QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cliker et propreté

Démarré par Prevost, 18 Avril 2011 à 20:23:41

« précédent - suivant »

Grominik

En ce moment à la maison,  il y en a quelques'un de tous ages  :icon_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Qu'est-ce-que c'est beau un GA ! J'adore ce plumage si fin et ce bec rouge.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Elle est marrante cette photo. C'est des frères et sœurs le gros et les petits???
Je me pose la question d'un copain (ou copine) pour Mauresque. Il parait qu'en Suisse ils parlent d'une loi interdisant la détention de perroquet seul???
Enfin, je sais Grom, rien à voir avec le sujet. Je vais ouvrir un nouveau post...
Sinon en ce qui concerne la propreté le mien, encore tout petit, s'arrange aussi pour ne pas faire sur moi. Quand il est sur moi, il fait en sorte que ça tombe par terre. Pourtant je n'ai jamais crié ou montré une quelconque réaction quand ça a pu lui arriver.
Avec un seul perroquet le pb des fientes me parait insignifiant. A partir d'un certain nombre d'oiseau se baladant en liberté dans la maison, ça doit devenir plus problèmatique
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

CitationC'est des frères et sœurs le gros et les petits???
Les petits sont de la même couvée, le plus grand est d'un autre couple.
CitationAvec un seul perroquet le pb des fientes me parait insignifiant. A partir d'un certain nombre d'oiseau se baladant en liberté dans la maison, ça doit devenir plus problèmatique
Ou comment devenir actionnaire chez Sopalin. :icon_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Citation de: Grominik le 11 Mai 2011 à 21:21:13

Les petits sont de la même couvée, le plus grand est d'un autre couple.

Et... ça coute combien un jeune GA SEVRÉ ?

Grominik

Ca dépend ...
Un non apprivoisé c'est 140 euros au barème CDE
Par contre les prix montent un peu pour un sujet fera le ménage et la vaisselle.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

D'accord et un qui garde les enfants en plus???

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Citation de: kétile le 11 Mai 2011 à 18:43:56
Avec un seul perroquet le pb des fientes me parait insignifiant.
Tout dépend de la taille de l'oiseau ; avec certains perroquets un peu imposants, le volume de fiente n'est tout de même pas négligeable. Pour mon ararauna (qui est un petit modèle pour son espèce qui plus est), c'est environ 100 à 150 g (le pesage de ce genre de chose est plutôt approximatif  :icon_lol: ) qui tombent chaque jour... Bien entendu, cette masse est le plus harmonieusement du monde répandue au sol, sur les barreaux, sur certains meubles... Ce problème "insignifiant" nécessite tout de même un nettoyage matutinal d'environ 15 mn tous les jours et un usage immodéré de papier absorbant dans la journée  :icon_rolleyes:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Citationc'est environ 100 à 150 g (le pesage de ce genre de chose est plutôt approximatif   )

:rigole49: :rigole49: :rigole49: Tu t'amuses à peser les cacas de ton oiseau...
Didier je te savais minutieux, mais tout de même  :ptdr:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Il y a deux façons de faire, soit à la sortie (= proposition belge  :rigole49:), soit... :icon_idea: à l'entrée. Etant donné que je pèse quotidiennement tout ce que je donne à manger à mon perroquet et que je connais également son poids (relativement stable), je peux logiquement déterminer la quantité de fientes qu'il produit. :icon_wink: Ceci étant, je ne mesure pas la quantité d'eau qu'il boit et ne connait pas grand chose quant aux pertes éventuelles liées à la régulation thermique, à la sudation, etc. :join:
Bon, il faut vraiment que j'aille me coucher moi  :pendu:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux