QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Amazone à front bleu changement de comportement

Démarré par Nange777, 23 Août 2012 à 11:25:25

« précédent - suivant »

Nange777

La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

Nange777

Nange777

Bonjour à tous!

Je vous envoie des petites nouvelles de Fanta!
Ce matin il s'est mis à jouer avec un de ses jouets ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps!
Il passe pas mal de temps à se laver et se frotter le bec sur tout ce qu'il peut!
Ses excréments sont redevenus normaux et à des fréquences normales!
Je me suis absenté ce matin afin d'aller lui acheter de la patée d'élevage ainsi que les médicaments conseillés et à mon retour il était très enthousiaste il à poussé des petits cris pour m'acceuilir!
Je lui ai ensuite préparé sa patée et l ai mélangée au médoc, il à avalé le tout gouluement!
Voila ou nous en sommes!!

Je joints une petite photo de lui après gavage!

kétile

Souriez, demain sera pire !!

Arthur Cezanne

Ça fait plaisir de voir qu'il reprend des forces au fur et a mesure.  :bravo:

daniel adrian

Super, espérons qu'il se  remette au plus vite !  :bravo:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles.  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

manuduke33

@+ emmanuelle

Nange777

Merci pour vos encouragements!

Je viens de le gaver à nouveau!

Il à mangé un petit peu de graines après et maintenant il se lave!!

ENZORAUNA

OK alors on continue à croiser les doigts  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Nange777

Je croise tout ce qsue je peux croiser la!

Ce soir il était tout plein d'énérgie!

Il réclamait sa patée comme un fou!!!
Quand on lui prépare on le met à coté de nous et il nous mord tellement il est pressé de manger!

Ce qui est drole c'est qu'il refait ses cris qu'il faisait quand il était plus jeune!

C'est normal ça??

nicolass

peut etre sevré un peu vite...
a 3 mois les EPP spnt encore dependant de leurs parents, et tres souvent on a tendance a vouloir aller trop vite...
de plus comme partout certain sujet sont plus debrouillard que d'autre....
c'est bon signe mais ça veut aussi dire qu'il va re falloir faire un sevrage, periode toujours delicate...
j'en revient donc a mes graines trempées, fruit coupés assez petit, quatre quart....
bref ton oiseau est sur la bonne voie ( et c'est deja une grande chance), mais pas encore sorti d'affaire.... la mycostatine, mais peut etre aussi les produits du veto lui aurront sauvé la vie, sans ça il serait deja mort.....

cdlmnt

Morgane

J'espere que ça donnera pas le meme resultat que Moya a eu avec ses histoires de sevrage
C'est quand meme fou que des pseudos professionels ne fassent pas leur boulot jusqu'au bout
Et qui en paye les conséquences? les acheteurs pour les plus consciencieux, les oiseaux pour les autres qui finissent sur bon coin ou à qui on laisse la fenetre ouverte..... :angryfire:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

iron54

Bien bonne nouvelle en effet,en ésperant que fanta se remette vite,mais sans jouer les pessimistes,continue la pesée

Nange777

Citation de: nicolass le 27 Août 2012 à 20:55:51
peut etre sevré un peu vite...
a 3 mois les EPP spnt encore dependant de leurs parents, et tres souvent on a tendance a vouloir aller trop vite...
de plus comme partout certain sujet sont plus debrouillard que d'autre....
c'est bon signe mais ça veut aussi dire qu'il va re falloir faire un sevrage, periode toujours delicate...
j'en revient donc a mes graines trempées, fruit coupés assez petit, quatre quart....
bref ton oiseau est sur la bonne voie ( et c'est deja une grande chance), mais pas encore sorti d'affaire.... la mycostatine, mais peut etre aussi les produits du veto lui aurront sauvé la vie, sans ça il serait deja mort.....

cdlmnt
Oui c'est clair je sais qu'on a une chance de folie!!
Je sais aussi que le fait de refaire un sevrage aura surement des conséquences sur son comportement (à moins que je continue à jouer de chance) et je sais aussi qu'il n'est pas encore sauvé mais la franchement l'état dans lequel il était je suis déjà très très surpris du résultat d'aujourd'hui!
Après oui la période du sevrage pas évident.. Jamais fait sur un perroquet mais bon.. Je pense qu'avec un peu de logique et de bon sens ça devrait le faire!
Combien de temps peu durer un resevrage au maximum?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux