QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ara Maracana très jalouse

Démarré par dragagnan, 01 Mai 2015 à 16:41:30

« précédent - suivant »

dragagnan

Bonjour a tous .

Je revient sur le forum après une longue absence afin de vous faire part d'un gros soucie de comportement du mon perroquet . Je possède donc depuis 2008 un ara maracana femelle que nous avons eu a l'âge d'un an et demi , tres criarde mais sa on a appris a vivre avec . Elle est très caline , tres jouarde mais surtout très presente dans notre vie , elle nous suis partout des que l'on change de piece , particite a tout les événements du quotidien .

Mais depuis plusieurs mois maintenant elle a développer une jalousie extrême envers moi , une jalousie tres violente elle me mort a sang et m'attaque sans cesse , enfin surtout lorsque mon compagnon est present . La vie en devient impossible car toujours en conflit avec le perroquet au point de songer ( a contre coeur biensur ) de nous en separer si la situation continue . Je ne sais vraiment pas comment réagir à ces attaques je n'ai pas envie de me battre avec le perroquet .

Enfin voila si quelqu'un aurais connus ce genre de situation ou si vous auriez des piste vers lesquels me dirriger . D'avance merci a tous .

zebulon

Salut,
As tu songé à lui offrir un compagnon ou une compagne de jeu.
@++

dragagnan

Salut

Oui on y a pensé mais quand on vois la place que prend cette petite bête a plume dans notre petite maison et dans notre vie de tout les jours sa nous fait très peur . On trouve même sa impossible surtout quand on pense au décibels qu'elle dégage a elle toute seule on imagine meme pas ce que cela pourrait donner a deux ...

ENZORAUNA

Il faudrait peut-être également envisager d'analyser ce qui aurait pu changer dans son environnement, dans sa vie, etc. depuis ces quelques mois car il se peut qu'une partie de la problématique soit liée à une modification qu'elle n'apprécie pas (déménagement, changement de place de la cage, arrivée d'un nouvel humain/animal ?)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dragagnan

bon la situation devient impossible donc a contre cœur je recherche un éleveur ou un élevage qui pourrais accueillir ma Maracacana , pas trop loin car j'aimerais garder contact avec , c'est a dire aller la voir , avoir des nouvelles ...  Mais la maintenant je n'est malheureusement pas d'autre choix ... si vous pourriez m'aidez en me renvoyant vers un élevage ou en indiquant a cette élevage qu'une femelle Maracana est dispo vous seriez super sympa , ma démarche est surtout basé sur le bien être de ma Maracana avant tous , je pense que pour elle c'est la meilleur solution , je fait sa vraiment na contre cœur .......

Oxizen

Je pense justement qu'accueillir un 2eme oiseau permettrait à votre oiseau de se calmer, tant au niveau des cris que de l'agressivité. Après c'est sur que si vous n'avez pas le budget ni l'envie, autant s'en remettre à un éleveur.

Djoul

C'est surtout un processus naturel, vous êtes désormais sa rivale et votre compagnon son humain.
Loin de moi l'idée de vouloir vous jeter la pierre mais vous baissez les bras bien trop vite...

Il y'a une place même pour la rivale. Ma femme en sait quelque chose.
Déjà il faut montrer de la fermetée et apprendre a décoder le danger potentiel. Un perroquet n'attaques pas sans raison si vous le connaissez vous êtes en mesure de décider les situations à risque. Concernant les cris ça se travaille et ça demande de la patience. Mais j'aime croire que ça paye toujours. ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux