QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Amazone à front bleu changement de comportement

Démarré par Nange777, 23 Août 2012 à 11:25:25

« précédent - suivant »

cococharlotte

Citation de: indyetjuju le 26 Août 2012 à 11:46:33
Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs tout cela....
oui indy moi aussi j'ai pensé à ton Horus en lisant ce post  :icon_cry: mais j'ai eu peur de me tromper et de dire une bêtise.
Nange t'as réussi à te procurer le médoc?
cococharlotte

Moya

Nange, ne lit pas, j'ai juste une question pour Nico et Dom, parce que je ne comprends pas le problème anatomique, ça m'intéresse et j'aimerais qu'ils m'expliquent :
une mycose de la TRACHEE ? Comment est-ce-que ça peut donner des selles noires ? Les selles noires ça vient du système digestif, pas du système pulmonaire, à moins qu'il régurgite ce qu'il a dans la trachéee et qu'il le fasse passer dans l'oesophage ?  :Bahh:
Et il n'aurait pas de problèmes respiratoires avec une mycose de la trachée ?
Merci de bien vouloir m'instruire !
Tu as raison, Nange, n'écoute plus que Dom et Nico, à eux deux ils vont te le sortir d'affaire ton petit Fanta.
Tu as pu te procurer la mycostatine ? C'est un médoc très basique, c'est incroyable que ce soit sur ordonnance.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Nange777

Ok ça t'es je viens de finir de ne pas lire lol
J aurais tous ces produits demain matin!
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

indyetjuju

a suppr

Nange777

Bien je ne veux pas etre trop optimiste pour ne pas retomber de haut au cas ou..
Mais il semble aller un peu mieux et ses crottes sont redevenus vertes et blanches..

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

indyetjuju

a suppr

nicolass

c'est un bon debut, mais la route est encore loin.....
sans etre pessimiste, un oiseau de 4 mois qui ne s'alimente pas seul, comme ça ça finit pas toujours bien....
continue a le garder au calme, sans variation de temperature, 25/26 degrés....
de l'eau ( a temperature ambiante surtout) et continue de l'alimenter de maniere reguliere, attention a ce que son jabot se vide bien ( qu'il est tout digéré) avant de lui en redonner, c'est important....
probablement qu'un peu de patée d'elevage aiderai aussi si tu n'en as pas.... demande peut etre a ton eleveur ce qu'il avait utilisé...

cdlmnt

Nange777

Oui c'est prévu je vais chercher du à 21  dés demain matin! Je sais que ça n'est pas la mieux mais dans l'urgence.. Et c'est ce que donnai l'éleveur.. La depuis ce matin il recommence a manger des graines seul! Il sort une fiente tout les quarts d heure environ.

nicolass

ok pour le A21, ( ça ira sans soucis pour un amazone)
si il fait bcp de fiente, pense a apporter bcp d'eau pour eviter la deshydratation....
pense aux graines trempées, et peut etre un peu de quatre quart, c'est riche, energetique et appetent... ( a n'utiliser que dans des cas particulier, c'est pas une alimentation normale pour un zozio)
et PS : par pitié plus de fromage!!!!!

Moya

Nicolass, tu veux bien répondre à ma question s'il te plait ? Je voudrais bien comprendre...
Merci +++
Moya

ENZORAUNA

Selon un rituel bien connu ici, je vais également croiser les doigts.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

nicolass

pardon!!
en general la mycose se developpe au fond du bec et sur le conduit entre le bec et le jabot
les mycoses du systeme respiratoire n'ont pas ce type de symptome, et sont tres tres rare sur de jeunes oiseaux. la plus connue est l'aspergilose.
la couleur des selles est modifiees par la modification de l'alimentation. L'oiseau ayant du mal a s'alimenter, le transit se deregle, et modifie les selles...
si on ne traite pas la mycose gagne tout le jabot, et si l'oiseau n'est pas mort de faim avant, le jabot est tellement attaqué que l'oiseau ne s'en remet pas...
ce sont bien sur des cas extremes....

j'espere avoir repondu a tes questions ....

Moya

Merci beaucoup Nicolass pour ces explications. C'est donc bien le système digestif qui est atteint et pas la trachée comme il était dit. Je comprends mieux.
J'espère de tout coeur que Fanta n'en est pas trop loin dans le processus et moi aussi je croise les doigts !
Merci Nicolass.
Moya

Nange777

Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de mon vétérinaire par téléphone.. Je répondrais à vos questions en privé si vous en avez car je veux éviter les éventuels ennuis! Je vous souhaite une bonne nuit à tous!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux