QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Coco et les "tuc".

Démarré par Arthur Cezanne, 21 Mai 2012 à 18:23:38

« précédent - suivant »

Arthur Cezanne

Bonjour à tous,

Suite au début d'entrainement au rappel sur Coco, je voulais savoir ce que vous pensiez des "tuc" (gâteaux d'apéro assez gras et salés)?

Malheureusement, je crois que c'est la seule chose dont il est dingue  :icon_evil: . Avec ça je peux le faire venir sur moi en l'appelant de plusieurs mètres mais sinon rien, il m'écoute a peine. Je gratte tous les morceaux de sels qui sont dessus mais c'est tout ce que je peux faire pour diminuer le taux de sel...

Est-ce que ça peut être dangereux pour lui? (je lui donne moins donne moins d'1/10ieme de "tuc" par jour)

Merci d'avance pour vos réponses.

ENZORAUNA

Il me semble que la réponse est en bonne partie dans la question... Normalement, un oiseau n'a pas de Tuc dans son régime alimentaire  :Non: ; si ce biscuit apéro y est entré, c'est qu'il y a été introduit et là, je me demande vraiment pourquoi  :icon_exorbite:
Certains aliments peuvent être mortels pour les perroquets (ex. : avocat, chocolat...) et il convient de ne pas lui faire goûter absolument notre nourriture.
Je reste persuadé que tu dois pouvoir trouver autre chose pour le motiver ; morceaux de noix, noisette...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver autre chose qu'il apprécie particulièrement. As tu essayé les différentes sortes de noix ?? Avec les miens j'utilise la noisette  comme récompense, sinon ils adoooorent le raisin mais c'est moins pratique et il n'y en a pas toute l'année.
Pour répondre à ta question, je crois que Daniel, pour Gringo, utilise des petits bouts de 4 1/4 mais je dirais que c'est moins mauvais que les tucs hyper salés.  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Takedown

J'espère qu'il  un bonne accès pour aller boire  :rigole49:

Non sérieux trouve un fruit un légume qui lui ferai sensas mais pas un biscuit salée ... --'
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

daniel adrian

Bonjour,

Je pense aussi que les "Tucs" soient loin d'être idéal (trop gras et salé).

Effectivement avec mon cacatoès j'utilise comme récompense des tout petit morceaux de gâteau 4/4.
Les kktos sont particulièrement difficiles (et le mien tout particulièrement... :icon_rolleyes:) et j'ai essayé tout ce qui était possible au niveau graines, noix et fruits mais rien ne l'intéresse suffisamment.
Il reçoit donc chaque jour ses  3-4 gr de gâteau... à ce jour il se porte très bien et ne montre aucun signe de gras ou de prise de poids.

Je pense toutefois qu'il vaut mieux éviter ce genre de récompense et essayer de trouver quelque chose de plus sain.
A-tu déjà essayé les branches de millet, je pense que les calopsittes en raffolent, sinon peut-être que d'autres propriétaires de calopsittes (France...) pourrait te conseiller.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Arthur Cezanne

Merci pour tous vos conseils.

Coco est vraiment très compliqué, il ne mange aucun fruit et légume a part de la salade (mais pas assez pour que ca devienne une récompense). J'ai essayé l'ananas mais il ne mange que la peau et les fraises, que la queue. Pour les pommes, les kiwis, les poires, les tomates, les raisins ... Il ne les regarde même pas.
Il aime le millet mais pas comme récompense. Il n'aime pas les graines de tournesol.

En ce qui concerne les noix... Il n'aime pas les noisettes, ni les noix par contre il aime le "muesli".
Pour te répondre Enzorauna, quand des amis sont venus a la maison pour prendre l'apéro, Coco s'est montré très insistant pour avoir un morceau de tuc. Jusqu'à ce qu'un des invité lui en donne un petit morceau. Et étant un peu désespéré pour lui trouver une récompense, je me suis rabattu sur ca en attendant que quelqu'un de plus expérimenté me dise ce qu'il en pense.
Aujourd'hui, je lui ai encore acheté des galettes de mais (light et sans sel) pensant que la texture lui plaisait mais ca ne l'emballe pas...

Quand je serais de retour en France après mes examens, j'essayerai les noix de macadamia et tout le reste...

Bonne soirée à tous!

FRABER

Citationsinon peut-être que d'autres propriétaires de calopsittes (France...) pourrait te conseiller.
Je ne fais pas d'entrainement, moi...  :Non:

Babou mange de tout, mais feu Coquette n'aimait que les graines et rien d'autre...  :Bahh:

As-tu essayé les feuilles de pissenlits?
Tous mes oiseaux en raffolent!
Ils aiment aussi beaucoup les pâtes alimentaires, natures, cuitent sans sel ainsi que les grains de maïs.

Le péché mignon de ma grise du Gabon est les arachides.  Elle ferait n'importe quoi pour en avoir une!!! :icon_mrgreen:   Elle aime aussi la pâte d'arachide sur un bout de pain complet.
Mais je lui en donne peu, car elle ne vole pas et fait donc peu d'exercices.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais j'espère que cela te donnera des pistes pour trouver une récompense qu'aimera Coco.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Quand tu essayes de lui faire manger un nouveau fruit ou légume, manges-en un morceau devant lui quitte à faire la comédie "mmmmmmmm c'est booooooonnnnnn!" ensuite tu lui proposes ce qui te reste. C'est comme ça que j'ai fait gouter les choses aux miens. Bon, faut pas avoir peur du ridicule, mais avec eux ça marche :icon_lol:
cococharlotte

iron54

Citation de: cococharlotte le 23 Mai 2012 à 10:20:56
Quand tu essayes de lui faire manger un nouveau fruit ou légume, manges-en un morceau devant lui quitte à faire la comédie "mmmmmmmm c'est booooooonnnnnn!" ensuite tu lui proposes ce qui te reste. C'est comme ça que j'ai fait gouter les choses aux miens. Bon, faut pas avoir peur du ridicule, mais avec eux ça marche :icon_lol:

Le truc de cococharlotte n'est pas bête,le miens si je lui tend un truc qu'il n'aime pas trop ou qu'il hésite a le prendre pour gouter,il suffit que je mime de le manger pour qu'il se jette desus.

mimi-mouse

Cococharlotte a raison je fais pareil avec les miennes ça marche bien. :) ils veulent toujours manger ce que tu as dans ton assiette :D

cococharlotte

Ils adorent quand on partage avec eux. C'est ce qu'il font entre eux : ils se nourrissent mutuellement.
cococharlotte

Arthur Cezanne

Bonjour,

Alors, pour les feuilles de pissenlits il n'en a jamais voulu. Par contre, je vais essayer les pâtes sans sel.

J'ai essayé aujourd'hui de lui donner un morceau de fraise en jouant la comédie, il n'aime pas le fruit mais seulement la queue!

En fait je crois qu'il aime seulement les fruits et légumes verts...

Merci pour l'astuce, je recommencerai avec d'autres légumes verts ce soir ou demain.

sofff

Les pates sans sel ,le péché mignon de ma callopsitte et plus particulièrement les spaghettis ,elle en fait de la dentelle .
Par contre pour les fruits et légumes ,ça ne sert à rien que j'en mette dans son auget elle n'y touche pas ,elle en mange à la seule condition que je lui donne à la main et que je goute devant elle .Que de manières!!!!!!!!
Mais au moins elle mange de tout !!!!

gawelle

C'est rigolo, qu'ils fassent les "difficiles" comme ça, mon youyou mangeait de tout (sauf les tomates, môssieur ne mangeaient que celles du jardin...). Un jour, je l'ai retrouvé dans un saladier de pomme de terre vapeur que j'avais eu le malheur de laisser sans surveillance 2 secondes, pareil on n'avait pas intérêt à laisser l'apéro sans surveillance, un jour je l'ai retrouvé prêt à siffler un planteur (je rappel que Kiwi était adopté, et qu'il avait déjà une certaine "éducation", je ne suis pour rien dans ses mauvaises manières, je n'ai juste pas su le recadrer... :eusa_whistle:.)

Pour les pâtes, pareil, je crois bien que c'était un de ses plat préféré, donc je dirais aussi à essayer, vu que apparemment ça plait à la majorité...
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux