_biggrin:

piloui

et je suis sûre qu'ils se comprennent, à 2 c'est quand même cool !

jerk1966

bonjour  Ketile
je reaparait a nouveau car dernierement j etais tres ocuper et j ai du laisser d ecrire sur les forums car je n avais pas beaucoup de temp.sa me fais plaisir de voire que tai GA s entende tres bien .a propos comment va  Mauresque tu continue toujour a le voler a l exterieur ?.et l entrainement de  Fergus tu en est ou avec lui ?.
maintenat que j ai un peut plus de temp je passerais de temp en temp par ici .
cordialement  Jose

Moya

Contente de te revoir parmi nous, tes conseils nous sont précieux !
Moya
PS et ton gris, où en est-il ?

jerk1966

bonjour  Moya
je sui saussi content d etre a nouveau parmi vous .quand a mon gris c est un super champion il vol super bien et est 100%fiable .et comme d habitude je vous ferais une petite video pour que vous puissier juger par vous meme comment il vole  .
cordialement Jose

kétile

Salut José,
contente de te lire à nouveau.
Oui comme tu vois mes 2 oiseaux vont bien. Mauresque continue le vol libre ou plutôt je dirais que je pratique la liberté en extérieur avec elle.
Avec le temps plus froid elle sort moins mais dès qu'il y a un petit rayon de soleil je la sors.
Avec Fergus, je travaille le rappel, en intérieur il répond très bien par contre je n'ai toujours pas réussi à lui mettre le harnais correctement et je ne l'ai donc jamais entrainé dehors.
Comme je l'ai eu plus tard que Mauresque, la relation avec lui s'est construite différemment, il est adorable, super bien dans sa tête mais je le pense capable de vols de panique.
Je me suis dit que j'allais attendre qu'il connaisse bien Mauresque et ses humains, lui apprendre le rappel, en profiter pour leur apprendre quelques petits trucs que je trouve pratique (comme rentrer dans leur cage sur commande) mais attendre les beaux jours quand je pourrais le sortir tous les jours et aussi un moment où j'aurais plus de temps (le travail m'a trouvé) pour le sortir.
Je me suis dit que j'allais attendre aussi éventuellement que tu réapparaisse plutôt que de faire n'importe quoi et de le perdre.

kétile

Bonjour,
Je suis super contente, hier j'ai réussi pour la 1ere fois à mettre le harnais à Fergus. Il n'était pas très bien ajusté (pas assez pour le faire voler avec mais assez pour le sortir et aller faire un tour dans le jardin.
La patience et la douceur ça marche vraiment parcequ'au début c'était pas dans la poche cette histoire de harnais...

Moya

jerk1966

bonjour  Ketile
CitationJe suis super contente, hier j'ai réussi pour la 1ere fois à mettre le harnais à Fergus. Il n'était pas très bien ajusté (pas assez pour le faire voler avec mais assez pour le sortir et aller faire un tour dans le jardin
:bravo:dans peut de temp tu vas etre un pro du dressage de perroquet :icon_wink:.de toute maniere pour l instant ne le fait pas voler avec le harnais ,jusqua se que tu  puisse le lui mettre sans aucune dificulter.se que tu dois faire et j imagine que tu la deja  fais c est de lui donner une bonne recompense une fois que tu lui a mis sont harnais.
CitationLa patience et la douceur ça marche vraiment
sa c est primordiale .si on na pas de pacience il vaut mieu se dediquer a autre chose .
cordialement Jose

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux