QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Activités quotidiennes d'Enzo : un ararauna au boulot...

Démarré par ENZORAUNA, 06 Avril 2012 à 19:23:51

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

iron54

bon,arrete de nous faire baver,comment procède tu?à moins que tu veux pas dévoiler tes trucs et astuces,je trouve ça vraiment sympa de pouvoir apprendre des tours à son oiseaux,mais j'ai un peu peur de commencer ,car peur de mal faire,et cela peut être irreversible,comment se comporte enzo dans un environnement qui ne lui est pas familier?est ce que cela le trouble un peu dans ses tours,même si cela n'est pas visible sur les photos.

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

iron54

le seul truc regrettable dans ces photos,ben,c'est les photos,surtout la derniere ou on voit la beauté du rauna.

ENZORAUNA

D'une main... à l'autre (sur une idée empruntée à Daniel)
RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

Citation de: iron54 le 06 Avril 2012 à 20:02:26
bon,arrete de nous faire baver,comment procède tu?à moins que tu veux pas dévoiler tes trucs et astuces,je trouve ça vraiment sympa de pouvoir apprendre des tours à son oiseaux,mais j'ai un peu peur de commencer ,car peur de mal faire,et cela peut être irreversible,comment se comporte enzo dans un environnement qui ne lui est pas familier?est ce que cela le trouble un peu dans ses tours,même si cela n'est pas visible sur les photos.
Je travaille tous les jours depuis que je l'ai et, au fur et à mesure de ses progrès, je rajoute des éléments plus complexes. J'ai également testé tout un tas d'autres jeux ou activités mais qui n'offraient pas d'intérêt particulier pour mon oiseau et je les ai donc laissés de côté pour le moment.
Il faut commencer très modestement et d'abord instaurer une relation de confiance qui permette à l'oiseau de se sentir à l'aise.
Etant donné que je ne suis pas du tout un professionnel, je n'ai que peu d'expériences. Pour l'instant, elles se limitent surtout à mes déplacements avec mon perroquet et, très souvent, c'est l'occasion de le mettre dans des situations différentes, avec des personnes plus ou moins connues, pour voir comment il se comporte dans la réalisation de son "spectacle". Jusqu'à présent, j'ai plutôt l'impression qu'il apprécie car il semble plus rapide et plus vif dans l'exécution de ses numéros. Pour autant, je ne l'ai jamais confronté à un public de plus d'une dizaine de personnes.
RAGE DE LIRE AU NID

iron54

merci,en tout cas,y as pas photo :rigole49: ,vous avez une grande complicité, ça me motive de voir ce genre d'image,ainsi que celle de daniel,mais on ne m'enleveras  pas l'idée   qu'il faut un certain don pour pouvoir arriver à ce résultat.

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 06 Avril 2012 à 19:44:40
Tu as l'intention de monter un spectacle ou une démonstration ?
Non, pas vraiment ; je n'en ai ni le temps ni les compétences ; c'est simplement un passe-temps vraiment sympa qui permet de stimuler mon oiseau mais également de me forcer à trouver des solutions pour tenter de remédier à certaines problématiques d'apprentissage  :icon_wink:
Citation de: daniel adrian le 06 Avril 2012 à 19:44:40C'est quoi l'objet avec les lettres ? Il doit les retourner c'est çà ? Il y a un ordre ou une raison de les retourner ou c'est comme il veut ?
C'est un bricolage-maison d'un produit que j'avais vu sur certaines vidéos mais que je ne suis pas parvenu à me proccurer ; je l'ai donc "copié". ^C'est un chevalet en médium (pour qu'il soit assez lourd) sur lequel sont fixées cinq petits panneaux (montés sur charnières) sur lesquels sont inscrites cinq lettres sur chaque face : "SALUT" et "TCHAO". Cela permet d'introduire et de conclure le show  :icon_wink:
Citation de: daniel adrian le 06 Avril 2012 à 19:44:40Super en tout les cas
Merci  :icon_redface:
RAGE DE LIRE AU NID

snoop

Juste impressionnant tout ce que tu arrives à faire faire à Enzo. Il est vraiment magnifique ton pioupiou (même avec les photos trouble :icon_biggrin:)
Merci de nous faire partager tout ça  :sage:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux