QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Excellente nouvelle ;) Notre jeune Ara sera avec nous fin avril....

Démarré par indyetjuju, 15 Février 2012 à 09:43:08

« précédent - suivant »

indyetjuju

a suppr

daniel adrian

Bonjour,

Le ara est un perroquet comme les autre sauf qu'il est plus grand... :icon_mrgreen:
En comparaison avec mes autres perroquets je trouve que c'est avec lui (eux) que le besoin d'espace est le plus visible (et le plus difficile à donner...).

Une cage, même grande, reste petite... L'espace de vol en intérieur reste restreint...
Pour le reste je préfère ne pas faire trop de généralités...
J'ai 2 aras chloroptère sensés être doux et calmes, qui ont des caractère très différents (et pas vraiment doux et calmes...).

Pour les différences entre gris et ara, Didier sera mieux à même de te renseigner.

Pour le harnais : le plus tôt possible (dès qu'il est habitué a ce que vous le manipuliez un peu)

Bonne chance et bon amusement.

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

iron54

Bonjour,bonne nouvelle en effet,je n'ai pas assez de recul pour etre objectif entre les 2 especes,je dirais quand meme que le ara est plus docile que le gris et moins que le cacatoes,mais chaque individu est different,et mise a part la taille,comme le dit daniel,rien de bien notable, HA Si!!!,j'oubliais,la puissancs sonnore,ça decole le papier peint,par contre,je peux te renseigner sur les cages d'angle car j'en ai une,et la difference de prix entre chaque commercant et des fois enorme,alors si tu veux bien me dire ou tu la prend,(en mp)je pourrais te donnais le site ou j'ai trouvé la mienne,et tu pourras comparer,en tout cas,je suis content pour toi,une nouvelle aventure va commencer,en esperant qu'elle se deroule mieux que la precedente.

ENZORAUNA

Bien bonne nouvelle en effet que celle de cette arrivée prochaine d'un superbe ara.
J'ai eu un gris du Gabon (d'import) très sauvage avec lequel j'ai eu peu de réelles interactions pendant une douzaine d'années ; il montait sur mon épaule ou sur un morceau de bois (mais jamais sur ma main qu'il semblait craindre), venait prendre des graines du bout du bec (qu'il jetait imméditement...), imitait très bien les bruits "domestiques" mais n'a jamais dit un mot. A sa mort, je n'ai pas voulu reprendre tout de suite un autre perroquet car j'avais été très "marqué" par les différents épisodes de l'évolution de sa maladie.
Bien des années plus tard, l'idée de prendre un nouveau perroquet s'est à nouveau manifestée et j'ai commencé mes recherches sur le net. J'y ai découvert l'évolution de la législation et la possibilité, pour un particulier non capacitaire, de déternir un ararauna avec une "simple" APD. Pouvoir concrétiser un rêve d'enfant était à portée de main mais, comme toi, je n'avais jamais eu d'expérience directe et concrète avec un tel oiseau. Aussi, quand j'ai sélectionné mon éleveur, je lui ai demandé à pouvoir être "mis en relation" (on ne glousse pas quand on lit cela svp  :icon_biggrin:) avec un ara. Comme il avait une jeune femelle d'un an qui était supposée rester sur l'élevage et qu'il souhaitait lui-même qu'elle s'habitue à être manipulée par plusieurs personnes, il me proposa donc une "rencontre". Effectivement, quand on a un ara pour la première fois sur la main, ça change d'un gris ; c'est plus gros mais aussi beaucoup plus cool (a priori, maintenant, il y a aussi des différences interindividuelles...). Je pense que ce premier échange direct m'a permis de confirmer mon choix et de voir qu'un ara est un oiseau gérable au même titre qu'un autre perroquet. Je ne le trouve d'ailleurs pas particulièrement "pinceur" et il semblerait que sa taille lui confère une sorte de sérénité...
D'après ce que j'ai comme modeste expérience avec Enzo, je dirais que le ara est curieux, joueur et que sa puissance vocale se situe dans le haut des possibles. Pour autant, en dehors de quelques phases plus marquées (début et surtout fin de journée), il reste relativement calme et silencieux.
Si tu le souhaites, nous pourrions peut-être échanger directement par téléphone pour que je puisse apporter quelques éléments de réponse à tes questions.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Super nouvelle  :icon_wink:
C'est quoi comme ara ? un rauna ? Ou un de ces adorables petits verts, que si Dom avait tourné le dos, j'en aurais mis un dans mon sac plus la belle blanche et quelques conures, voir aussi le beau caïque aux ailes de bronze ou  je sais plus quoi de Charles  :0007:  :0007:  :0007:  :0007:
Souriez, demain sera pire !!

dana

pionus chalcopterus ou pione à ailes de bronze  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Ah oui, c'est ça... Il me plaisait bien celui la aussi  :icon_biggrin:

indyetjuju

a suppr

indyetjuju

a suppr

ENZORAUNA

Citation de: indyetjuju le 16 Février 2012 à 10:16:43
je m absente pendant environ 15 jours, je pars à New York,
Profite de ton séjour là-bas pour faire un tour dans des animaleries car ils disposent de "produits" (notamment des jouets éducatifs) qui sont difficiles à trouver ici.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Citation de: indyetjuju le 15 Février 2012 à 09:43:08
son habitat ce sera une cage d'angle d'1m10 sur 1m10

J'ai une grande cage d'angle pour Bambou. Ce n'est pas mal, mais regarde bien les différents modèles, tu vas avoir un oiseau costaud et les fermetures en particulier, n'ont rien à voir d'un modèle à l'autre. Tu en as aussi qui ont une petite porte supplémentaire en haut, c'est bien commode. Souvent la différence de prix a une raison.
D'autre part, ce n'est pas très pratique à couvrir la nuit. Moi j'ai vissé sur 3 côtés des "stores bateau", et j'ai mis une planche sur le toit pour faire une aire de jeux, mais il me reste 2 grands côtés sans rien. Ils sont contre le mur mais avec les protections metalliques, ça laisse passer pas mal de jour.
Autre petit conseil général, j'ai mis de la toile cirée blanche sur mes murs autour de la cage et j'en suis bien contente ! Avec un ara d'autant plus, "ça" doit gicler !
Je te mets une petite photo pour que tu vois les stores.
Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

L'idée du store c'est pas mal, mais avec un ara il risque de ne pas faire long feu.... :icon_e_biggrin:

De fait avec la puissance de leur bec il faut être prudent au niveau de leur environnement.
Beaucoup de jouets (à vrais dire, la plupart...) ne résiste pas très longtemps...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Même sans aras, je suis sure qu'avec deux comme les miens, les stores n'auraient pas fait long feu non plus.

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 16 Février 2012 à 14:15:38
J'ai une grande cage d'angle pour Bambou. Ce n'est pas mal, mais regarde bien les différents modèles, tu vas avoir un oiseau costaud et les fermetures en particulier, n'ont rien à voir d'un modèle à l'autre. Tu en as aussi qui ont une petite porte supplémentaire en haut, c'est bien commode. Souvent la différence de prix a une raison.
Oui, souvent, les différences de prix sont justifiées ; qualité des fermeture, de la peinture, etc. La marque Montana est souvent mise en avant pour la qualité de ses produits ; j'en ai une depuis que j'ai Enzo et j'en suis plutôt satisfait tant en ce qui concerne sa résistance que son esthétisme.
D'autre part, ce n'est pas très pratique à couvrir la nuit. Moi j'ai vissé sur 3 côtés des "stores bateau", et j'ai mis une planche sur le toit pour faire une aire de jeux, mais il me reste 2 grands côtés sans rien. Ils sont contre le mur mais avec les protections metalliques, ça laisse passer pas mal de jour.
Je ne couvre pas la cage la nuit. En fait, je ne la couvre plus... J'avais fait réaliser une housse spéciale (sur un modèle de cage très imposant) dans un tissu ad hoc, etc. mais je me suis rendu compte que, somme toute, mon perroquet n'en avait pas réellement besoin. Comme il se trouve dans une pièce sans volet, il est réveillé avec le soleil et, généralement, il ne se "manifeste" pas avant 10h00 ce qui laisse la possibilité de pouvoir dormir sans problème.
Autre petit conseil général, j'ai mis de la toile cirée blanche sur mes murs autour de la cage et j'en suis bien contente ! Avec un ara d'autant plus, "ça" doit gicler !
Moi j'ai simplement mis une couche d'imperméabilisant sur les murs (genre produit spécial pour les pièces d'eau ; c'est transparent et ça se met simplement sur la peinture existante). Avec une toile cirée, j'aurais peur qu'il ne s'amuse à vouloir la détacher, la goûter, la machouiller et, surtout, je pense qu'il soit très intéressé par les fixations...
RAGE DE LIRE AU NID

iron54

je te met une photo de la mienne,je me suis mis à coté pour que tu te rendes compte de la taille,pour info,je mesure 1,83m.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

pour la couverture de cage:

http://www.destocages.com/boutique/59-couverture-de-nuit-hilton-8717438867380.html

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux