QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Activités quotidiennes d'Enzo : un ararauna au boulot...

Démarré par ENZORAUNA, 06 Avril 2012 à 19:23:51

« précédent - suivant »

gawelle

En tout cas bravo! :bravo:Ca doit vraiment être passionnant de le faire travailler, quand on voit à quel point il a l'air réceptif. Et pour ce qui est de l'activité musicale, tu n'as pas une petite bande son qu'on se fasse une idée de ses talents de pianiste? :join:
Et je rejoins Snoop, il est vraiment très beau :0007:.
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

ENZORAUNA

Il faudrait que je puisse faire un montage vidéo...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Super, il fait plein de trucs différents. Penses tu qu'il y ait des exercices qu'il préfère faire ?
Sinon je me demandais si tu utilisais le clicker pour lui apprendre tout ça ?
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Les activités que je lui fait faire sont celles qu'il apprécie le plus.
Cependant, il semble un peu plus "physique" qu'"intello" si j'en juge par ses compétences moins importantes en ce qui concerne la reconnaissance d'une couleur  :icon_wink: à moins qu'il ne s'en amuse, tout simplement.
Actuellement, ce qu'il semble apprécier le plus, c'est un nouveau jeu pour lequel je n'ai pas de photo : c'est un juke box à pièces qui fait plusieurs morceaux différents et qui s'allume ; il a les pupilles qui flashent un max et ne met pas longtemps à reglisser une pièce dans la fente  :icon_lol:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

beaucoup d'amour et autant de respect voilà la recette  :icon_lol:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Nikita13

Bravo ! Je suis scotchée, surtout que j'ai acheté des patinettes pour mes gris, et tout ce qu'ils ont réussi à faire avec, c'est les jeter à terre au bout de quelques mn... Sont cassées... J'adore tes photos et... ta patience... !!!

ENZORAUNA

Citation de: kétile le 06 Avril 2012 à 21:41:54
Je l'ai beaucoup utilisé au début mais maintenant, je ne m'en sers quasiment plus, sauf parfois pour introduire un nouveau jeu.
RAGE DE LIRE AU NID

chihiro

Félicitations, pour pouvoir apprendre tout ça a 1 perroquet il faut un lien et 1 confiance mutuelle totale et bien sur 1 perroquet intéressé et réceptif a ce style d'apprentissage.

Citation de: ENZORAUNA le 07 Avril 2012 à 02:44:56
Citation de: kétile le 06 Avril 2012 à 21:41:54
Je l'ai beaucoup utilisé au début mais maintenant, je ne m'en sers quasiment plus, sauf parfois pour introduire un nouveau jeu.

En plus chez les perroquets très doué pour la parole c pas tjrs 1 réussite g appris a ma Grise a tourner sur elle même, a faire la pirouette, a saluer avec 1 patte et dire bonjour avec l'autre et qques autres petite choses a l'aide du clicker mais elle a tellement vite piger que dés qu'elle faisait l'exercice demander elle faisait le bruit du clicker et me disait cacahuète  :ptdr:

En plus maintenant lorsque je travail 1 autre de mes oiseau elle me pourrie m'a séance en n'arrêtant pas de faire le bruit du clicker et en disant tit bonbon, cacahuéte, bravo (et le nom de l'oiseau)  :shootright:

Chihiro

Moya

Elle a vraiment l'air d'être un phénomène ta grise ! Tu dois bien rigoler avec elle !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

chihiro

Citation de: Moya le 07 Avril 2012 à 13:47:39
Elle a vraiment l'air d'être un phénomène ta grise ! Tu dois bien rigoler avec elle !
Moya

Oh oui ! c'est le moins que l'on puisse dire moi qui est pris pris 1 gris pour son intelligence sa sensibilité, ses pitreries mais pas forcément pour la parole je suis servie elle a 1 vocabulaire d'1 enfant d'environ 5 ans et faut voir ce qu'elle balance !
C'est 1 vrai adjudant tout le monde en prend pour son grade  :sm: Samou (mon Rosalbin ou 1 autre elle connait le nom de tout mes perroquets) attention silence,au dodo, tais toi, attention Manue (c moi) va  venir punir (pour fermer qques minutes la cloison amovible) le tps qu'ils se calme 1 peu  :rigole49:
avec mon persan Nounours son grand pote C Nounours viens mon gros nounours oh le gentil Nounours monte  la cage.
Et avec mes auxiliaires de vie et infirmières c bonjour ça va elle connait certaines par leur prénom alors c souvent "Isa ou 1 autre prénom) chante et si jamais elles ont l'audace de ne pas lui répondre c tu dis pas bonjours mal polie  :shootright: et en plus elle est a cheval sur le vocabulaire si l'une d'elle me dis"hein" elle s'empresse de lui balancer ont dis pas "hein" mais comment  :ptdr:
La plupart le prennent bien mais certaines ne veulent plus revenir chez moi  :Bahh: elle en a fait fuir qques unes

Chihiro

daniel adrian

Salut Didier,

Tu as vraiment réunis pas mal de matos... :icon_eek: et Enzo maîtrises de nombreux exercices ! Félicitations  :Applaudissements03:

J'ai bien envie d'essayer la culbute sur le bras tiens...   :icon_wink:
Quand tu fais çà avec Enzo, il n'a pas tendance a mettre trop de force avec son bec pour se redresser ?

Il faudra absolument que tu nous fasses une petite vidéo  :icon_wink:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Oui, au niveau des "jouets" c'est pire qu'un gosse ; à lui seul il a déjà une grosse malle bien pleine (et sans doute bientôt... une deuxième  :icon_wink:
La culbute sur le bras est la suite de la culbute sur le perchoir et une volonté de ma part de tenter d'adapter ce que mon véto fait avec son pyrrhura, à savoir, une culbute sur l'index. Avec un ara, l'index n'étant pas vraiment envisageable, j'ai donc utilisé ma main comme support. Au niveau du bec, Enzo est vraiment très cool et, jusqu'à ce jour, il ne m'a jamais pincé fortement. Qui plus est, pour les jeux il est globalement assez délicat. Il ne se sert par conséquent de son bec que comme d'un moyen pour reprendre son équilibre mais sans jamais pincer.
RAGE DE LIRE AU NID

piloui

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

indyetjuju

a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux