QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Eclectus femelle

Démarré par Soumiyafar, 24 Juin 2021 à 12:31:36

« précédent - suivant »

Soumiyafar

Bonjour à tous, voila nous venons d'adopter Ruby, une femelle eclectus. Nous l'avons adopté il y a un mois et elle avait tout juste 3 mois. Jusque la en 1 mois tout ce passé bien. nourri les 15 premiers jours avec un peu de poudre d'élevage, fruit et mélange de graines spécial perroquet.
Mais voila depuis quelques jours elle nous mord, elle ne veut plus trop venir nous voir. Est ce normale à son jeune age? A t'elle envie de jouer ou c'est un comportement de mécontentement? Que faire?
J'avoue mettre beaucoup renseigner depuis un an sur l'alimentation, les activités, même si sur le net on lit tous et son opposé, mais la je ne sais pas trop quoi faire?
Nous avons arrêté la poudre d'élevage, est ce une bonne idée?
Ami perroquet avez vous des conseils svp? ami d'eclectus avez vous des conseils pour le quotidien afin de ne pas faire d'erreur avec elle?

merci beaucoup pour tout

tarours

Salut,

personnellement je pense que c'est une volonté de prise d'indépendance. Elle se sent peut être assez grande, et du coup elle rejette le parent nourricier (c'est à dire toi pour le coup). Cela arrive souvent au moment du sevrage.

Hanneton

Normalement à 3 mois elle est sevré
Elle ne connait pas la force de son bec, ça viendra, mais surtout
ne la laisse pas te pincer, dans ces moments là ignore la, détourne-toi d'elle

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux