QualityBird : la boutique de vos oiseaux

entrainement de mon jardine en vol libre

Démarré par jerk1966, 10 Juillet 2011 à 21:43:19

« précédent - suivant »

jerk1966

bonjour
je vous laisse une petite video de le premier entrainement a l exterieur de mon jardine
cordialement Jose

Moya

Même question, mais il a déjà des plumes rouges, il est plus âgé que le gris ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonsoir Moya
oui bien sur le jardin a un an je l ai acheter il y a 1 mois et demi.
cordialement Jose

Moya

José le charmeur des oiseaux ! Tu les fascine ou quoi ?  :Bahh:
Un oiseau que tu n'as pas élevé, qui te connais depuis si peu de temps... je suis scotchée !
J'aurai ma petite Jardine d'ici une dizaine de jour, je n'imagine pas qu'elle fasse du vol libre dans 2 mois !!!
Eh, Daniel, tu as trouvé un magicien encore plus fort que toi !!!  :ptdr:
Bravo José et merci de nous faire partager... même si je ne comprends rien à cette magie merveilleuse !!!  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

Citationoui bien sur le jardin a un an je l ai acheter il y a 1 mois et demi.

Moya a raison, tu es trop fort José !
Il faisait déjà du vol libre ? Apprendre à un presque adulte.....Jamais vu de Jardine en vol libre...En fait les " africains" sont plutôt rares, les australiens à part les cacatoès...les asiatiques pas beaucoup non plus..
Tu ne serais pas en train de prouver que c'est possible pour beaucoup, beaucoup de psittacidés ?

kétile

Souriez, demain sera pire !!

jerk1966

bonjour  Ketile
le jardine je l ai arreter .car il ma fais deux fuite .et avant qu il ne s echape de vrais je prefere le mettre dans sa voliere .car je n est pas le temps de m arreter avec lui pour lui corriger se petit probleme.les rapels en exterieur etais tres bon,mais par contre quand j ai voulu lui demander de voler autour de moi ,alors la il sortait tout droit comme un obus .alor en vu du probleme et que je n est pas le temp ,je prefere l arreter .des trois derniers oiseaux que j entrainais je ne vole que le loris ,et le gris qui va super bien .le loris fonctione pas mal mais pas aussi bien que le gris .quand j aurais un moment je vos fais une petite video des deux ok.
cordialement  Jose

piloui

Le lori en vool libre me plait beaucoup, pas commun cette histoire ! Pour le gris, c'est très chouette de savoir que c'est possible et j'ai trouvé qu'il a fait très vite de beaux progrès ( pour ce que nous en voyons, il vole si bien !!! )
Pour le jardine, c'est excellent de dire, compliqué, manque de temps et risque de le perdre...Tout n'est pas toujours facile à gérer et on peut toujours revenir en arrière !
Moya, il vole bien ton Jardine ? Comme il est jeune, je le suppose encore maladroit, je me trompe ?

Moya

Oui Bambou est très maladroite ! Elle part comme une flèche et se vautre !
Et si par hasard elle attérit sans se vautrer et sans se cogner, elle a du mal à s'accrocher.
Moya

piloui

CitationOui Bambou est très maladroite !
C'est qui les rend attendrissants. Tu as pris des précautions spéciales ? Et tu la vois progresser malgré son jeune âge ?
En fait un jeune, en vol libre doit être mieux qu'à la maison. Moins d'obstacle, de murs...

kétile

Citation de: jerk1966 le 05 Août 2011 à 17:08:41
bonjour  Ketile
le jardine je l ai arreter .car il ma fais deux fuite .et avant qu il ne s echape de vrais je prefere le mettre dans sa voliere .car je n est pas le temps de m arreter avec lui pour lui corriger se petit probleme.les rapels en exterieur etais tres bon,mais par contre quand j ai voulu lui demander de voler autour de moi ,alors la il sortait tout droit comme un obus .
cordialement  Jose

Bonjour,
Je relisais ce post et je me demandais (si jamais tu passes par là José), où le jardine avait finit par se poser et comment tu avais fait pour le rattraper.
Et si éventuellement tu avais repris le vol avec lui.
Et aussi (je sais j'abuse  :icon_mrgreen:) comment tu aurais fait pour corriger ce défaut si tu avais eu le temps.

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux