QualityBird : la boutique de vos oiseaux

arrivee couple electus

Démarré par isabelle79, 31 Juillet 2012 à 10:46:20

« précédent - suivant »

Morgane

Oui bin voilà j'essaie de comprendre
Daniel, tes oiseaux sont sociabilisés et des oiseaux de compagnie, je pense que vu l'imprégnation ça serait plus compliqué sans doute (moins pour tes chloros je suppose?)
Bref je suis là avant tout pour apprendre, je ne juge personne, mais parfois j'aime bien avoir des explications sur certains avis qui souvent divergent sans pour autant etre clairs et concis.
Je confond sans doute imprégnation et sociabilisation :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Je suis loin d'être une experte et je donne mon avis, comme toi, en toute bonne foi.
Chacun a  sa façon de voir les choses. En ce qui me concerne,  je ne pense pas avoir été contradictoire dans mes propos, n'étant pas (ou quasi pas) intervenue sur le post concernant l'amazone de Titeshuya.
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Mais je parle pas de TOI en particulier Ketile, mais des avis qui divergent et j'essaie juste de comprendre, pour mon éducation à moi  :sm9:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Oui évidemment mes chloros sont sociabilisés (et imprégnés - moins que le kkto), toujours est-il que si un jour quelqu'un les récupère je suis certain qu'il lui faudra pas mal de patience pendant quelques mois... et dans ce cas je suis également certain qu'il vaudrait mieux les laisser ensemble...

C'est toujours très difficile de donner un avis "juste" dans ce genre de situation, il y a tellement d'éléments qui entrent en compte (du côté du nouvel acquéreur comme de celui de l'ancien propriétaire) que seule une observation et une analyse sur place permettent de se faire une idée du résultat potentiel (et encore....)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Citation de: Morgane le 01 Août 2012 à 12:35:28
Mais je parle pas de TOI en particulier Ketile

Aaaaaah bon !!  :icon_biggrin: C'est tout moi ça, je m'imagine toujours qu'il s'agit de moi  :icon_mrgreen: C'est mon côté egocentrique.
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Citation de: kétile le 01 Août 2012 à 12:55:48
Citation de: Morgane le 01 Août 2012 à 12:35:28
Mais je parle pas de TOI en particulier Ketile

Aaaaaah bon !!  :icon_biggrin: C'est tout moi ça, je m'imagine toujours qu'il s'agit de moi  :icon_mrgreen: C'est mon côté egocentrique.

Oui oui ça doit etre ça  :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: :icon_rolleyes:
je suis là pour apprendre moi aussi, je veux faire aucune erreur à l'avenir avec mes futurs oiseaux vois tu  :sm9:

Moya

Je comprends tes interrogations, Morgane.
C'est vrai que je n'ai pas eu tout à fait la même attitude dans les 2 sujets. Mais si tu lis bien j'ai changé d'avis QUAND j'ai eu des détails sur la vie de Cachou.
Pour les éclectus, ce qui m'interpelle plus, c'est déjà qu'il n'ont eu qu'un seul proprio et pas 3 en 2 ans et surtout le fait qu'ils soient en couple et qu'un des deux soit sociable. Ces deux paramètres me semblent plus favorables pour tenter de les apprivoiser.
D'autre part, tu remarqueras que je dis que ça vaut le coup d'essayer, mais que si ça ne marche pas, il y a toujours la solution de la volière extérieure. Isabelle en parle et ne dit pas comme Titeshuya qu'elle est en résidence et que ça peut poser problème. Et comme ils sont 2, ils peuvent vivre agréablement en volière ce qui n'est pas le cas de l'amazone toute seule qui aurait dû encore une fois changer de proprio si ça n'avait pas marcher.
Mais je comprends tout à fait que cela puisse te paraître un peu incohérent, j'ai peu d'expérience, je réagis souvent trop vite sur les posts et je dis des conneries, mais une fois qu'on les a dites, il n'y a plus qu'à les assumer !  :Bahh:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Maintenant je comprend mieux ton raisonnement Moya
mais j'insiste, j'essaie d'apprendre, je ne juge personne  :icon_mrgreen:

Moya

T'inqiuète, j'ai bien compris.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

Ne t'inquiète pas Moya, tu dis rarement des conneries , chacun participe du mieux qu'il le peut, avec le temps qu'il a, son niveau d"experience et ses connaissances , c'est en cela que ce forum est riche de conseils , c'est surtout ce qui rend nos échanges interressants et tout autant enrichissants .
C'est la cas de ce post, je le trouve instructif, autant par les questions posées ( celle de Morgane y compris) que par les solutions et aides apportées  :icon_wink:

:bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Oh bin merci Dana pour ce rappel  je vais me sentir moins conne en me couchant ce soir  :ptdr:

Titeshuya

:000a1:
Merci Morgane d'avoir soulever la problèmatique  :join:
Pour le coup je ne comprenais plus trop non plus  :icon_exorbite: (le délit de sale gueule  :ptdr:, rigolote ! J'adore ta façon de dire et de voir les choses  :accord:)
Mais bon effectivement, les paramètres à prendre en compte ne sont pas tout à fait les mêmes... On n'était pas sure que Cachou soit EAM (acheté en animalerie...) (là il se pourrait que ce soit le cas, mâle sociabilisé ? Cachou pas du tout), Cachou plus de 2 ans en cage, là qu'un an... Je n'avais pas la possibilité de la volière dans l'immédiat... Cachou 2 propriétaires, là un seul...
Vous avez tous vos expériences, vos façons de voir les choses, vos humeurs du jour lol ! Et du coup des visions différentes (le jour J à l'instant T), c'est ce qui fait la richesse de ce fofo, vous êtes supers (j'ai déjà du le dire 5 fois lol), à nous de faire notre propre opinion selon nos oiseaux aussi ! La réponse universelle n'existe pas...
Tente le coup pour ce couple ! L'avantage comme le souligne Kétile c'est que tu auras la volière au cas où tu n'arrives pas à en faire des perroquets de salon ! Qui ne tente rien n'a rien ! Et franchement... Tu n'as rien à perdre hein ?!
Et on attend les photos ^^
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

isabelle79

merci de ta reponse, il y a un petit malentendu, la voliere que j ai fait faire c est pas pour de l exterieur.., c est en maison, les petits sont arrives hier avec un peu d avance mais tout etait pres...des leur arrivee ils ont mangés tout les deux, n ont pas l air stressés et mangent ds la main, meme la femelle, incroyable, quand j avais ete les voir c etait pas ca du tout! apparement leur nouvelle maison leur plait bien , ce matin le male ce retournait vers le mur et "baragouine" des mots, ca va coco, ha bon..." la femelle crie un peu quand le male    "discute", est ce de la jalousie? en fin tout se passe bien, j essaie de vous mettre une photo de leur installation

Moya

Wahou ! Super installation ! Que mets-tu au sol pour protéger ? Tu es obligée d'ouvrir pour nettoyer ou il y a un tiroir ?
Il y a juste un truc qui m'ennuie un peu, si je peux me permettre, c'est le radiateur à côté de la cage.
Tu vas leur mettre un peu plus de jouets ?
En tous cas, leur arrivée semble se passer au mieux, c'est bien. Finalement, cela ne fait que 6 à 7 mois qu'ils ont quitté leur éleveur, moi je pense que tu as toutes les chances de les récupérer. Et s'ils acceptent déjà ta main, c'est très bon signe. Vas-y tranquilement, vous avez 40 ans devant vous pour vous apprivoiser mutuellement !  :bravo:
Concernant la jalousie, d'autres te diront mieux que moi, mais je pense qu'elle lui répond simplement, mais en langage perrok !  :ptdr:
Merci pour les photos.
Moya

isabelle79

ce ne st pas un chauffage c est une clim, c etait ca place avant leur arrivee, je ne compte pas la laisser la, par terre j ai mis un gros carton, une bache bio en fibre que j ai acheté en animalerie plus des gros copeaux oiseaux, pour les jouets je vais en mettre plus il faut que je trouve des trucs sympa, par chez moi y a pas grand choses..

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux