QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Baguarre gris du gabon

Démarré par ashdod, 01 Octobre 2019 à 08:25:38

« précédent - suivant »

ashdod

Bonjour, j ai un nouveau gris du gabon de 3 mois, je l ai depuis 2 semaines. J'en ai une autre depuis 6 ans.

Je les ai lâché dans la même piece, mais la grande attaque le petit des qu'il s approche.

Comment gerer ce genre de probleme?

SKYBLU

Je ne saurais répondre mais honnêtement c'était prévisible.
Vous avez posé la question sur l'acquisition d'un autre oiseau,et avant d'attendre la moindre réponse vous avez fait l'acquisition d'un jeune gris.

Pour l'instant ne les lâchez plus ensemble.ça va être la cata.

y aller progressivement,je ne sais pas,attendons des avis éclairés.

SKYBLU

De plus il y a la quarantaine qui devrait être respectée.

40 jours.

ashdod

Citation de: SKYBLU le 04 Octobre 2019 à 15:50:57
De plus il y a la quarantaine qui devrait être respectée.

40 jours.

Je lui ai fais les tests sanguins et le sexage par ADN.

ashdod

Citation de: SKYBLU le 04 Octobre 2019 à 15:39:55
Je ne saurais répondre mais honnêtement c'était prévisible.
Vous avez posé la question sur l'acquisition d'un autre oiseau,et avant d'attendre la moindre réponse vous avez fait l'acquisition d'un jeune gris.

Pour l'instant ne les lâchez plus ensemble.ça va être la cata.

y aller progressivement,je ne sais pas,attendons des avis éclairés.

Oui je ne les lache plus ensemble.

jybo

Salut. Je réponds tardivement pour t'apporter mon expérience. Je n'ai pas de gris du Gabon, mais des conures (Pyrrhuras et Aratinga). Ton choix de prendre un deuxième gris pour tenir compagnie au premier est une bonne idée, aucun oiseau ne devrait rester seul. Par contre, ton vieux gris est déjà resté quelques années seul, et ça va compliquer les choses.

Quand j'ai eu ma deuxième aratinga, la première était avec des pyrrhuras depuis un an. Elle n'était donc pas isolée. Et au début, elle poursuivait le nouveau venu. Ce que je te conseille de faire pour que ça se passe le mieux possible : prends le temps de faire connaissance avec ton nouvel oiseau, qu'il prenne ses marques et qu'il gagne en confiance. Il faut qu'il apprenne à voler et qu'il prenne un peu d'assurance. En attendant cette phase qui peut être plus ou moins longue, pas de contacts physiques entre les deux oiseaux. Mais ce qui serait bien c'est qu'ils puissent se voir  régulièrement, dans deux cages dans la même pièce par exemple. Il faut qu'ils apprennent à se connaitre. Une fois ces étapes de passées, le mieux c'est de les lâcher ensemble dans un lieu neutre, que ni l'un ni l'autre ne connaîtra. Une pièce où ils ne vont jamais par exemple. Sous surveillance bien sur. Quelques minutes au départ. Tu peux récompenser ton vieux gris dès qu'il est calme et qu'il ne porte pas d'attention négative au nouveau. Il n'y a pas de règles, ça peut prendre une semaine, comme un mois, ou un an. Mais si tu y va progressivement, ça devrait le faire.

Bon courage
Jérémy

SKYBLU

Bonjour,

Comment se déroule la relation?

SKYBLU

Pas de nouvelles?Bonne nouvelle.. :kopkrab:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux