QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Adolescence du perroquet, vrai ou faux

Démarré par Djoul, 23 Mars 2012 à 12:50:53

« précédent - suivant »

Djoul

Bonjour à tous,

Je faisais des recherches sur l'adolescence des perroquets, j'ai vu quelques post à ce sujet mais non détaillés. Certains parlent vraiment d'un changement radical chez l'oiseau, "d'une crise d'adolescence", d'autres pensent que l'adolescence n'existe pas.

Quel est le vrai du faux ? S'agit-il d'une mauvaise éducation qui se paye ou est-ce que le perroquet a vraiment un changement de comportement sur le long terme. J'ai lu quelques témoignages comme quoi certains perroquets se retournaient contre leur maître assez violemment. (pincement, refus d'obéir, agressivité).

J'avais discuté avec plusieurs éleveurs, et apparemment si l'oiseau est bien éduqué, on peut passer au travers de cette période. A quelle période cette adolescence se déclenche t'elle ? S'agit il vraiment d'une "crise d'ado" sans rentrer dans l'anthropomorphisme.

Partagez votre point de vue, situation personnelle et expérience ! Arigato !

indyetjuju

a suppr

Takedown

Oui on peut considérer cela comme une crise d'ado ...

Cela se produit ( en majeur partie ) lorsque l'oiseau entre en période de maturité sexuel.

Étant plus excité il peu être plus agressif envers n'importe qui mais cela dépend d'un oiseaux à l'autre et de l'amitié qui vous lie .  :icon_exorbite:

A voir avec les pros *-*
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Djoul

Morgane

Pour ma part je ne suis pas concernée, Gini aura un an à la fin du mois
Donc encore loin d'etre à maturité sexuelle
Je vais rendre hommage à quelqu'un qui se reconnaitra en demandant à quel age arrive également la ménopause ??  :ptdr: :ptdr:
Takedown je croyais que tu avais pas encore de perroquet? tu as assisté à ces changements de comportement chez des amis à toi????
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

Je suis quelqu'un qui s'intérresse beaucoup aux oiseaux
Mais cela pourrai être une des causes mais vu l'âge de ton perroquet...

Je cède ma place  :banane:

Morgane

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

maturité sexuel mdr je suis au boulot la je fais gaffe pour aller le plus vite possible ^^

zebulon

Citation de: ginirosalbin le 23 Mars 2012 à 15:36:45
Pour ma part je ne suis pas concernée, Gini aura un an à la fin du mois
Donc encore loin d'être à maturité sexuelle ???
La maturité sexuelle d'un Rosalbin est plus précoce que chez le gris du Gabon ou amazone par exemple.
@++

Morgane

Bin vu son caractere de tete de cochon ça pourra difficilement etre pire
Et de toute façon il me reste le tournebroche si ça vire au drame et qu'elle tente de m'égorger :ptdr:
Bon on va aretter de polluer le post , j'aimerais bien en savoir plus moi aussi sur cette délicate periode dont parle les imminentes grosses tetes aviaires
Sont ou les pros????
Takedown j'ai toujours pas compris ton intervention, en quoi la maturité sexuelle de Gini serait la cause et de quoi stp? :join: :join: :join:

Takedown

La maturité sexuel don,ne des pulsions ( comme au humain sinon tu serais pas la non plus lol)
Chez certaines espèces et particulièrement le KKTO il peut devenir fort agressif au moment de la reproduction ...

Mais si il n'y a pas de conjoint il doit exprimer ce qu'il ressent ( nervosité , excitement, ...)

Cela est ma vision des choses mais j'avoue que j'aimerai avec l'avis d'expert en la matière :sage:

Morgane

C'est pour ça que je te suivais plus
Gini n'est pas agressive avec moi (dieu merci sinon ----> rotissoire mais ça je l'ai déjà dit)
Elle refuse juste les manipulations pour le moment, elle a sans doute subit un traumatisme au sevrage ou je sais pas quoi qui lui a un peu retourné la cervelle, mais à coté de ça c'est un oiseau agréable à vivre, elle a juste quelques soucis de comportement que j'essaie de regler mais qui ne sont en rien de l'agressivité

Takedown

Faut me pardonner petit new sur le fofo

Mais depuis combien de temps as-tu cet oiseau?

Est-ce qu'il était "correct" avec toi avant?

Sinon c'est du temps qu'il te faudra lui parler calmement en t'approchant de sa cage tant qu'il n'ai pas craintif...
Essaye de l'apater avec des petites friandise je crois qu'il dira pas non

Morgane

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon en tapant Gini dans le moteur de recherche je pense que tu trouveras plus d'infos
Merci quand meme des conseils  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux