QualityBird : la boutique de vos oiseaux

arrivee couple electus

Démarré par isabelle79, 31 Juillet 2012 à 10:46:20

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Belle installation.
Comme l'écrit Moya, le fait qu'ils acceptent ta main est un très bon signe.
Pour les jouets, le plus simple est souvent l'achat sur Internet ; le choix est bien plus important qu'en animaleries et les tarifs sont généralement plus abordables. Mais la solution du "fait maison" est encore plus économique : quelques branches de noisetier, par exemple, suffisent à les occuper un long moment sans risque (si l'arbre pousse dans un environnement sain, bien sûr).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

isabelle79

ok merci je savais pas trop pour le noisetier , je leur donne avec le feuillage ? c est pas dangereux?

Moya

Oui, tu donnes tout, ils vont s'éclater !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

:bravo:  l'installation!!!

Juste dommage que tu n'aies pas de tiroir dans le fond de ta volière.
Ce sera moins commode pour le nettoyage...  :icon_cry:

En tout cas, ils sont bien beaux tous les deux!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

isabelle79

oui merci ils sont super mimi, je sais c est dommage qu il n y ait pas de tiroir se sera plus contraignant , mais c est pas grave...je vous dirais pour le noisetier , merci

Nange777

Top la vvolière!!   :bravo:
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

nicolass

Morgane, je suis 100% avec toi....
ces oiseaux ne seront JAMAIS des oiseaux de compagnie....
j'aime bcp la remarque de moya... si tu n'arrives pas a les apprivoiser, mets les dehors ils seront heureux quand meme....

pas mal ça hein?? LOL   moi je dirais juste qu'ils ont eu vachement de bol d'echapper à une vie dans une micro cage dans un salon.... Tous les oiseaux de compagnie n'ont pas la chance d'avoir une instal comme bambou, c'est meme tres rare....

ces oiseaux sont fait pour aller dehors, dans une vrai voliere ( le volume annoncé n'est pas une voliere mais une grande cage), avec de l'occupation et un nid.....

les eclectus sont des oiseaux assez refractaire a l'apprivoisement ( je dirais meme qu'ils sont as du tout adapté voir pas futé...) Ils sont souvent agressif, gueulard.... bref tous les defauts pour faire des oiseaux de compagnie....

Par contre ce sont des oiseaux de voliere formidable, magnifique, assez bon reproducteur....

donc, une excellente chose de les avoir laisser ensemble, une belle voliere dans le jardin ( digne de ce nom hein la voliere) et tous le monde sera tres heureux......

Morgane

Merci d'avoir remonté ce post fort interessant Nicolas
On aimerait bien avoir des nouvelles et savoir ou en est Isabelle avec ce couple  :Bahh: :Bahh: :Bahh:
Ca serait interessant de savoir si les choses évoluent et dans quel sens, je suis tres curieuse d'en apprendre plus
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Moya

Citation de: nicolass le 29 Août 2012 à 20:36:48
j'aime bcp la remarque de moya... si tu n'arrives pas a les apprivoiser, mets les dehors ils seront heureux quand meme....

pas mal ça hein?? LOL   

:icon_question: :icon_question: :icon_question:
Comprends pas ta remarque Nicolass, tu dis la même chose que moi en recommandant de les mettre en volière extérieure, je dis juste qu'elle peut essayer de les amadouer et que si ça ne marche pas, ils seront heureux en volière dehors. La seule différence c'est que tu penses qu'elle n'a même pas besoin d'essayer, c'est voué à l'echec d'emblée.
Bon. Tu as surement raison, mais pourquoi le "pas mal, ça hein ?"
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

nicolass

pas d'inquietude, c'etait juste la divergence d'opinion qui m'a frappé....

tu dis que si elle n'arrive pas a les habituer dedans elle pourra les mettre dehors et qu'ils seraient heureux quand meme, comme si c'etait pas si bien mais pas si mal quand meme
alors que perso, je me dis que le seul endroit ou il pourait etre bien c'est dehors dans une vrai voliere, sous la flotte et la caresse du vent.....

cdlmnt

Moya

OK j'ai compris.
Et quand je vois le temps pourri aujourd'hui et que ma Bambou se régale sous la pluie, je suis sûre que tu as raison.
Moya

arkkalys

J'aimerai répondre à Nicolass au sujet des eclectus. J'ai un couple d'eclectus, une femelle de 10 mois, parfaitement apprivoisée, un mâle de 4 mois depuis 3 semaines qui suit la même voie que la femelle ( pourtant, lorsqu'il est arrivé, il cherchait à mordre). Le soir nous faisons des calins devant la télé, ils dorment sur moi, et me suivent partout; je n'ai jamais eu un rapport aussi profond avec aucun de mes autres animaux. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ne sont pas futés et pas adaptés pour être des animaux de compagnie. Tous est une question de travail et de lien que tu arrives à créer avec eux. Je ne trouve pas cela très malin de faire ce type de commentaire sur une espèce que tu ne connais sans doute pas. Isabelle, tu dois persévérer dans ton travail avec ton couple, la confiance finira par venir. Ce sont des oiseaux supers affectueux pour autant qu'on se donne la peine et les moyens de dépasser les préjugés et les conseils de gens peu avisés. Bon courage à toi.

Sam.L

Salut à tous !

Arkkalys, regardes la signature de nicolass et clique sur son lien....

Nange777

Je pense aussi qu'un jour il faudra que certaines personnes comprennent qu'il n'est pas toujours question d'un  caractère général d une espèce... Est ce qu'on peut dire que l'humain est quelqu'un de bon? Bien sur que non.. Pourtant tous les humains font partis de la même espèce! On peut avoir un pit bull adorable et un caniche violent.. Il en va de même pour les eclectus. On ne doit pas choisir un animal en fonction de ce que la generalité dit sur lui.. On doit prendre un animal et l'aimer comme il est et c'est tout.. On se dit pas qu'on va avoir un enfant comme ceci où comme cela! On l'aime comme il est ! J interviens rarement sur le forum parce que je vois bien que je n'y suis plus le bienvenue mais la quand même y a des aberrations que je peux pas laisser passer! En conseillant une espèce à quelqu'un ou en ventant tel ou tel comportement gêneral de cette dernière on prend quand même un gros risque d'en faire quelquun de déçu.. Je comprendrais encore mieux un choix esthetique que ce que je peux lire ici.. Même si je ne cautionne pas ce genre de choix..
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

dana

Bien sur que l'on doit choisir un animal en fonction de ce que la généralité en dit ....dans ce cas précis, la généralité qui donne son avis , est composée d'éleveurs de longues dates , qui mieux qu'eux pour avoir suffisamment et assez de recul et pouvoir parler de comportement type ?? Parfois ok, certains spécimens sortent du lot, mais combien ??
Qui oserait prétendre que les gris du Gabon ne sont pas exclusifs ?? Qui oserait prétendre que les kkto ne sont pas gueulards , pas destructeurs ?? Concernant les eclectus Nicolass a raison, c'est en volière exterieure et en couple qu'ils seront le plus épanouit ....comme oiseau de compagnie , ils sont sympa quelques années, mais ensuite .... surtout s'ils sont mis en couple  :icon_wink: L'eclectus est un oiseau qui souffre beaucoup du picage, symptôme hélas lié aux troubles comportementaux .

Vouloir changer la nature d'un oiseau , qui je rappelle est encore aujourd'hui un animal dit sauvage , est un chalenge difficilement réalisable ...et ne se fera qu'au détriment de l'oiseau .

Je vais répondre à la question d' Arkkalys dans un post ouvert par elle ( lui ?? ) , désolée, mais je ne vois pas quoi y répondre à part faire le lien de son problème avec un comportement type aux eclectus  :Bahh:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux