QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Amazone à front bleu changement de comportement

Démarré par Nange777, 23 Août 2012 à 11:25:25

« précédent - suivant »

Morgane

Disons que je m'interroge....il mangeait peut etre pas grand chose, ce qui expliquerait sa maigreur....quand aux fientes noires je trouve ça inquietant...
Tu as un véto sous la main pour lundi???? en tout cas laisse pas trainer  :icon_redface:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Nange777

Lundi j'en appèlerai quelques uns pour avoir leurs avis.. Mais bon je suis pas rassuré par ça non plus..  Je deviens quand un dieu du forum moi???
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

nicolass

bonjour
et ben.....
semble t'il avoir du mal a deglutir? tout ce que tu decris ressemble fort a une mycose au niveau de la trachée....
perso je ferais un peu de mycostatine ( ça coute presque rien, et c'est innofensif), ça ecartera le doute, a hauteur de 1ml /3 fois par jour, dans ta seringue si tu continue a le gaver.....
si il ne s'alimente pas le gaver est indispensable mais pas suffisant.... A 4 mois ton amazone doit manger seule....

cdlmnt

Grominik

La Micostatine Nico , c'est sur ordonnance... faudra qui repasse chez un veto !  :Bahh: (un bon !  espérons le...) :icon_rolleyes:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Nange777

Déglutir?? Je ne l'ai jamais vu faire cela!
La ce matin je l'ai gavé à nouveau.. il à ensuite pour la première fois depuis quelque jours été mangé qqlq graines dans son plat!
Pas grand choses mais c'est peut etre le début de quelque chose...
Il est sur mon épaule en ce moment et se lave!
Mais bon il a toujours cette apathie qui ne veut pas le lacher..
je joins une photo de lui de ce matin

nicolass

la myco, en allant a sa pharmacie habituelle, ça devrait le faire sans trop de soucis....
tu en dis quoi Dom? pas sur que ce soit ça, mais c'est un traitement simple, peu honnereux et efficace, ça permettrai d'eliminer cette possibilité....

Nange, je pense que tu devrais le laisser se reposer.... essaye de lui faire tremper des graines, ça les rends plus digeste et plus appetante....

Nange777

On le sort que pour le gaver ou lui tendr un fruit le rest du temps il est ds sa cage et ne mange casi rien et s endort devan sa gamelle . À ce rythme il perd des forces . Il reste ds la cage 90% de la journee. il a l air d avoir faim quand on lui donne la seringue mais sinon il mange plus de lui même ce mat 2 graines . Il a peu être quelque chose à la gorge qui le fait mal mais le veto à rien vu . Et pourquoi il s endort autant ?

cococharlotte

Va chez ton pharmacien habituel, dis-lui que le véto t'as dit de prendre tel médoc au téléphone. Avec mon pharmacien ça marche. Ton oiseau s'endort parce qu'il est apathique. Je vois qu'il gonfle ses plumes aussi, ça va de paire. Essaye ce que te dit Nicolas et fais vite, les fientes noires ça m'inspire pas non plus
cococharlotte

Djoul

Garde les selles de ton oiseau apporte les et demande à ton véto de les faire analyser. Je pense que ça peut apporter des réponses.
Content que la seringue marche. Bon courage, je suit ton sujet.

edit : il a quand même l'oeil bien ouvert.

Nange777

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et ont également demander à une certaine personne de m'appeler!

nicolass

le comportement de ton oiseau pousse a penser a une mycose non? Dom?
perso je ferais tre vite de la myco, si il semble avoir faim mais ne mange pas c'est probablement un soucis de ce type la.....
il faudrait trouver vite, le temps passe....

cdlmnt

indyetjuju

a suppr

dana

Perso, je trouve la piste soulevée par Nicolass tout à fait plausible ( et râle un peu de ne pas y avoir pensé pfff )
Nange, procure toi ce medoc au plus vite ..... :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Nange777

Je refais un petit message pour remercier tout le monde pour l'aide apportéde et également.. je ne sais pas trop comment dire cela car tout le monde fait preuve de bcp de gentillesse avec moi et je sens bien la volonté de tout le monde à vouloir sauver mon petit Fanta, mais je viens de décider de suivre le traitement que Dom et nicolas me conseille.
Ce que nous faisons depuis hier avec le perroquet semble lui donner du coeur à l'ouvrage et si je suis le traitement que les 2 personnes citées juste avant me conseille je pense que Fanta devrait logiquement s'en sortir.
Enfin ce que je veux dire en clair c'est que je vais me limiter à un seul traitement et que donc je souhaites arreter de recevoir des diagnostics différents de la part de tous les membres..
Je suis toujours preneur de conseils sur l'élevage l'apprentissage et plein d'autres choses, mais la pour en ce qui concerne son état de santé j'arrète de prendre les avis!!
Je pense que je resterais un membre très actif ici car j'ai vraiment plein plein plein de choses à demander!!
Je suis vraiment friand et avide de vos conseils à tous!
Encore un grand merci!!
Et comme je sais que l'histoire du petit Fanta vous tient vraiment à coeur je vais continuer à vous diffuser des nouvelles sur son état de santé ainsi que des photos et des vidéos!
La il semble aller mieux!!
Je pense que Dom et nicolas ont raison.. il fait tout simplement ses dents.. Non la je plaisante hien lol

dana

Sage decision, ton perroquets en "enfin" entre de bonnes mains  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux