QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Fergus, Grand Alexandre

Démarré par kétile, 10 Septembre 2011 à 15:15:31

« précédent - suivant »

kétile

Bonjour,

Comme promis, j'ouvre un post pour Fergus que je suis allée chercher hier dans un super élevage, en Touraine, "l'élevage de l'olive" pour ne pas le nommer.
Fergus est EAM mais pas apprivoisé, il n'est pas non plus sauvage, il faut juste gagner sa confiance.
Mon but ultime est de faire comme avec Mauresque, la femelle (qui elle a été apprivoisée dès son plus jeune âge), du vol libre.
Je ne veux rien prouver, je suis une novice, mais je suis sure que c'est possible de gagner sa confiance et de réussir ce que j'ai fait avec Mauresque.
Ce sera sans doute beaucoup plus long, peut-être parfois décourageant mais je suis tenace.

Hier, il a pris possession de sa cage mais ne bougeait pas du plus haut perchoir (malgré un petit détour par la mangeoire, quand même. (pas fou le bestiau).
Par contre, il n'acceptait rien de ma main.

Aujourd'hui, je travaillais ce matin, il est donc resté tranquille et en rentrant à midi, j'ai tenté une approche. Il n'a pas résisté longtemps au grain de raisin...
En prime, une petite photo avec Mauresque la curieuse. Je crois que ces 2 la ne vont pas mettre longtemps à faire copain/copain.

Souriez, demain sera pire !!

Moya

Tu vas voir, c'est Mauresque qui va l'apprivoiser et lui expliquer qu'il est au bon endroit pour avoir une belle vie !  :bravo:
Je sens que tu vas te régaler ! Déjà il mange dans ta main, moi je crois que ça ira plus vite que tu ne crois...
Je suis sûre qu'au printemps ils voleront ensemble !
Merci pour les photos.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui