QualityBird : la boutique de vos oiseaux

entrainement de mon gris en vol libre

Démarré par jerk1966, 10 Juillet 2011 à 20:36:28

« précédent - suivant »

jerk1966

bonjour
he bien voila aujourdhui j ai fais le premier entrainement a l exterieur avec mon petit gris et sa c est passer comme d habitude  :bravo: je vous laisse si join une petite video comme d habitude suis entrain de monter une autre video d un autre eleve que je suis entrain d entrainer aussi .a dire vrais de deux autres eleves un jardine et un lori chlorocercus ils sont tout les trois au meme niveau quand a leur entrainement .
cordialement Jose

Moya

Magnifique ! Je ne sais plus quel âge a ton gris ?
Merci pour ces vidéos.  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonjour Moya
le petit gris na pas encore 3 mois .il est tout jeune .
cordialement  Jose

zebulon

Salut José,
Je suis très intéressé par le vol libre du gris du Gabon, il est peut être un peu tôt pour le dire, mais je sais que le gris est assez "têtu" bon il est vrai qu'à 3 mois à peine ça va encore mais avec le temps  :icon_exorbite:

S'agit il d'un mâle ou une femelle ? je suis aussi étonné que tes premiers cours tu les commences en extérieur, merci pour tes renseignements.
@++

kétile

C'est super :bravo:
J'en suis à peu près là avec le mien aussi, il répond maintenant presque aussi bien dedans que dehors sauf que je laisse le harnais.
D'ici quelques jours, je te post quelqiues vidéos sur plusieurs jours consécutifs pour que tu me dise si mon rappel est assez bon pour enlever le harnais.
kétile

Souriez, demain sera pire !!

jerk1966

bonsoir

CitationS'agit il d'un mâle ou une femelle ? je suis aussi étonné que tes premiers cours tu les commences en extérieur,
je ne sais pas si c est un male ou une femelle.je me suis peut etre mal expreser .se que je veut dire c est que c est sont premier entrainement a l exterieur .mais avant sa je lui est fait un entrainement a l interieur exactement le meme que j ai fais a mais autre oiseaux.mais avec un particulariter en plus que je l ai sociabiliser beaucoup plus que mais autre perroquets du faite que les gris sont des perroquets qui ont tendance a s efrayer un peut plus que les autres perroquets .a part sa l entrainement a ete le meme.Ketile j atend de voire tai videos et je te dit quelque chose ok.
cordialement  Jose

Moya

Kétile, tu vas oser ???
Aï Aï Aï, j'ai la trouille pour toi ! Mais tu as raison, si tu y arrives, chapeau !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

Citationles gris sont des perroquets qui ont tendance a s effrayer un peu plus que les autres perroquets
José, merci ! Il se débrouille comme un chef ton bébé !
Et ne crois-tu pas qu'à 2 gris cela aurait pu les  " rassurer " aussi ? Un peu comme pour les oiseaux de petite taille, comme les callos inséparables etc...?

Igor a sa grise en vol libre, photos et vidéos ici :
http://parrot-school.com/parrots-images/

kétile

Citation de: Moya le 11 Juillet 2011 à 10:10:08
Kétile, tu vas oser ???
Aï Aï Aï, j'ai la trouille pour toi ! Mais tu as raison, si tu y arrives, chapeau !
Moya

Ben... j'ai aussi la trouille mais c'est mon but depuis le début, j'ai confiance en José et aussi en Mauresque.
On verra, si José estime, d'après les vidéo que je posterai dans quelques jours, que c'est raisonnable, je tenterai le coup.
Je serais tellement heureuse de le voir voler librement.
Et puis, si ça se passe bien ça donnera peut-être l'envie à d'autre de se lancer, si une novice comme moi y arrive...

Kétile

jerk1966

bonsoir
je vous laisse une petite seance de vol libre avec mon gris.pour que vous faire une petite idee de comment vole mon jeune gris .durant la filmacion il y a eu un petit incident la camera est rester sans batterie et c est pour sa que l on na pas peut filmer le moment ou je le recupere .mais ne vous en faite pas je vous mettrais une autre video on vous pourrer  voire tout le vol complet .comme vous pourrer aprecier durant le vol je me maintien toujour en contact avec lui  a traver de la voix pour le maintenir bien centrer avec moi.

cordialement Jose

piloui

il vole bien c'est si beau, merci beaucoup José !

jerk1966

bonsoir  Piloui
CitationEt ne crois-tu pas qu'à 2 gris cela aurait pu les  " rassurer " aussi ? Un peu comme pour les oiseaux de petite taille, comme les callos inséparables etc...?
je pense que se qu il faut faire avec les gris c est de bien les sociabiliser quand il sont tout jeune .car il on tendance a s efrayer un peut plus que les autres perroquets a part sa je ne leur voit pas d autre probleme.
cordialement  Jose

kétile

Salut José,
C'est le petit gris du début du post ??????
Ca va super vite si c 'est lui.
Tu ne met jamais le harnais quand tu commence l'entrainement à l'extérieur ?
C'est génial en tous cas de le voir  voler comme ça ??
Et le fait de sentir cette liberté, ça peut pas les griser ?? Tu sais un peu comme "l'ivresse des profondeurs" des plongeurs qui ne veulent plus remonter à la surface.  :pendu:

Kétile

jerk1966

bonjour
comme promis aujourdhui j ai fais une petite video pour voire le vol complet de mon petit gris .le vol d aujourdhui a ete beaucoup plus court que celui d hier car il pleuvait et comme cetais la premier contact avec la pluie il n avait pas trop envie de voler .
CitationC'est le petit gris du début du post
Ca va super vite si c 'est lui.
Tu ne met jamais le harnais quand tu commence l'entrainement à l'extérieur
oui bien sur c est le meme gris .du premier entrainement a l exterieur au premier vollibre il ni y a que quelque jour .le harnais je ne l utilise que tres rarement .sil y a un tres bon travaille fais a l interieur generalement il ni y a pas bersoin de harnais .
cordialement Jose

kétile

C'est vraiment extra.  :bravo:
Dès que je post les vidéos de mon GA, (je rentre chez moi mercredi, je les posterai en fin de semaine), j'ouvre un autre post que celui du rappel à partir du moment ou j'enlève le harnais, si tu est toujours ok pour m'expliquer les phases suivantes.
A bientôt

Kétile

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux