QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ara qui fait des petit cris sans s'arrêter

Démarré par daviddu80, 17 Janvier 2013 à 17:42:16

« précédent - suivant »

daniel adrian

Bonsoir David,

Je ne sais hélas pas t'aider sur la raison de ces cris...

Par contre la seringue, ce n'est pas une bonne idée surtout si elle s'alimente normalement...
S'en occuper oui, mais effectivement pas trop... il faut trouver un juste milieu...
D'après ce que tu dis ci-dessus elle n'accepte pas de récompense, je suppose donc que tu n'a pas encore pu travailler avec elle (monter, descendre, rappel...).
Il pourrait être intéressant, je pense, d'essayer de trouver une récompense qui permettrait de passer à ce genre d'exercices.

Le comportementaliste, je n'en connais pas mais je ne suis pas certain non plus que ce soit une bonne idée...
Que je sache il n'y a pas de formation et n'importe qui (ayant tout de même, je l'espère un minimum d'expérience) peut s'autoproclamer "comportementaliste"...
Méfiance donc...

Si tu es vraiment inquiet je pense qu'il serait préférable de consulter un vétérinaire aviaire.
Mais si tout le reste est normal, je pense  qu'il va falloir prendre ton mal en patience.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

David,

Ce comportement est normal : les aras ont tous plus ou moins ce comportement de bébé quand ils sont jeunes. Certains même vont jusqu'à s'écraser en gémissant quand ils voient leur maître.
Cela dure plus ou moins longtemps... ce sont que de petites plaintes de contentement ou d'attente due très souvent à un trop plein d'affection.  Tu dois être trop au petit soin pour lui.. c'est pour cela que cela dure.

Le comportement de David illustre parfaitement ce que je disais très récemment  : les gens psychotent beaucoup trop de part du trop plein de mises en garde sur Internet et s'alarment au moindre petit signe.
Du coup leur stress les poussent à faire des bêtises (seringue, comportementaliste...)

Ne t'inquiete pas David, ton oiseau est vraiment super beau et il va super bien... laisse le un peu cool et apprend lui l'autonomie sans favoriser les papouilles...tu verras... cela va vite disparaitre.  :icon_wink:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Citation de: Morgane le 18 Janvier 2013 à 18:11:33
La mienne a eu une période ou elle faisait ça aussi, elle grinçait toute la journée
puis ça lui a passé du jour au lendemain, quand elle est devenue plus dégourdie et autonome....
....... :kopkrab:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Pourquoi son éleveur ne sait-il pas lui dire çà tout simplement....  :Bahh:

Merci pour ta réponse Dominique

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

daviddu80

merci pour votre aide
si c'est normal alors pourquoi elle ne s'arret jamais même quand elle mange elle fait c'est cris la
:angryfire:

Morgane

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daviddu80

oui je suis agacé, du matin au soir elle cris je lui donne des jouer des branches à décortiquer elle en veux même pas  :kopkrab:

Morgane

Je vois pas quoi te dire
la mienne a fait pareil ce matin
elle le faisait plus
je l'ai remise en cage, donné des fruits et terminé je l'ai plus entendu de la journée.....
elle avait besoin que je la caline un peu, elle m'a collé pas mal , je l'ai un peu bisouillé et zou en cage.....et du coup elle a mangé ses fruits et apres s'est occupée toute seule ...

daviddu80

moi quand je la prend elle fait c'est cris puis apres même si je la met dans sa volière elle fait c'est cris
pour quel arret de crier il faut pas qu'elle me vois ou que je parle pas   :angryfire:

daviddu80

puis je c'est plus quoi penser car on me dis que c'est pas un mauvais sevrage puis d'autre éleveurs me dit que c'est a causse de mauvais sevrage  :Bahh:

Morgane

Je vois pas trop le rapport
Dom te l'as dit son comportement est tout à fait normal
ça finira par lui passer je pense, moi Lüna faisait ça aussi puis ça lui a passé......

Grominik

Salut David,
Je t'ai fait des petites vidéos de 2 chloros en cours de sevrage à l'élevage.
Tu pourras remarquer le comportement similaire au tien et commun à bon nombre d'oiseaux.
Ce comportement peu se poursuivre après le sevrage .. plus ou moins longtemps.  Cela dépends à mon avis de l'autonomie qu'il va acquérir et de l'assurance qu'il va prendre. Si l'oiseau est trop choyé il est bien évident que cela prendra plus de temps.
Voila, j'espère que cela te rassureras un peu...

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

iron54

Le miens aussi il fait ça,surtout l' Am quand il comatte

daviddu80

merci pour votre aide
dominique  je sais très bien que pour toi c'est normal  :icon_e_biggrin: mais je trouve sa bizzare car elle le fait quand je suis avec elle, hier elle étais en liberté moi je regarder la télè car j'étais malade elle a fait c'est petit cris pendant 3 heures même quand je l'ai pris elle continuer
ça m'inquiète car elle ne cherche pas a étre autonome celà fait 3 mois quelle fait sa
voici se que un éleveur ma répondu aprés avoir vu les vidéo
là je sais exactement ce dont il s'agit !
C'est le comportement TYPIQUE du bébé pas ou mal sevré, qui quémande.
(j'en serais malade si un de mes bébés aras quittait la maison comme ça !! )
Vous remarquerez qu'à chacun de ses bruits elle ouvre l'aile, ça va avec, c'est pour quémander.
Cela peut devenir une déviance comportementale si c'est entretenu, et c'est un perroquet qui présente
tous les risques du plongeon dans l'hyper dépendance, avec tout ce que cela implique pour son futur : piquage ...etc

Grominik

Salut David,
Bien qu'il en fasse un peu de trop, les explications de l'éleveur qui t'a répondu ne différent pas tellement des miennes. 
Pour moi, c'est un oiseau qui manque effectivement (un peu) d'autonomie, peut être due effectivement à un sevrage tardif et un trop plein de papouilles. (J'ai vu pire)
Ce qui est sur c'est qu'il est sevré puisqu'il s'alimente seul : il garde seulement se comportement d'attente que l'on constate même chez les oiseaux EPP à la sortie du nid .
Après effectivement, il faut voir dans quelle mesure il fait cela (sur la durée) et dans qu'elle circonstances exactes. On peu creuser...
Cela peu se corriger en général avec le travail, l'entrainement régulier.... et l'absence de cajoleries excessives.

Tous cela à l'air de beaucoup te stresser et je ne sais plus trop quoi te dire de nouveau pour te rassurer d'autant qu'avec Internet tu auras toujours une multitude d'avis différents.  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux