QualityBird : la boutique de vos oiseaux

apprivoiser toto qui va avoir 3 ans

Démarré par marie et toto, 10 Février 2015 à 11:06:03

« précédent - suivant »

marie et toto

bonjour à tous,
je suis débutante avec les cacatoès , cela était un rêve de toujours d'en avoir un et depuis 3 jours j'ai acquis mon premier rosalbin qui à été vendu par son éleveur suite à la perte de sa femelle qui est décéder voici 6 mois.
toto mon rosalbin vas avoir 3 ans et a été élever en volière et se nourrit seul.
j'aimerais l'apprivoiser , j'ai déjà commencer à lui parler doucement tous les jours en lui disant bonjour et quand je lui présente quelque chose je lui dit toto veut manger,....
il est encore très retissant mais j'ai déjà une amélioration car le premier jour impossible de l'approcher ,
le lendemain je lui caresser le coup avec un petit bâton , il adore et se laisse faire mais dès que j'essai avec ma main il panique et fait 5 fois le tour avant de revenir sur la branche de départ.
hier je lui ai présenter un raisin en lui disant tu veux du raisin toto et après plusieurs tours et retour dans sa cage il est venu y mettre 2 ou 3 coup de bec , idem ce matin avec une pomme qu'il vient taper du bec 2 ou 3 fois dedans mais pas plus cela dans ma main avec un gant car vaut mieux faire attention pour mes doigts.
fait- il cela pour venir manger ou plutôt dans l'espoir de me mettre un coup de bec? avec une petite branche il se laisse caresser le coup mais pas encore avec ma main.
est il possible de le faire parler , j'essai depuis 3 jours car son éleveur n'a jamais essayé de le faire parler , hier je suis partie au magasin et à mon retour il m'appeler en faisant un drôle de bruit on aurait dit qu'il essayer de dire caouet quelque chose comme ca . pensez vous qu'il pourrait parler un jour. merci.

Titeshuya

Bonjour et bienvenue.
Et bien déjà tu n'as pas choisi le moyen le plus simple.
D'abord oubli le gant...