QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Changement comportement Amazone front rouge

Démarré par Fleau2, 02 Août 2015 à 15:21:46

« précédent - suivant »

Fleau2

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un perroquet amazone a front rouge qui s'appelle Yago que j'ai élevée à la main et aujourd'hui il a environ 7 mois. Il a toujours été un perroquet adorable très calme et sage, mais voilà sa fait 2 semaine qu'on a déménagés dans un appartement plus grand et il se met à crier vraimentt très fort sans raison apparente tous au long de la journée. Pourtant il s'ennuie pas puisque je change de jeux assez souvent, je passe le plus temps possible avec lui mais il continue a crier sans arrêt et j'ai peur d'avoir des plaintes du voisinage et devoir m'en séparer. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il cesse de crier et j'aimerai comprendre ce qu'il a afin de pouvoir y remédier. Si quelqu'un pouvais m'aider se sera vraiment sympa car je suis vraiment désespéré.

Merci

Grominik

Bonjour,

Il ne crie que quand vous êtes là ?  .... ou également quand il n'y a plus personne dans la maison ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Fleau2

En général c'est seulement quand je suis la.

Grominik

Citation de: Fleau2 le 03 Août 2015 à 11:05:07
En général c'est seulement quand je suis la.
C'est donc vous qui êtes la cause des cris ....  :Bahh:  On avance ...  :icon_mrgreen:

C'est  très classique ...
Et que faites vous  ?.... quelle est votre attitude quand il crie ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Fleau2

Au début je lui demander calmement de se taire en venant vers lui mais après quelque recherche sur internet j'ai vu qu'on disait qu'il fallait ignorer ce comportement donc sa fait quelque jours lorsqu'il crie je sort de la pièce et ne revient que lorsqu'il est calme mais bon aucun changement .... :icon_cry:

Grominik

Et oui....  Comme la plupart des gens qui lisent Internet !!  Je ne dis pas cela méchamment.. tous le monde lit les bêtises d'internet sur les perroquets... Mais les même gens donnent aussi un coup de pied au cul de leur chien (sans état d'âmes) quand celui ci aboie après le facteur !  Chercher l'erreur ...  :kopkrab: Ce qui parait tout à fait normal pour un chien, ne le devient plus pour un autre animal...  sanctifions nos perrokos !  :icon_mrgreen

Car  quasiment aucun chien n'aboie intempestivement chez les gens .. pourquoi ?  Parce que les maitres savent d'instinct comment faire. :Bahh:   Attention je ne dis pas qu'il faut jouer de la savate avec les animaux  .. mais bon ! Il faut savoir sévir parfois ... (la caricature est pour renforcer le propos)

Avec un perroquet les propriétaires sont dans la gentillesse, l'empathie , ils tournent autour du pot pour ne pas le brusquer, lui donne de l'attention (bah voyons ...) , ou même l'ignore .. mon dieu qu'il doit bien rigoler dans sa tête de Piaf ! 

Le fait qu'il crie est souvent le résultat d'un oiseau trop couvé, non autonome et renforcé négativement en permanence par l'attention qu'on lui porte. A cela vous rajoutez un appartement plus grand ou vous n'êtes plus dans son champs de vision en permanence .. ils vous appelle donc pour se rassurer car dépendant mentalement de votre présence.

Pas facile de renverser la vapeur, surtout si vous êtes pétri des idées reçues d'internet (ce que ne  je n'espère pas) . Mais en gros, il faut réprimer, sévir, corriger, sanctionner (appelez cela comme vous voulez)...   :Bahh:
Plusieurs moyens s'offre à vous pour le mettre dans l'inconfort à chaque fois qu'il cris . Cela peut passer par  : gueuler plus fort que lui, le mettre par terre, le poursuivre ... etc  bref, a vous de trouver une action et/ou un ordre qui le mette réellement en difficulté . Les gens ont souvent leur petit truc à eux pour se faire respecter..
Ce qui est sur, c'est que ce sera peut être plus long avec un oiseaux qui a ce genre d'habitudes bien ancrées, mais en général cela marche très bien.  .. non mais !  :icon_evil:

Rien de difficile que du bon sens !

Je me Vaillancouillise moi ... va falloir que je fasse attention !   :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRABER

Avec mes piafs, lorsque je changeais de pièce et qu'ils se mettaient à crier, je sifflais un peu, histoire qu'ils sachent que je ne suis pas loin.

Avec le temps, c'est devenu un jeu. Je siffle 2-3 notes, et le piaf en fait autant, et on se répond comme çà.
Du coup, ils ne crient plus.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Fleau2

Merci pour vos conseil, du coup je vais essayer d'appliquer cette méthode et voir s'il y a du changement ( ce que j'espère ).
En ce qui concerne sifflait lorsqu'il ne me voit plus j'ai déjà essayer mais ça n'a pas trop fonctionner
Je vous redonnerai des nouvelles pour savoir comment ça s'est passé.
Merci à vous

FRABER

Citation de: Fleau2 le 03 Août 2015 à 17:15:57
En ce qui concerne sifflait lorsqu'il ne me voit plus j'ai déjà essayer mais ça n'a pas trop fonctionner
Ça ne se fait pas en une fois!  :dessus:
Il faut persévérer... encore et encore...  :levitation:  et le perrok fini par comprendre.

C'est comme avec un enfant de 3 ans... çà ne comprend pas forcément du premier coup!  :sm9:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Citation de: Grominik le 03 Août 2015 à 15:37:10

Le fait qu'il crie est souvent le résultat d'un oiseau trop couvé, non autonome et renforcé négativement en permanence par l'attention qu'on lui porte.

Oiseau qui a été sevré par le propriétaire...  :Bahh:

Citation de: Grominik le 03 Août 2015 à 15:37:10

Plusieurs moyens s'offre à vous pour le mettre dans l'inconfort à chaque fois qu'il cris . Cela peut passer par  : gueuler plus fort que lui, le mettre par terre, le poursuivre ... etc  bref, a vous de trouver une action et/ou un ordre qui le mette réellement en difficulté . Les gens ont souvent leur petit truc à eux pour se faire respecter..

:ptdr:. testé avec ma Ruby (Ara Choloroptère) qui quand elle a décidé d'envoyer, elle envoie !!! ça décoiffe ! Je me suis planté devant elle, j'ai remplit mes poumons le plus que je pouvais (car gueuler plus fort qu'un ara, c'est un sacré défi !) et j'ai hurlé : tu veux que je gueule aussi !!! moi aussi je peux le faire ! c'est pas agréable hein ?!!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: La tête de mon oiseau !!! Mais surtout de mes enfants ^^. J'ai flingué mes cordes vocales pour l'après-midi ^^ Ma grosse qui m'a baragouiné un truc, j'ai répondu doucement, on a profité de l'instant de calme qui a suivi... C'était il y a 2 semaines. Et effectivement plus de crises de cri (bien sur il lui arrive de crier par ex quand on part, mais ça n'a plus rien à voir, la crise dont je parlais durait depuis 10 bonnes minutes). Croisons les doigts pour que cela dure !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

cococharlotte

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Titeshuya ! J'ai fait pareil un après-midi où mes deux loustics s'explosaient les cordes vocales dans mon salon où j'essayais de regarder un bon film. Je me suis levée, j'ai hurlé plus fort qu'eux... et je leur ai passé un savon "ah, ça vous plait pas hein ! Moi aussi je peux le faire ! Vous allez la fermer maintenant parce que sinon les framboises j'en mets plus! Alors VOS GU......LES!!!!!!!" et je suis retournée m'asseoir. Tu aurais vu les regards qu'ils se lançaient  :rigole49: :rigole49: mais bon, j'ai pu regarder mon film, non mais sans blague !
:banane:
cococharlotte

Titeshuya

:ptdr: Nous sommes donc plusieurs dingues sur cette terre ! Bon comme quoi ça marche ! Et les piafs qui lancent ce même regard dubitatif  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: lol

C'est certainement pour cela qu'on les aime tant ils sont tellement expressifs !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Des dingues  :ptdr:

bah oui ça marche ...un chien qui aboit on fait quoi ? Un enfants qui hurle on fait quoi ? Un poisson rouge qui ...non pas le poisson ok , mais oui ça marche . Pourquoi laisser gueuler un perroquet ?  :kopkrab:

Ici , quand ça gueule juste histoire de gueuler,  il suffit de dire HÉ C EST FINI OUI !!! Et voilà le silence revenu  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cococharlotte

Dana, on ne fait pas que gueuler avec nos perroquets, on danse avec (en chantant en ce qui me concerne) et même on se met à baragouiner comme eux avec eux, c'est pour te dire à quel degré on est atteint !!!! :join: :join: :yaisse: :yaisse: :ptdr: :ptdr: et non, jamais je ne mettrai de vidéo à ce sujet :sm9:
cococharlotte

Titeshuya

Ah oui toi aussi tu les imites ! Mon Dieu, si on nous voyez, on est bonnes pour l'internement d'office...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux