QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Caique qui hurle durant des heures

Démarré par laly76, 19 Octobre 2011 à 15:25:48

« précédent - suivant »

laly76

Bonjour à tous,

J'ai deux caïques à tête orange à la maison, l'un depuis le mois de décembre 2010, et l'autre, âgé maintenant de 5 mois, depuis début septembre. Les deux viennent de chez un éleveur amateur.
la première s'est parfaitement bien adaptée, et même si nous étions novices, tout s'est très bien passé. elle est adorable, malgré son petit caractère, et crie principalement lorsque nous mangeons sans daigner lui donner un morceau ! Elle a donc pris l'habitude de réclamer lorsque nous sommes à table, mais ça n'est rien de grave. elle reçoit son petit morceau de pain, une tomate cerise, ou bien une frite, et voilà, elle est contente.
Décidant de lui apporter un compagnon, nous avons acheté un mâle, et là, les choses se sont corsées. Tout d'abord, à l'arrivée à la maison, rien à voir avec Maya, la femelle. il était bloqué au fond de la boite de transport, et impossible de l'en sortir. Je précise qu'ils sont tous les deux élevés main, et que nous avons touché Maya dès le départ sans aucun problème, même si l'on sentait qu'elle était un peu apeurée. Nous avons donc laissé la boite sur la table, et attendu. au bout de dix minutes, le petit bout est sorti, puis à tenté un vol qui s'est terminé dans la fenêtre. Plus de peur que de mal, heureusement, et nous en avons profité pour le placer dans sa cage, à côté de celle de sa "fiancée". Et là, les cris ont commencé.
Nous avons donc essayé de nombreuses choses, à commencer par changer ses graines plusieurs fois par jours, car nous avons remarqué qu'il les attrapait dans ses serres pour les balancer par terre en hurlant. Il vidait toutes ses gamelles de cette manière !  Rien à faire. au bout de trois semaines, nous l'avons mis avec Maya, pensant qu'il se plaignait de ne pas pouvoir jouer avec elle. Il a continué à hurler, pratiquement du matin au soir. Du coup, nous avons été obligé de l'isoler complètement, car non seulement il faisait péter les plomb à tout le monde, mais en plus, la femelle changeait de comportement : elle n'avait plus de signe de joie, ne chantait plus, ne causait plus non plus (à sa manière, puisque les caïques apparemment ne prononcent pas de mots). Nous avons ressenti une certaine détresse chez elle d'entendre ce compagnon hurler à longueur de journée.

Bref, le voilà isolé à l'autre bout de la maison, et dès que nous allons le voir, il se remet à hurler et cela dure deux ou trois heures. Lorsque l'on change ses graines, il hurle, on lui remet de l'eau il hurle, on lui parle, il hurle ! Par contre, on peut ouvrir la cage et le toucher, il ne bouge pas et ne tente pas de pincer avec son bec. Mais il refuse de monter sur notre main. Il n'est pas méchant, mais hurle hurle encore et encore...

Alors voilà, maintenant que j'ai écris mon roman, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur ce qu'il faut faire. Nous sommes effarés de voir à quel point deux oiseaux de même race, élevé à priori de la même manière, peuvent avoir des comportements aussi différents dès le départ. nous avons donné les mêmes soins aux deux, nous nous y sommes pris de la même manière.

Par contre, je précise que l'éleveur nous a harcelé pour que nous venions le chercher rapidement : il voulait nous le confier alors qu'il avait à peine un mois et demi, ce que nous avons refusé, estimant qu'il était encore trop jeune. Du coup, il nous appelait sans arrêt et faisait pression sur nous, mais nous ne l'avons pris qu'à 3 mois. Est-il possible que ce problème de comportement soit lié à l'éleveur, qui s'est mal occupé de lui parce qu'il voulait qu'il parte rapidement ? En gros, qu'il l'ai délaissé dans un coin parce qu'il l'encombrait plus qu'autre chose ?

Nous ne voulons pas que notre petit mâle vive seul dans un coin, nous voulons qu'il s'adapte mais d'un autre côté, impossible de le ramener du côté "vivant" de la maison, car ses cris sont si stressants qu'on finit par avoir envie de l'étrangler. Je sais qu'un oiseau doit crier, notre femelle crie régulièrement lorsqu'elle n'est pas contente, mais cela dure 10 minutes, et elle se calme en comprenant que ses cris ne lui apportent rien.Acec lui, rien à faire, alors j'espère avoir les conseils éclairé de quelqu'un qui aurait éventuellement eu le même problème, ou de quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront eu la patience de lire tout cela !

Moya

Bon, je suis loin d'être experte, mais quand j'ai eu mon oiseau, elle criait aussi toute la journée.
C'était "simplement" (!) qu'elle n'était pas sevrée (on m'avait dit qu'elle l'était) et crevait de faim ! Dès qu'elle a eu de la bouillie, ça a été fini, elle n'a plus du tout crié.
Je n'ai aucune idée si c'est ce que peut avoir ton oiseau, mais je te dis juste mon expérience.
Est-ce-qu'il mange ses graines ? Tu l'as pesé ? Tu lui donnes aussi fruits et légumes ?
Bizarre aussi ton éleveur...
Mais tu vas avoir des réponses beaucoup plus valables que la mienne certainement.
Je comprends ton désarrois et ta tristesse pour ce petit bout d'oiseau qui a évidemment quelque chose qui ne va pas.
Bon courage.
Moya 
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

laly76

Merci de ta réponse Moya, mais franchement, je ne pense pas qu'il ne soit pas sevré (il a cinq mois maintenant), il mange ses graines mais comme je le disais, il en attrape par "poignées" et les balance par terre comme s'il s'agissait de mauvaiseté, enfin c'est pas facile à expliquer : comme un enfant qui balance par terre son assiette quant il fait un caprice ! Il mange parfaitement fruits et autre "douceurs", et il est loin d'être rachitique !!

J'espère vraiment comprendre, car je sature. Je me faisais une joie d'avoir deux oiseaux adorables pour me tenir compagnie (je bosse chez moi), et finalement, j'ai Maya d'un côté, et le "braillard" bien loin. Je me pose des questions sur sa sociabilisation, ça c'est sûr. La faute de l'éleveur ? Il est vrai que nous avons découvert un aspect de sa personnalité que nous ne soupçonnions pas lors de nos premiers rapports à l'achat de Maya, qui est vraiment très différente.

Moya

Bon, ça fait déjà une cause possible éliminée.
D'autres auront sans doute des idées pour t'aider.
Courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

D'abord chaque individu est différent et en plus tu as la chance d'avoir des caïques, comme j'aimerais....
Pour ton petit mec, il y a un problème. Tu as un oiseau qui est mal et que ne sait s'exprimer qu'en cri, comme les caïques sont réputés pour leur énergie...j'imagine que tu es à plaindre ( mais je t'envie tout de même )
Essaie le renforcement positif, il n'y a que ça de vrai. Pour cela tu dois vraiment bien l'observer, il y a bien des activités qu'il aime. Des aliments, fruits et légumes qui l'occupent ? Ton oiseau est jeune ça vaut le coup de prendre un peu plus de temps pour ensuite avoir un bon petit oiseau. Ensuite il te faut trouver la façon de remplacer ses cris par des vocalises plus tolérables pour vous. Les miens, enfin  Pipo parce que ma petite n'a jamais été bruyante, donc Pipo crie parfois,  je lui parle, je lui pose des questions, il sait que je prends le temps pour lui et il ne lui faut pas longtemps pour partir sur un autre registre ou on chante, ça, il ne sait pas résister, il adore chanter mais bon si je suis sa fan particulière il est encore plus heureux ! Ca lui permet de se défouler et parfois on se fait de vrais concerts, on s'amuse bien.
A toi de trouver comment gérer ce petit bout, certains apprennent à leur piou à siffler pour réclamer de l'attention...Et pense à l'occuper, le bain, les branches, les trésors, un carton avec des trucs qu'il aime, quand il est calme, récompense, au début ce sera de très courts instant de calme, fait tout doucement durer un peu plus..Tu as un jeune, c'est plus facile sur un jeune.
Observe bien et raconte, fais nous un peu profiter de tes oiseaux, cela me fera plaisir !

laly76

Effectivement, il ne sait s'exprimer qu'en criant, bien qu'entre deux, il fasse de sympathiques vocalises, comme Maya. Mais cela dure très peu de temps, ça part toujours en live au bout de quelques minutes seulement. Piloui, tu as l'air de t'y connaitre. Penses tu que cela puisses venir de l'éleveur ? Je t'explique : lorsque nous lui avons acheté Maya, nous sommes tombés sur lui par hasard. il ne lui restait qu'elle, c'était au mois de décembre, et elle avait déjà quatre mois et demi. Pour Cana (le mâle), nous le lui avons reservé avant sa naissance, donc il était déjà payé d'une moitié bien à l'avance, et était donc sur de s'en "débarasser". Du coup on se demande s'il ne l'a pas tout simplement négligé, alors que, comme personne n'avait reservé Maya, il a continué à bien s'en occuper pour qu'elle soit parfaitement sociable, ce qui a été le cas.

Pour ce qui est des approches stratégiques, je le fais chaque jour, mais cela ne dure jamais. J'ai l'impression d'être face à un gamin qui fait des caprices et des crises de nerfs. Tu lui donnes de la pomme, il se jette dessus, et trois minutes après, les cris reprennent. Et c'est pareil pour tout le reste.

En liberté, Maya se frotte à nous, joue avec nos cheveux, nous pique nos papiers et vire la télécommande de sur la table, bref un bout en train. Cana, lui, reste sur la table, cours après Maya, et se remet à hurler en volant vers la cage. On a l'impressuion que rien ne lui convient en fait !

piloui

Il est possible que l'éleveur ait pris moins de temps sur cet oiseau.
Je sais que tous les oiseaux sont différents, ils ne sont pas tous pot de colle et câlins, loin s'en faut. Dans une nichée tu as tous les styles de caractères, comme chez tous les êtres vivants en fait. Les caïques sont des oiseaux nerveux, c'est par exemple une des raisons pour laquelle ils font rarement du vol libre, je ne sais plus qui racontait que son caïque lorsqu'un truc le surprenait, filait aller se cacher sous le canapé. Ce sont des oiseaux très vifs alors bien sûr que si ton oiseau est mal dans ses plumes, pas à l'aise, ben ça fait du bruit. A cinq mois, c'est un bébé, alors même s'il n'a pas été assez sociabilisé, tu peux rattraper le coup. Evite de comparer tes 2 oiseaux. Si tu y mets du coeur, il sera peut être encore plus sympa que Maya. Un bébé, tu sais un bébé c'est parfois très pénible mais il va évoluer, à toi de faire dans le bon sens.
Les gens pensent souvent qu'en prenant un eam ce sera tout simple, ben ce n'est pas toujours le cas, les perroquets peuvent être terrible ! Chaque oiseau est unique, c'est ta perle à toi, ou ton boulet ! Au pire, je t'en débarrasse volontiers  :rigole49:

laly76

Ne me tente pas !!! Je serais prête à le jeter par une fenêtre lorsque je l'entend hurler depuis le matin, et j'ai vraiment pensé m'en débarrasser. Mais d'une il y a le prix (ne nous voilons pas la face, ça motive !), et le fait que je l'ai voulu, donc que je l'assume ! J'ai parfaitement éduqué un terre neuve, un saint bernard, un westie, des chats, alors ça n'est pas une touffe de plume qui va me tenir tête !! C'est pour ça que je ne veux pas céder lorsqu'il semble faire un caprice. C'est bon ou mauvais de ne pas vouloir céder ?

Je pense que l'erreur vient un peu quand même de l'éleveur, mais comme tu dis, à cet âge, il est parfaitement rattrapable. J'aimerais vraiment finir pas jouer avec lui comme je joue avec Maya, qui me fait des vocalises durant des heures, et qui joue même à la balle avec les enfants ! Bien sûr, elle a son caractère, mais le bon l'emporte sur le mauvais.Elle est tellement expressive qu'elle remplace largement un animal tel que le chien ou le chat !

Je n'y connaissais rien il y a encore un an, mais effectivement ,je suis d'accord, prendre un eam n'est pas nécessairement une bonne solution : tout dépend de l'éleveur, et le notre m'a beaucoup déçu, sur plusieurs points.

Merci pour tes bons conseils, et je te tiens au courant de l'évolution.

dana

Bonsoir,

j'ai tout lu depuis le début et il est plus qu'évident que tu mets en cause le comportement de ton oiseau sur le compte de son éleveur  :Bahh:
bha ecoute, je ne vois pas trop en quoi il peut être tenu pour responsable ?? un oiseau EAM est un oiseau EAM , la sociabilisation il n'en est pas responsable , à moins qu'il t'ai cedé cet oiseau comme bien sociabilisé ou encore, comme un oiseau ayant commencé l'acquisition des ordes de bases que sont : monte, descend et un peu de rappel ;
Il faut que tu comprennes que chaque oiseau est un être à part entière, une individualité , et que d'un specimen à l'autre il ne faut pas faire de comparaisons .
Cet oiseau est en souffrance, quelque chose ne va pas, quelque chose ne lui convient pas ...peut être le fait d'être detenu comme oiseau de compagnie tout simplement ...le tord de ton éleveur est peut être là, il aurait dû déceler cela car on le perçoit relativement vite , certains oiseaux n'aiment pas qu'on les tripote, n'aiment pas la vie en cage au milieu des humains, n'aiment pas qu'on leur parle , n'aiment pas qu'on leur chantent nos airs favoris ....certains oiseaux seront heureux et épanouis en volière exterieures tout simplement  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Bonsoir,

Difficile de donner des conseils précis... :icon_confused:

Je pense comme Dana et Piloui que chaque oiseau à ses spécificités (il y a des calmes, des gentils, des tarés, etc...) et que si l'éleveur n'est pas responsable du résultat je pense (comme Dana) qu'il aurait pu déceler un problème potentiel et de ne pas le céder comme oiseau de compagnie...

Je peux très bien m'imaginer a quel point des cris incéssant peuvent être insuportables (j'ai un petit échantillon avec mes conures soleils.... :Bahh:) mais je ne pense hélas pas que l'isolement de l'oiseau amene une quelconque amélioration.... (au contraire).

Vous pourriez essayez  d'envisager la possibilité d'un échange avec l'éleveur pour un oiseau plus apte à la "compagnie".

Vous pouvez aussi essayez de prendre le "problème" en mains, mais cela risque de prendre du temps... En principe comme c'est un jeune oiseau cela ne devrait pas être impossible.
S'il hurle tout le temps il doit quand même y avoir quelque chose qui le perturbe (ou vous êtes vraiment tombé sur le fou du village.... :smilieA10: ).

Avez-vous déja essayé de faire cohabiter les 2 oiseaux (dans la même cage) ?
Tu dis qu'il est gourmand mais capricieux. S'il est gourmand cela devrait faciliter les choses. Il doit bien y avoir un truc qu'il préfère. Sert en toi pour le récompenser quand il répond positivement.

Comme le dis Piloui si vous voulez trouver une solution je pense qu'il faudrait utiliser au maximum le renforceement positif (et aussi agrémenter son cadre de vie - branches, objets à détruire, etc...)
L'instauration de  séances de travail (courtes pour commencer et avec des exercices simples : monte-descent) serait je pense bénéfique.
Ensuite le rappel et puis tout le reste... :icon_wink:
S'il est vraiment capricieux au niveau de la nourriture, veillez à ne pas lui donner trop de nourriture : une petite portion le matin (qu'il doit avoir terminé vers midi), de façon a ce qu'il ai un peu faim pour sa séance de travail, après sa séance il reçoit sa ration principale.
Ce serait bien je pense au début d'essayer de faire 2 courtes (max 5 min) séances par jour.
Les récompenses doivent aussi être toute petite.

Ceci est une approche possible (et pas nécessairement une solution) après il y a peut-être un problème plus fondamental.... :kopkrab:

Bonne chance

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

laly76

Merci pour tous vos conseils, qui me permettent de mieux comprendre certaines choses. Dana, tu penses que l'éleveur n'y est pour rien. Ce que je peux dire, c'est qu'il a voulu que nous prenions l'oiseau alors qu'il avait à peine un mois et demi, et il me semble que c'est un peu jeune. Nous avons refusé, prétextant que nous n'étions pas prêt à l'accueillir (pas encore de cage). Dès lors, il n'a cessé de nous harceler par mail et par téléphone, en nous disant que nous n'étions pas corrects, que l'oiseau s'ennuyait seul, que ses compagnons de cage étaient partis, et que ça n'était pas bon pour lui. Pour nous, ce qui n'était pas bon, c'était d'arriver chez nous mal sevré !

Je précise que ses oisillons sont élevés dans un bâtiment clos, sans lumière naturelle, et qu'un système allume des lampes le matin, et les éteint le soir. Les oiseaux ne voient donc la lumière naturelle que le jour où ils partent chez leurs acquéreurs, ce qui doit bien évidemment fortement les déstabiliser. Bref, tout cela pour dire que nous avons la conviction qu'il voulait se débarrasser de Cana le plus rapidement possible, et qu'il a pu négliger sa sociabilisation. (il était certain qu'il parte, puisque nous l'avions déjà réglé pour moitié, à la différence de Maya, qu'il n'avait pas réussi à vendre, donc il était obligé de continuer à s'occuper d'elle pour être sûr de pouvoir la vendre).

Car pour ma part, je fais une différence entre sociabilisation et éducation. Il nous a vendu Cana comme oiseau que l'on peut sortir de sa cage, que l'on peut approcher, qui n'a pas peur des humains, bref (je sais je compare à nouveau), comme Maya. Je ne demande pas à ce qu'il revienne lorsqu'on l'appelle, ou qu'il obéisse à des ordres simples. Ce serait comme acheter un chiot qui obéit immédiatement à son nom, et qui est déjà propre et sait où il doit dormir ! J'essaie simplement de comprendre pourquoi il crie à longueur de journée, alors que comparé à sa détention chez l'éleveur, il semble avoir tout pour être heureux. Mais voilà, s'il hurlait ainsi chez l'éleveur, cela ne dérangeait personne, puisqu'il était dans un bâtiment bien loin de la maison ! Je n'aime pas dire cela, mais je pense que le but de l'éleveur est de faire de l'argent le plus facilement possible, et que s'il a pu déceler que Cana n'était pas fait pour vivre en maison, il s'en moquait bien tant qu'il partait.

Ce que je pense de l'éleveur explique pourquoi je ne peux pas aller le voir pour échanger Cana, car d'une part, il s'en foutrait, et d'autre part, même s'il braille, nous nous sommes attachés à lui. Alors, Daniel, j'espère qu'il n'est pas le « fou du village », mais qu'il a bien quelque chose qui ne va pas, et que nous allons trouver quoi. Nous avons bien essayé de faire cohabiter les deux, mais Cana était si insupportable que Maya était perturbée : elle ne faisait plus aucunes vocalises, et restait prostrée dans un coin de la cage. Dès que nous leur donnions une petite douceur, Cana lâchait aussitôt la sienne pour foncer et aller voler (dans le bec) celle de Maya, qui ne se laissait pas faire et l'agressait bien sûr.

Chaque jour, je le sors, je le laisse voler, il vient me voir, se pose sur mon épaule, mais dès que je veux le rentrer, c'est le Bazard : il va se percher, me fais courir dans toute la pièce, et quelquefois, je suis obligée d'attendre deux heures avant qu'il ne rentre de lui même, généralement parce qu'il a faim. et qu'il soit dans la cage ou à l'extérieur, il hurle.  Par exemple : il est sur mon épaule, je lui parle, et d'un coup, il s'envole, se perche sur un meuble et se met à hurler. Je ne comprend rien....

En tout cas, merci à vous de me lire, et d'essayer de m'aider, je vous suis très reconnaissante.

dana

tu dis que l'éleveur voulait que tu viennes le chercher à 1 mois 1/2 ?
je connais mal les caïques mais je suis presque sure qu'a 1 mois 1/2 ils ne sont pas sevrés .
Nous voilà devant la possibilité d'un sevrage baclé, mmmm, raté ??

peux tu nous dire stp, ses habitudes alimentaires en détail precis , il se peut que le problème vienne de là ....
on cherche on cherche  :Bahh:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

laly76

Oui Dana, l'éleveur voulait qu'on l'emporte à un mois et demi. Le petit est né fin mai, et il avait prévu qu'on vienne le chercher au week-end suivant le 14 juillet. Comme je m'étais renseignée, j'avais vu sur plein de forum qu'un perroquet ne devait pas être adopté avant l'âge de trois mois; mais lui me soutenait que c'était n'importe quoi, et que dès qu'il avalait ses graines, il était sevré  :icon_exorbite: . Quand je compare au chaton, ça n'est pas parce que, à trois semaines, il tape dans la pâtée de sa mère qu'il n'a plus besoin de son lait et qu'il est sevré, donc on a trouvé des excuses pour ne pas le prendre avant début septembre, mais il nous a harcelé durant tout le mois d'aout, en nous disant que le petit s'habituerait mal à nous si on l'avait plus tard, et que cela se sentirait sur son comportement (comme s'il anticipait pour dire "vous le prenez pas maintenant, bin comptez pas su moi pour le sociabiliser : vous allez en baver avec lui !) . Bizzarement, nous avons eu Maya à plus de quatre mois, et tout s'est super bien passé avec elle. Il nous a dit qu'il ne demandait qu'à voler, et qu'il le lâchait tous les jours plus d'une heure. Or, Cana savait à peine voler : toutes ses tentatives se terminaient contre un mur ou une fenêtre, il n'arrivait pas à attérir, même sur une grande table. D'où mon sentiment qu'il l'a parqué dans un coin en se contentant de le nourrir vite fait tous les jours. Et aussi, lorsque nous sommes allé le chercher, Cana était crasseux, couvert de saleté, et il sentait extrêmement mauvais : soit disant qu'il avait mangé de la pomme... il a mis une semaine à retrouver un plumage propre, son ventre et sa tête étaient vraiment pleins de crasse. Et quand il mange une pomme à la maison, il n'est pas dans cet état...

Côté nourriture, et bien je vais essayer d'être précise, mais son comportement est assez spécial, du moins je pense, si je compare à Maya.
Il est très gourmand, et mange de tout, donc des fruits, des légumes (il adore les tomates cerise), des graines, des céréales type muesli (que les enfant prennent pour le dej, et qu'on lui donne en récompense), des biscuits... Il est très curieux, donc goute systématiquement.

Par contre, il semble ne se satisfaire de rien : comme je le disais, il attrape ses graines par poignées (enfin, avec ses serres), et pousse un cri en les balançant hors de la cage. lorsqu'on lui donne un fruit ou un légume, il se jette dessus, réduit le tout en bouillie, picore deux ou trois fois dedans, et balance également hors de la cage. Par contre, lorsqu'il était avec Maya, il lui piquait sa nourriture, une rondelle de banane séchée par exemple, et là, il n'en laissait pas un morceau, il ne jetait rien.

Tous les matins, il a une ration de graines neuves (je change complètement la gamelle). Au bout d'une heure, je reviens le voir,  la gamelle est pratiquement vide, tout est par terre, et lui hurle. Les fruits, légumes, biscuits et autre subissent le même sort. On a l'impression qu'il nous provoque, mais est-ce possible ?

Autre fait qui est arrivé ce matin : comme il était sage et jouait sans crier, je lui ai apporté un petit morceau de biscuit, que je lui ai tendu à la main, comme d'habitude , tout en lui parlant : il m'a attrapé sauvagement le doigt et a serré fort (avec son bec). c'est la première fois qu'il fait cela. J'ai attendu qu'il lâche, j'ai refermé la cage, et je suis partie sans dire un mot, et sans le regarder.

Voilà, si ça peut aider à m'aider  :Bahh:

Moya

Citation de: dana le 20 Octobre 2011 à 11:32:05

tu dis que l'éleveur voulait que tu viennes le chercher à 1 mois 1/2 ?
je connais mal les caïques mais je suis presque sure qu'a 1 mois 1/2 ils ne sont pas sevrés .
Nous voilà devant la possibilité d'un sevrage baclé, mmmm, raté ??

peux tu nous dire stp, ses habitudes alimentaires en détail precis , il se peut que le problème vienne de là ....
on cherche on cherche  :Bahh:

C'est ce que j'avais lu dès le 1er post, c'est pour ça que j'ai posé la question de l'alimentation... ça me rappelait quelque chose... !
Moya

laly76

Mais que faire maintenant qu'il a cinq mois ? Il mange bien, malgré qu'il balance sa nourriture un peu partout, alors y aura t-il un moyen de rectifier un mauvais sevrage ? Il en a pâtit, mais aujourd'hui il mange parfaitement bien et à sa faim, seul son comportement a subit des repercussions en fin de compte ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux