QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bébé caique comportement

Démarré par chris 06, 24 Juillet 2012 à 22:10:34

« précédent - suivant »

chris 06

bjr je cherche une aide. j'ai eus un perocket caique a tete noir depuis 3 jours. il mange bien a prit du poid dort bien la nuit. Mais le probleme rencontrer c'est que des que je le prend dans la main moi ou ma copine il urle sans s'arreter mais il cherche pas a partir quelqu'un peut t'il me dire pourquoi ou une idee a me soumettre pour que je puisse comprendre

Moya

Quel âge a-t-il ? Est-ce un EAM ?
Laisse lui peut-être un peu de temps pour s'habituer à vous... Il vient d'un élevage ou d'une animalerie ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

bonsoir,

il est sevré ton oiseau ? quel age a t-il ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Salut,
Fort à parier qu'il attends "sa pâtée" sois en cours de sevrage ou sevrage trop brutal...
@++

dana

Je pensais à ça aussi , il semble avoir faim ce petiot .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

chris 06

Citation de: Moya le 24 Juillet 2012 à 22:41:29
Laisse lui peut-être un peu de temps pour s'habituer à vous... Il vient d'un élevage ou d'une animalerie ?
Moya
il vient d'une oiselerie

chris 06

Citation de: dana le 24 Juillet 2012 à 22:56:25
bonsoir,

il est sevré ton oiseau ? quel age a t-il ?
Il doit avoir un peu plus d'un moi , se que je ne comprent pas c que des que nous partons de la maison il s'arrete casi tout de suite de urler.?

chris 06

Citation de: zebulon le 24 Juillet 2012 à 23:13:31
Salut,
Fort à parier qu'il attends "sa pâtée" sois en cours de sevrage ou sevrage trop brutal...
@++

Citation de: Moya le 24 Juillet 2012 à 22:41:29
Moya
on ns a conseiller de le peser il faisait 340g et la il en fait 360g

zebulon

Salut,
Un peu plus d'1 mois ? donc ton oiseau n'est pas sevré ? tu le nourris encore à la main ? à 1 mois, il n'est pas complétement plumé, à quelle température le maintiens tu ? car t'avoir dit de le peser c'est bien beau, mais pour tout le reste on t'as dit quoi ? fréquence de nourrissage, dilution, façon de nourrir (jabot, poumon, fausse route...), je suppose également que l'oisellerie t'as également informé sur la législation et les autorisations à avoir concernant cet oiseau, étant en arrêté de Guyane...

Morgane

360 gr un caique de un mois???? :icon_exorbite: c'est si gros que ça un caique?  :icon_exorbite:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

zebulon

Citation de: Morgane le 25 Juillet 2012 à 07:25:24
360 gr un caique de un mois? ??? :icon_exorbite: c'est si gros que ça un caique?  :icon_exorbite:
Salut,
Je pense qu'il doit y avoir un quiproquo le caïque doit être plus âgé que celà, m'étonnerait fortement qu'il ait 1 mois, on va attendre d'avoir toutes les informations.
@++

nicolass

Morgane

Bin ce qui me surprend c'est que ma rosalbin pese 260 gr, et je pensais le caique plus petit, c'est grand comme un ara alors?? :rigole49:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

chris 06

Citation de: zebulon le 24 Juillet 2012 à 23:52:42
Salut,
Un peu plus d'1 mois ? donc ton oiseau n'est pas sevré ? tu le nourris encore à la main ? à 1 mois, il n'est pas complétement plumé, à quelle température le maintiens tu ? car t'avoir dit de le peser c'est bien beau, mais pour tout le reste on t'as dit quoi ? fréquence de nourrissage, dilution, façon de nourrir (jabot, poumon, fausse route...), je suppose également que l'oisellerie t'as également informé sur la législation et les autorisations à avoir concernant cet oiseau, étant en arrêté de Guyane...
oui il a un peu plus d'un moi le jabot faire gaf qu'il soit pas gonfler la temperature on ma rien dit la frequence de nouriture 3 fois par jours et pour le papier je cherche l'endroit ou le declarer? et il ne mange plus sa pater vitaminer depuis hier il mange seul sa pater et c graine. on direr qu'il est autonome. pour le bruit il s'arrete de urler des que l'ont quitte l'apparte voila se que je peut vs dire de plus

dana

Bien, bien, bien,

Il faudrait connaitre l'age exact de ton oiseau ! un peu plus d'un mois peut etre 1 mois et 3 jours, 1 mois et 3 semaines, cela change tout .

Ton oiseau n'est absolument pas sevré, s'il te fallait lui donner 3 doses de pâtée il y a 3jours, il te faut continuer encore au minimum 1 mois en diminuant la fréquénce de façon progressive jusqu'au sevrage total , même s'il grignotte la nourriture mis a disposition , sans quoi, il va mourir de faim , ce qui explique son comportement lorsque tu le prends dans tes mains, il est affamé tout simplement ! Il réclame, réclame et réclame à manger mais tu ne le comprends pas  :icon_cry:
J'espere d'ailleurs que tu n'as pas supprimé les seringues nourricières .

A part les seringues tu lui donne quoi pour son sevrage ?? Que t'as dit l'animalerie en question ?? Quelle temperature est la pâtée que tu mets dans la seringue ?? Quelle quantité lui donnes tu par nourrissage ?
Concernant le poids, il ne peut peser ce que tu annonce , c'est physiquement impossible pour 1caique de faire un tel poids à 1mois , ni adulte d'ailleurs !!

Pour les papiers, retourne voir cette boutique , perso, le coté administratif je ne m'en occuperais pas , je vais essayer d'éviter que ton oiseau dépérisse mais n'assurerais pas le secrétariat  et puis, ils peuvent faire ça . Sache quand même qu'ils t'ont vendu un oiseau soumis à une legislation de détention ,que tu es hors la loi par leur faute , et, que tu risque gros .....Tu peux aller gueuler chez ton vendeur , tu es dans ton droit  :icon_wink:

J'espere sincerement que cet oiseau va s'en sortir  :icon_cry:

Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux