QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conférence du vol libre de Tours 2010

Démarré par max01, 19 Avril 2010 à 19:04:37

« précédent - suivant »

max01

Merci pour ces notes ça fait un super complément,

( les miennes tenaient 2 pages ... ;-) )

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

La photo du buffet !   :top:  :mdr:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Heureux que ma modeste contribution puisse servir.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Citation de: "Grominik"Merci Didier... on a de la lecture  :top:
Comment fais tu pour taper aussi vite ?
J'écoute, j'analyse et je bouge très très vite ce qui se trouve au bout de mes mains  :mdr:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Jérôme

Nouveau sur le forum, j'apporte ma pierre au consensus général concernant les journées du perroquet.
En ce qui concerne les intervenants force est de constater le sérieux, le professionnalisme, et l'humilité de Chris Biro et de Jean Pierre Andre. Pour Chris Biro j'ajouterai sa diplomatie notamment au sujet de l'expérience de vol libre de Suzy Liebaert avec Charlotte: " certains utilisent  la chance d'autres choisissent le travail et la méthode". Ce ne sont pas les éleveurs qui vont le contredire d'après les posts que j'ai pu lire sur d'autres sujets.
Concernant Dorothy Shwarz? Beau témoignage de générosité l'humour British en prime. Tant pis pour la photo des gris sur la carcasse de poulet!!
Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas trouvé cela forcément sympathique, un peu militaire, avec parfois même une certaine tension. Dommage. Je ne comprend pas forcement très bien les objectifs de Suzy Liebaert ou de Marie Ducrocq bien que leur passion soit palpable.
J'y ai en tous cas appris plein de choses, tant lors des communications que dans les échanges avec les participants, en premier lieu que mes oiseaux ne feront jamais de vol libre. Ils en sont surement capables, moi pas.
Bref, deux journée enrichissantes.....en particulier pour le perroquets de ceux qui les auront suivies!!

Grominik

Bonjour Jérôme et merci pour ton compte rendu,
Faire tenir un le programme sur 2 jours demande une certaine rigueur et une discipline qui peu paraitre parfois rébarbative.
Trop de discussions pendant les pauses obligent les intervenants à terminer très tard et donc a certain participant de ne pas pouvoir assister à la totalité du séminaire (obligations, départ de train ect ... ) Donc cette année, ils ont essayés de faire respecter le timing...  :sm:

Marie n'est que traductrice, bénévole je le rappel et a travaillé pendant 6 mois à préparer les trad. de cette manifestation : elle l'a fait juste par passion des oiseaux, sans contrepartie aucune, comme d'ailleurs beaucoup des intervenants et organisateurs.
Suzy elle, a tout coordonné, beaucoup de travail et de préparation depuis 1 ans. N'oublions pas que c'est grâce à elle que nous pouvons côtoyer chaque année les grands noms du monde psittafile tel que Suzann Friedman, Barbara Heindreich et cette année Chris Biro. Les retombées financière d'un tel évènement sont nulles, seul la boutique dégage un peu de bénéfice.
Malgré cela on aurra toujours nos détracteurs nombrilo-intégriste qui viendront pourrir gratuitement tout cet ouvrage.... en règle général, ils sont complètement ignorés et transparent, mais quand ils viennent directement marcher sur tes godasses, bien obligé de les pousser pour avancer : d'où peu-être, une certaine tension parfois perceptible (et c'est bien dommage) .  :cry:

Je retiendrai, que comme beaucoup, tu t'es bien rendu compte que le vol libre n'est pas une affaire simple et que ce genre d'évènement n'encourage en rien cette pratique. Et contrairement à ce que certain peuvent penser, c'était bien le but à atteindre : informer, échanger et faire prendre conscience.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

oh oui, grand merci quel bonheur de lire tout ça, une consolation, vous avez bien bossé pour tenter de nous raconter tout ça, beau travail que j'apprécie beaucoup  :top:  ...j'aurais tant voulu être avec vous....merci, j'ai manqué beaucoup, ce que dit Grominik est si vrai, parler avec les participants c'est génial, aussi !!!
Sympa d'avoir pensé aux absents... :merci:
S

daniel adrian

Aaahhh... le retour de Piloui...   :bravo:

Content de te retrouver en pleine forme après cette longue absence :top:

C'est vrais que tu a raté un chouette moment à Tours...

Mais grâceau CR de Didier tu vas pouvoir te faire une idée assez précise de ces journées (l'ambiance en moins...  :tchin:  )

Tu vas avoir de la lecture... (CR et nombreux post)... :tete:

A bientôt

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Bonjour,

Céline, dont j'ai fait la présentation ici ==> <!-- l -->post109952.html?hilit=un%20bon%20bouquin#p109952<!-- l -->
nous a fait un sympathique article dans le RUSTICA de Juin que je vous invite à lire  (on y voit même notre Daniel international !)

Article "Passion Perroquet"  RUSTICA: de Juin 2010 par Céline Gastinel-Moussour
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Lisibita

Ah j'ai reconnue Daniel  ^^

Très sympa l'article, j'ai bcp aimé ça façon de décrire  la rencontre avec" le monde des perroquets "  l'éveille des sens et des sentiments"

Et j'adore l'image du gris du Gabon en plein vol aboyant et miaulant  jijijiji

Elle parle de sa phobie des oiseaux, ça ma fais penser à 2 personne qui sont venue me voir . Panpan, pas très timide se lancé sur eux. Leur première réaction étais se couvrir le visage avec la main mais puisque Panpan est têtu il est revenue et resté sur leur tête. Ils on fini par aimer sa présence et les câlins que il les a fait au point de plus vouloir bouger de peur que il repart ^^

Certainement il y a des gens qui n'aime peut être  pas les oiseaux ou qui on peur , mais moi j'ai pas  encore rencontré une qui tombe pas à leur charme une fois que il les on vraiment rencontré .   :aga:
Lisa

La vida es la constante sorpresa de saber que existo. Tagore

Grominik

Citation de: "Lisibita"Et j'adore l'image du gris du Gabon en plein vol aboyant et miaulant jijijiji
:shock:  Euuuh Lisbeth , :hmm: je ne croie pas que c'est un gris qui est en vol ! Et pour bien connaître ce volatile (puisque c'est le mien  :D ) il n'aboie ni ne miaule ... :mrgreen: remarque, cela viendra peut-être !  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Lisibita

Mais non, jajaja. Quand j'ai dis" image" je ne parlé pas des photos, mais  j'imaginai l'histoire que elle raconte sur le gris du Gabon qui se balade dans la quartier en vol libre en miaulant et aboyant ^^
Lisa

Lisibita

Je me suis peut etre mal exprimé  dsl  :oops: , je suis venue en France  et j'ai fais des études en anglais  :hmm: , je sais , je sais mais j'avais une bonne raison ^^. Du coup mon français boite un peu
Lisa

Grominik

Mais non Lisbeth ... t'inquiète, c'est moi qui ait effectivement mal compris !
AAAAh les ravages  de la sénilité.....  :mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux