QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conseils pour le vol libre

Démarré par snow33, 27 Février 2013 à 22:48:57

« précédent - suivant »

snow33

Bonsoir,  je suis brigitte mon eleveur Francky a qui j ai acqueri
un rauna ma conseiller de venir car je souhaiterais lui apprendre
le vol libre merci de votre acceuille  :icon_biggrin:s

dana

Bonsoir Brigitte et bienvenue parmi nous  :icon_wink:

Pour le vol libre en effet qq membres pratiquent avec succes .
Divers post sont ouverts mais je suis fainéante ce soir , je te laisse donc chercher en tapant dans le moteur de recherches " vol libre"
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

snow33

Merci Dana lol oui je comprend il est  tard merci de ta reponse a bientot de re papoter avec toi
:icon_wink:

ENZORAUNA

Bonsoir et bienvenue.
Avant que d'envisager le vol libre, il va déjà falloir t'assurer de disposer d'un excellent rappel avec ton oiseau.
Attention à ne pas vouloir aller trop vite surtout.
Bonne lecture et à bientôt (peut-être pour une présentation plus détaillée avec des photos de ton oiseau ? :icon_wink:)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

snow33

Bonsoir enzorauna oui je  sais qu'il faut du temps, je suis pas presser je tiens trops a mon rauna,
Oui je doit l'avoir debut avril et je ne manquerais pas de vous mettre des photos il s'appel SNOW
mon eleveur ma conseiller ce forum pour justement,  avoir des contact ou des adresses pour me former.
A bientot de te lire  :icon_lol:qq

dana

pas de problème, tu seras aidée  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

snow33

Merci dana je souhaite une  bonne nuit a tous a demain

FRANCKY.P

Salut Brigitte.

Tu vois je t'avais dit qu'ici tu serais bien acceuillis. Bon faut juste faire gaffe a la bande à Chinon :banane:
En plus Mireille sera contente encore une fille de plus. :yaisse:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

snow33

cc Francky
oui ils sont sympas et l'acceuille et super cool, oui mirelle a l'aire gentille plus il y à de fille mieux c'est  :rigole49: pas vrais mirelle  :sm9:

dana

merciiii,

mais tu sais, pour le vol libre je suis bien incapable de t'aider car je ne pratique pas . J'ai un peu lu sur ce sujet mais rien de plus .

Ketile et Daniel pratiquent plutôt très bien , Djoul aussi  :icon_wink: Et puis il y a José et Alfredo tous deux Espagnols qui sont les champions en la matière ( du moins sur ce forum)
Comme je t'ai dis hier, il y a qq sujets ouverts , tu devrais les trouver facilement .

Ton oiseau sera chez toi en Avril, tu as le temps via diverses lectures d'apprendre la base qu'est le rappel par exemple .

Fouilles bien dans la rubrique " vol libre" beaucoup de lien te mèneront vers des sites ou vidéo .

Mireille

Einstein

snow33

oui c'est ce que me disait Francky, j'espére avoir l'occasion de leur parler, oui il sera la en avril, et oui je ne me lancerais pas comme ca, je veux etre parfaitement au point, car tu sais j'ai quand même l'appréention qu'il ne revienne pas c'est pour cela que je veux bien être former et avoir tout les atouts pour que cela ce passe bien je tiens trops à mon plumeau  :icon_biggrin:

Moya

Bonjour Brigitte et bienvenue.
Et surtout, pour commencer par le commencement, tu peux aller voir le site Parrot School pour apprendre le monter-descendre, le rappel, le viens et le va, lui mettre le harnais, etc... Après, juste pour le plaisir, tu peux aller voir les vidéos de Chris Biro sur internet, mais surtout, ne l'imite pas !
Tout est prêt pour ton oiseau ? Son logement, ses occupations etc... ?
Bon courage pour l'attente !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

snow33

bJR NOYA

Ho oui tout est prés je prépare ça depuis novembre 2012, puis mon eleveur Francky et de trés bon conseils,la cage et préte j'ai même installer des cordes de mur à mure afin de lui permettre de ce ballader il est installer dans la grande pièce qui est mon salon et salle à manger, tu sais je veux que tout soit parfait quand il vas arriver mon plumeau, puis quand j'ai un doute j'appel Francky et lui demande conseills,tu sais depuis le mois de novembre je vais chez francky tout les mois afin de le voir grandir et évoluer c'est surpprenant le changement d'un mois à un autres :icon_exorbite:
Merci pour tes tuyaux,

Oui ça commence à être longt mais je ne veux le prendre que quand francky me le diras je suis impatiente, mais aussi consciente que le départ ne se fait pas par mon envie, mais par le savoir de l'éleveur.

A bientôt de te relire Noya  :icon_lol:

cdlt

Brigitte

daniel adrian

Bonjour,

Tu trouveras effectivement pas mal d'infos sur le vol libre sur le forum.

En gros la procédure est la suivante :

- obtenir un excellent rappel en intérieur et essayer (surtout avec les aras qui sont un peu fainéant sur ce point) les vols ascendants et descendants (étape indispensable...).
- si tu as la possibilité de pouvoir également tester le rappel en intérieur en d'autres lieux que celui auquel il est habitué, et surtout si possible dans des lieux avec beaucoup d'espace (hangars, salle de sport..p.e.).
- travail en extérieur avec harnais (ce n'est pas indispensable mais c'est plus"sécurisant" pour toi...  :icon_wink: )
- et puis le grand passage au vol extérieur...

Il faut aussi bien réaliser que le vol libre n'est jamais certain à 100%, et donc qu'il y a toujours un facteur "risque" a prendre en considération. Certains diront qu'en intérieur ou en volière il y a aussi un facteur risque, c'est vrais mais en principe tu le contrôles mieux...

J'ai vu que tu as déja lu le sujet de Loki, je parle également de mon expérience ici :

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11451.0.html

Il y a également un sujet concernant l'apprentissage de Mauresque avec l'aide de José ici :

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12792.0.html

Il y a pas mal de chose à lire (et il y a encore d'autres sujets) mais si tu veux te lancer dans l'aventure cela vaut je pense la peine de lire tout çà et puis de te faire ta propre opinion et méthode...

Bonne lecture (pour l'instant...)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Il y a des éleveurs chez qui on peut aller les yeux fermés , en choisissant l'élevage de Francky, tu as fais un très bon choix .
C'est un passionné qui aime son metier et surtout ses oiseaux .
Pour avoir vu son élevage , et surtout ses installations, je peux affirmer que tout est fait et prévu pour qu'il en sorte des oiseaux qui ont bien démarré dans la vie .....à toi de faire le reste  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux