QualityBird : la boutique de vos oiseaux

A l'aide svp

Démarré par pupuce2110, 28 Mars 2013 à 13:28:09

« précédent - suivant »

pupuce2110

Coucou a vous tous et vos oiseaux, comme marqué dans ma présentation je suis toute nouvelle et je viens " d'adopter " un ara nobilis . Malheureusement je m'y connais pas du tout  :icon_redface: Parcontre la petite pupuce est tres gentille EAM elle est pot de colle ... Tellement pot de colle qu'elle ne veux meme pas jouer par terre ni sur son perchoir, tous ce qui compte pour elle c'est etre sur mes epaules et me piquaurer les oreilles, les joues et coups ... Comment lui faire comprendre que cela ne se fait pas? Je peux bien me douter qu'un perroquet ne s'eduque pas comme un chien, mais comment faire dans se cas?  Comment pourrais-elle devenir un peut " independante" et pas toujours que etre sur mes epaules? Elle as caractere assez fort, lors ce qu'elle est sur mes epaules et que je veux l'attraper pour la remettre dans sa cage elle pousse des cries de colères et me mords  :Non:   Une amie est venue voir la petite pupuce chez moi et as vu qu'elle avait les ailes coupées.. Est ce que sa repousse ou elle ne saura plus jamais voler? J'ai essayer de mettre pupuce parterre dans ma cuisine avec quelques jouets, cela ne l'interesse pas du tout  :icon_cry:  Elle essaye alors de monter sur sa cage et de voler, ce qui fait qu'elle tombe aussi tot ... Je ne sais pas trop quoi faire , je suis un peut perdu j'avoue... Pour le moment je ne travail pas mais au mois de septembre viendra le moment ou je vais devoir la laisser toute seule a la maison.... Est ce un probleme ? Desolee pour ce fameux texte mais je ne veux que son bien . Merci pour vos reponses

Titeshuya

Bonjour et bienvenue.

Pourrais-tu mettre une photo ciblée sur les ailes voir de quel type de coupe on parle...
PAsses-tu tout ton temps avec elle ou y a-t-il des moments dans la journée où elle est seule ?

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

pupuce2110

Uploaded with ImageShack.us

merci déjà pour la reponse, voici la photo . non parfois elle reste seule mais pas longtemps et elle n'est pas toujours sur moi non plus

Titeshuya

Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre la prochaine mue...

Certains oiseaux ayant eu les plumes coupées ne chercheront jamais à voler... Elle plane ? Ou elle est toujours en mode grimpeur ou piéton ?

Je dirais aussi que si tu veux qu'elle s'amuse en toute autonomie, tu pourrais par exemple lui aménager une aire de jeux, un "arbre" avec des petites cachettes ou tu pourrais mettre ses friandises préférées.

Tu pourrais aussi travailler le monter descendre, voir le site parrot school avec la méthode du renforcement positif. Ainsi elle n'embarquera sur ton épaule que quand tu l'auras décidé.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

pupuce2110

c'est quand elle est paniqué ou qu'elle n'est pas bien quelque part elle essaye de voler mais une fois sur moi elle n'essaie meme pas, quand je l'as mets au dessus de sa cage sur son perchoir, meme la elle ne veux pas y rester, si je la mets dans une piece elle essaye de grimper sur les meubles,une fois arrivee en hauteur elle essaye de voler, mais tombe evidemment et j'ai peur qu'elle se fasse mal! Aussi dés que je fais un geste un peut brusque , bouger mes cheveux ou lui interdire de mordre mon collier elle se sens attaqué, crie et essaye de me mordre ...

pupuce2110

le site que tu me dis c'est en anglais ?

daniel adrian

Mouais... mauvais départ pour cet oiseau...
Je ne comprend vraiment pas les éleveurs ou animaleries qui sans concertation avec le futur propriétaire décide de couper les plumes... :Bahh:

Rassures toi à la première mue ses plumes coupées vont  tomber et seront remplacées par de nouvelles plumes (cela peut durer 1 an...).
Pour un jeune oiseau cela peut toutefois être préjudiciable à sa santé... :icon_cry:
Fait une petite recherche sur le forum ce sujet a (hélas) déjà été traité à de nombreuses reprises...
Pour l'instant il faut surtout faire attention aux chutes qui pourrait avoir pour conséquence des blessures (graves...) au bréchet.

Pour son éducation, le fait d'avoir un oiseau qui ne sait pas voler peut faciliter certaines choses.
En principe si tu le met sur un perchoir il ne peut pas venir chez toi...
Je lui mettrais un perchoir de jeux hors de sa cage (avec quelques jouets ) et il devrais apprendre assez rapidement à rester sur ce perchoir. De même quand il est chez toi et qu'il te mordille tu dis "NON" et tu le met sur son perchoir, tu le laisses quelques minutes et puis tu le reprend chez toi, s'il recommence, toi aussi tu recommences... il devrait comprendre rapidement.
Essaye aussi de travailler un peu avec lui. Pour l'instant le rappel n'est pas possible (quoique sur une table), mais il y a toute une série d'exercices qu'il peut apprendre (encore une petite recherche sur le forum devrait te donner des idées : clicker - éducation - dressage p.e.)

Qu'il n'aime pas jouer au sol est normal, les oiseaux ne sont pas a leur aise au sol (ils y sont plus vulnérables - surtout s'ils ne savent pas voler...)  ils préfèrent nettement les points haut-perchés.

Bonne chance en tout les cas

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

pupuce2110

merci beaucoup, sur une table j'ai déjà essayé de faire le rappelle pas de soucis vu qu'elle veux toujours etre pres de moi  :icon_lol:  j'ai déjà essayé de la laisser sur son perchoir de la cage, mais dés que je la mets dessus elle descends les barreaux et saute pour voler mais tombe eviddement... question friandise, vu que c'etai l'oiseau de mon oncle qui est decedee je ne sais pas ce qu'elle aime vraiment bien, je lui ai déjà donnee des fraises elle les mange, kiwi aussi... donc je sais meme pas ce qu'elle peut vraiment manger, sur net il fais marqué tellement de choses qu'on est vite perdu  :icon_redface:

daniel adrian

Les fruits ne sont pas des friandises. Cela devrait faire partie de son régime alimentaire quotidien.
Encore une fois une petite recherche sur le forum te donnera pas mal d'infos.

En gros ce que je fais chez moi c'est 1/3 graines (un bon mélange - pas que du tournesol...) 1/3 extrudés 1/3 fruits.
En quantité 10 à 15 % du poids de l'oiseau par jour.

La friandise sera quelque chose qu'ils aime particulièrement et que tu retireras de son alimentation.
En général les aras sont gourmands (je ne connais pas les petits aras) et aiment bien les noix de Grenobe, noisette ou noix de Macadamia (chez moi tous les oiseaux sont fous des Macadamia... - et moi aussi...  :icon_wink: )

Encore une fois fait tout pour éviter les chutes... cela pourrait mal se terminer  :icon_neutral:  !

Daniel

daniel adrian

Je viens de voir sur ta présentation que ton oiseau à 2 ans.
Donc soit on lui a déjà recoupé les plumes soit c'est récent.

Comme tu expliques qu'il tente souvent des vols à mon avis il a du être habitué à voler et est bien étonné de ne plus pouvoir le faire  :Bahh:
Tu peux nous en dire plus sur cette "coupe"...

Daniel

pupuce2110

Malheureusement je ne sais pas, c'etai l'ara de mon oncle, et je n'y allait pas souvent pour dire de...Donc je ne sais pas si c'est lui qui les as coupées ou quelqu'un d'autre, ni si les plumes etaient toujours coupées ou pas. J'ai remarqué dans son bol qu'elle mangeait pratiquement que les graines de tournesol ... ?!

daniel adrian

CitationJ'ai remarqué dans son bol qu'elle mangeait pratiquement que les graines de tournesol ... ?!

Ben il va falloir changer çà... sous peine de carences... :icon_confused:

Daniel

pupuce2110

prendre alors de la nourriture sans graines de tournesols et prendre des tournesols a part comme friandise??

Titeshuya

Bonne idée ^^

Sinon je ne sais pas si c'est bon ou pas... LE passer doucement aux extrudés... extrudés, fruits et légumes, graines germés. La graine de tournesol en friandise

pupuce2110

Je ferai sa , la je viens de lui ajouter du kiwi et des raisins dans son bol de graines, a parament elle adore les raisins :D

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux