QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Amazone à front bleu changement de comportement

Démarré par Nange777, 23 Août 2012 à 11:25:25

« précédent - suivant »

cococharlotte

pense à le pulvériser  par temps chaud c'est génial et ça incite à boire en jouant avec l'eau :icon_lol:
cococharlotte

Nange777

On vient tout juste d'aller acheter un brumisateur!  :icon_lol:
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

iron54

Citation de: daniel adrian le 23 Août 2012 à 13:28:22
Bien çà Iron pour ne pas stresser.... :icon_confused:

Je pense qu'il est effectivement sage de consulter, un véto (compétent...) est le plus à même de faire un pronostic correct.
Tiens nous au courant !

Daniel
Je ne stress personne,et il est bon de dire les choses comme elles sont,si j'avais pas pèrcuté quand ma femelle rauna a chopé la pdd,je sais pas ce que serait devenu les 2 autres.
Maintenant juste un autre conseil,(sans vouloir stresser,mais sans la jouer 30 millions d'amis),pése la régulierement et fait des tests

Nange777

Oui je vais faire ça la il fait 390 grammes il a 4 mois ça vous paraît bien?

Nange777

Le veto l à trouvé un peu maigre.. En même temps la ça fait 2 jours qu'il mange pas grand chose.. La cortisone devait le booster un peu mais pour le moment ça fait pas grand chose il est toujours aussi calme et ne mange pas beaucoup. La piqûre date de ce matin c'est encore trop tôt pour que ça fasse effet ou ça agit tout de suite la cortisone?

iron54

En gros une amazone adulte fait 500g si je ne me trompe pas;la mienne fait 470g

Nange777

Ok et pour mon jeune amazone alors?
Il est normal qu'il est eut une piqure antibio et une piqure de cortisone ce matin et que son comportement n'est pas changé?
Il continue à etre la sur sa barre à s'endormir à moitié..
Il n'a pas mangé de graines ou trés peu depuis maintenant 2 jours..
Il à mangé un peu de fruits et un peu de gruyére.
J'ai maintenant peur qu'il passe l'arme à gauche..

daniel adrian

Bonsoir,

La mienne qui est plutôt costaude fait 456 gr, mais çà ne veut pas dire grand chose. Cela dépend aussi du gabarit de l'oiseau. Une bonne manière est de tâter le bréchet (la poitrine) si celui-ci est saillant c'est qu'elle est effectivement trop maigre (mais je suppose que le véto sait ce qu'il dit... :icon_wink: ).

Suit par contre le conseil de Iron et pèse la tous les jours (au même moment) pour vérifier l'évolution de son poids.
Si celui-ci continue à baisser sur plusieurs jours il y a raison de t'inquiéter... :icon_confused:
Pour la cortisone, je ne sais pas...
Tu auras les résultats quand ?

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

CitationSi celui-ci continue à baiser sur plusieurs jours il y a raison de t'inquiéter... 
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Morgane

C'est peut etre con ce que je vais dire mais il aurait pas un truc coincé dans le jabot?
le véto à vérifié de ce coté aussi??
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Nange777

Citation de: Morgane le 24 Août 2012 à 19:06:15
CitationSi celui-ci continue à baiser sur plusieurs jours il y a raison de t'inquiéter... 

?????? Qu'est ce qu'il y a de drole la?
Je mets une photo de comment il se tient depuis une heure la..

Nange777

Citation de: Morgane le 24 Août 2012 à 19:07:10
C'est peut etre con ce que je vais dire mais il aurait pas un truc coincé dans le jabot?
le véto à vérifié de ce coté aussi??

Oui oui il à vérifié évidemment!!  :icon_twisted: :angryfire:

Nange777

Citation de: Nange777 le 24 Août 2012 à 19:10:07
Citation de: Morgane le 24 Août 2012 à 19:06:15

?????? Qu'est ce qu'il y a de drole la?
Je mets une photo de comment il se tient depuis une heure la..

Je viens de comprendre!!

dana

et tu continues à lui donner des produits laitiers  :Non: :icon_twisted:

déjà dit pourtant !

Pour la cortisone aucune idée ....c'est un anti-inflammatoire , après, pourquoi elle en a reçu en plus de l'antibio ?? aucune idée  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Tu deviens fatigante Morgane  :icon_rolleyes: , il faut toujours tout relire 5 fois pour être certain que ton esprit pervers n'y trouve pas une connotation lubrique !  :sm:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux