QualityBird : la boutique de vos oiseaux

danse guerrière!!

Démarré par paula-leo, 05 Mai 2012 à 14:01:26

« précédent - suivant »

paula-leo

bonsoir!
cococharlotte...ok marcel et charlotte....et je lis, que tu as un chien....sont-ils tous copains?! es ce que tu les laisses seules les trois?!

:000a1:

paula-leo

bonjour

j'enchaine avec une autre question...en remarquant que vous avez des chiens!
pensez-vous que leo (un caïque), puisse devenir un jour ......copain avec mon chien?!!

merci à vous!

cococharlotte

J'ai 2 chiennes... de chasse et qui chassent + un chat qui est persuadé d'être un chien :banane:. Je ne laisse jamais mes oiseaux sans surveillance avec eux. Quand ils sont sortis tout se passe bien les chiennes savent que ce sont les oiseaux de la maison et qu'elles ne doivent pas y toucher. Quant au chat, depuis que sa queue a fait connaissance avec le bec de Charlotte, il n'a plus jamais fait son malin. Marcel aimerait être copain avec lui car chez son ancienne propriétaire il avait une copine chatte. Au début que je l'avais il courait derrière Titi (le chat, qui a un nom d'oiseau et qui se prend pour un chien, cherchez l'erreur :kopkrab:) en lui faisant plein de bruits de bisous :0007:. Le chat échaudé par son expérience avec Charlotte, déguerpissait et Marcel, lui courait de plus belle derrière en faisant des smaks désespérés. Depuis, il s'est fait une raison.
Il y a plusieurs histoires d'oiseaux copains avec chat ou chien, rien ne l'empêche mais il faut toujours surveiller. Une fois Marcel qui visait la table a aterri sur le dos de la chienne (il loupe toujours ses aterrissages :icon_rolleyes:) il s'est cramponné à elle en saisissant une touffe de poils dans chacune de ses pattes, c'était hylarant. La chienne, n'a pas rigolé, elle est venue directement vers moi avec un air suppliant, du genre "retire moi ce truc tout de suite" Marcel, lui était très fier, il ne sait pas voler, mais le rodéo il maîtrise!
cococharlotte

Takedown

MDR

Pas mal l'anecdote  :ptdr:

L'oiseau qui fait du rodéo j'imagine la scène  :join:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Morgane

Heureusement surtout que la chienne ait pas eu le reflexe de filer un coup de machoire  :icon_eek:
Moi aussi Gini est copine avec les chiens, elle charge la plus petite qui voudrait jouer avec (elle jouait avec mes poules, elle leur posait une patte sur la tete puis leur tirait la queue et les pauvre poules osaient pas se défendre)  mais là, Gini ne veut pas jouer, elle crache
Le male l'ignore royalement depuis qu'elle lui a croqué sa grosse truffe, la pauvre vieille Apple en a carrément peur malgres qu'il arrive à Gini de lui grimper dessus dans le canapé et lui refaire la frange......et Annabelle la toute noire reve de la croquer mais en ma présence vient plutot sur moi pour me faire bien voire qu'elle aussi existe et que les calins sont pas pour Gini mais bien pour elle ...
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

cococharlotte

Citation de: ginirosalbin le 11 Mai 2012 à 17:50:59
Heureusement surtout que la chienne ait pas eu le reflexe de filer un coup de machoire  :icon_eek:

C'est bien pour ça qu'il faut toujours rester avec eux et surveiller
cococharlotte

Morgane

Voilà ce que Gini fait à Apple
Comme Apple en a peur désormais c'est mes cheveux qu'elle arrache quand elle peut  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Bonsoir,

Pour ta danse guerrière, je ne sais pas trop, je peux juste te dire que nos perroks on parfois des comportements bizarres qui selon moi n'ont pas toujours une explication "humaine"...

Pour les chiens, nous avons des grands chiens et une petite jeune encore très jouette, les chiens laissent les oiseaux tranquille mais parfois les aras viennent narguer les chiens.
Je ne laisse pas faire et ne laisse de toute façon jamais tout ce beau monde sans surveillance, il suffit d'un coup de crocs... :icon_confused:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

paula-leo

:000a1:

le rodéo, mon léo le maitrise parfaitement bien! Mon chien malgré qu'il soit un vrai chasseur à très vite compris que léo était le nouveau copain de la maison.
Le chien passe ses journées a esquiver et a anticiper ....il en a marre!!!! néanmoins, je trouve que la relation évolue plutôt favorablement....(il y a de plus en plus des journées cool)....'(je me cache très souvent lors des câlins).
Lors des attaques que faites vous?! vous punissez?! et comment?! comment gérez vous tt ce petit monde..... :shootright:

cococharlotte

Il ne FAUT PAS  qu'il y ait d' attaque, un oiseau n'a aucune chance contre une morsure de chien. c'est pour cela que si ton chien est dans la même pièce que ton oiseau, il faut rester près de ton oiseau. Ne te cache pas, le chien doit voir que tu es là et que tu surveilles même s'il est adorable, l'instinct est là.
cococharlotte

paula-leo

je crois que tu n'as pas bien compris! j'ai pas été très clair....(je me cache pour faire des câlins au quatre pattes) pour ne pas susciter la "jalousie" de la part de léo.....tu comprends?!!!!
J'ai surtout peur pour mon chien pour l'instant......mon chien ne l'attaque pas......
Oui!!! je suis tjrs sur le qui-vive! pour qu'il se sente en sécurité. (mon quatre pattes)
je cherche bien des trucs....pour canaliser 160g de terreur!......il monte, descend, virevolte, droite, gauche, ralentit, et remets les "turbos".......comme il veut......et.......hop......piqué sur la tété du chien........lorsque ...je lis qu'un perroquet ne vole pas bien.....je suppose....qu'il parle d'endurance?!.......où alors!......j'ai le super AS des AS!!!!! :ptdr:

FRABER

Citationje cherche bien des trucs....pour canaliser 160g de terreur!......il monte, descend, virevolte, droite, gauche, ralentit, et remets les "turbos".......comme il veut......et.......hop......piqué sur la tété du chien.
J'ai l'image dans ma tête!!!!  :dessus: :ptdr: :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Citation de: paula-leo le 12 Mai 2012 à 21:06:06

..je lis qu'un perroquet ne vole pas bien.....je suppose....qu'il parle d'endurance?!.......où alors!......j'ai le super AS des AS!!!!! :ptdr:

Non, non, t'as bien lu. Marcel vole comme un fer à repasser. Son ancienne propriétaire lui coupait les plumes des ailes afin d'éviter qu'il s'échappe car elle le sortait partout avec elle. Du coup, il ne sais pas voler. Charlotte en revanche c'est tout le contraire, une pro de la voltige.
cococharlotte

paula-leo

bonjour cococharlotte!

Ce que j'aime en toi....c'est ta "compréhension".... :join:

- (Non, non, t'as bien lu. Marcel vole comme un fer à repasser.)    :ptdr:

Bon...j'arrête de te taquiner!

a+

cococharlotte

cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux