QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Entrainement Pyrrhura molinae

Démarré par jybo, 15 Novembre 2011 à 21:30:57

« précédent - suivant »

Moya

Pas pu voir la 2ème vidéo ! Mais il semble bien content ton Guizmo, ça fait plaisir de voir un oiseau en liberté.
C'est bizarre la réaction de Yuca. Tu l'as eu quand par rapport à Guizmo ? C'est un EAM ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jybo

Je viens de débloquer la seconde vidéo, ça devrait marcher. Effectivement ça fait vraiment plaisir de pouvoir sortir son oiseau et de voir qu'il prend plaisir à être en dehors de la volière.

Pour Yuca, ça fait 1 ans qu'il est avec moi, et je ne comprends toujours pas son fonctionnement. Il a été eam, mais le courant n'est jamais vraiment passé avec lui. Il est rapidement devenu agressif, il mord sans raison, et pas pour jouer, jusqu'au sang si je laisse faire, donc c'est difficile de travailler avec lui. J'ai même pensé à m'en séparer, chose que je ferai peut être si ça continue.
Jérémy

Moya

Merci pour la seconde vidéo. Il est bien sympa ce petit Guizmo ! Pour Yuca, c'est dommage. Je ne vois pas bien sur la vidéo, ils sont ensembles dans la cage ou séparés ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jybo

Ils sont ensembles dans la volière, qui est elle même à l'extérieur. ça fait donc plusieurs mois qu'ils voient dehors, et s'habituent aux bruits ....

Ils s'entendent plutôt bien, et ils se sont déjà échappés deux fois pendant que je n'étais pas là, une fois ils se sont posés sur ma mère, l'autre ils sont rentrés dans la maison. Mais les deux fois, ils sont restés dans les parages, et toujours ensembles. J'avoue que ne faire sortir que Guizmo, c'est aussi une façon de me rassurer  :icon_biggrin:

Si d''autres membres du forum ont eu une expérience similaire avec un pyrrhura agressif, je suis preneur ...
Jérémy

kétile

Salut,

Je pense que tu as raison de ne sortir en liberté que celui avec qui tu sens une relation spéciale.
T u diminues, je pense, beaucoup les risques grâce à la qualité de cette relation et aussi à l'entrainement à l'environnement et au rappel.

Citation de: jybo le 04 Août 2013 à 10:30:23
J'ai même pensé à m'en séparer, chose que je ferai peut être si ça continue.
Si ils s'entendent bien, tant mieux? Rien ne t'empêche de garder Yuca comme compagnon et appelant de Guismo  :Bahh:

Citation de: jybo le 04 Août 2013 à 10:30:23
Il est rapidement devenu agressif, il mord sans raison, et pas pour jouer, jusqu'au sang si je laisse faire.

Faut pas le laisser faire.
Souriez, demain sera pire !!

jybo

Je viens de trouver une petite femelle bleue, que je vais prendre avec moi sur mon lieu d'étude quelques mois histoire de développer une relation comme celle que j'ai avec Guizmo, ensuite je me séparerai de Yuca. Je pense qu'il sera plus heureux soit avec un proprio avec qui le courant passera mieux, soit en grande volière avec une compagne.

J'ai tout essayé avec lui pour qu'il arrete de mordre, mais rien n'y fait ...
Jérémy

orel

Bonjour Jeremy,
Personnellement je trouve ça triste de se séparer de yuka. S'il s'entendent bien lui et guizmo, Ca va leur faire un sacré chamboulement à tous les deux. Et puis ce n'est pas dit que lui et la femelle bleue s'entendent.
J'ai moi même eu des soucis de morsures avec l'une de mes pyrrhuras. Et avec l'autre, des soucis d'apprivoisement. Mais avec de la patience et de la douceur tout s'est arrangé. J'ai deux supers oiseaux. Ils progressent chaque jour. Comme tu le sais un perroquet est capable d'apprendre toute sa vie. Peut-etre que tu devrais revoir ta méthode d'éducation pour yuka. Je suis prêt à te conseiller si tu le souhaites.

jybo

Je suis d'accord, le problème est que c'est ma mère qui s'occupe des oiseaux l'année, et elle se fait aussi attaquer, au point de devoir mettre des gants pour les nourrir. Yuca est agressif avec tout le monde, il gonfle les plumes avant même qu'on entre dans la volière, et c'était comme ça aussi à l'extérieur de sa cage. Comme il n'a pas peur des humains, il peu être "dangereux", il pince au sang, et ne fait pas de distinction entre les bras ou le visage. Ils s'entendent bien, certes, mais le but des conures pour moi, c'était de pouvoir les sortir, alors garder Yuca juste pour le garder, c'est peut être un peu bête, surtout qu'il est encore jeune.

De toute façon, ils restent ensemble pour le moment, et je ne le céderai pas à n'importe qui. A moins que j'arrive à convaincre ma mère de garder les deux, et d'acheter deux femelles, mais ça c'est pas gagné.

En attendant, quelques petites photos de Guizmo dehors.

Uploaded with ImageShack.us

Jérémy

orel

C'est vrai que même un petit oiseau tout mignon comme les pyrrhu peut faire très peur/mal. Mais je suis sûr que vous pourriez retrouver un climat d'entente sans que ça vire au malaise hitchcockien. :icon_wink:
Je ne pense pas que prendre deux femelles soit une bonne solution car il y a peu de chances pour que ça change le comportement de yuka.

jybo

Je n'en ai pas peur :) mais bon c'est pénible de devoir faire attention tout le temps. Et mon copain à la phobie des oiseaux, j'essai de faire évoluer ça, mais Yuca ne m'aide pas vraiment  :icon_lol:
Jérémy

orel

Ah oui, une phobie ne se soigne pas avec un yuka :)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux