QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Acces public et sécurité forum

Démarré par indyetjuju, 25 Juin 2012 à 11:40:51

« précédent - suivant »

zebulon

Salut,
Le choix d' "ouvrir" le forum a été fait dans plusieurs but :

1) Le référencement, si on oblige l'inscription pour que les messages soient visibles, les moteurs de recherche ne passent donc plus et les mots clés ne sont plus référencés, et on devient donc "invisible", d'ailleurs certains ne nous aurait peut être jamais trouvé si c'était le cas...

2) J'avais pas envie de filtrer à cause de certains trous du cul, c'est vrai qu'ils sont rarissimes mais comme dit plus haut ça peut laisser des traces...

3) Les gens peuvent lire sans forcement être inscrits (on approuve ou pas...)

Ensuite, l'équipe et moi même nous ne sommes pas bornés, on reste ouvert, améliorer les choses, les changer, faire en sorte que l'endroit soit convivial, j'avais pensé à une chose à une époque, c'est rendre juste un partie des sujets visibles, si on veut voir la suite et les photos, il faut impérativement s'inscrire...

Pour ce qui est de valider chaque membre par un modo, ça serait trop de travail, chacun doit déjà valider le mail qu'il reçoit, le valider par un modo ne changera rien.

Nous pouvons dans un premier temps interdire l'accès à certaines rubriques (Par ici les Photos, par exemple), nous suivons de près ce sujet, on débat et on prendra une décision tous ensembles.

Après pour faire une parenthèse sur l'incident déclencheur de cette demande, juste un looser, planqué derrière un ordi, rien d'autre, des menaces de ce genre d'individu, ben j'en ai plein ma boite mail...

@++

FRABER

#16
Citationj'avais pensé à une chose à une époque, c'est rendre juste un partie des sujets visibles, si on veut voir la suite et les photos, il faut impérativement s'inscrire...
:kopkrab:  Il me semble que c'était comme çà "dans mon temps" en 2006.  :icon_wink:

Je me rappelle avoir lu certaines rubriques, trouver le forum sympa et m'être inscrite...
:Bahh:  à moins que je ne confonde avec un autre forum!?!  :sage:

Mais tout comme Daniel, je trouve gonflant de ne pouvoir lire certaines infos, sur d'autres forums, sans devoir obligatoirement m'inscrire.
Pour avoir envie de m'inscrire, j'aime savoir avant si le forum est sympa, car ceux du style: "c'est moi le plus fort", "non c'est moi", ne m'intéresse aucunement. :Non:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Citation de: indyetjuju le 25 Juin 2012 à 16:04:27
Par contre l'intervention de l'une des membres qui s'excuse pour l'accueil que je lui aurait fait (là j'attends qu'on m explique parceque franchement j'ai l'impression qu'on me prend pour une con** ) , et de plus n'est pas choquée par le reste des messages de ce même individu  :Bahh: je suis donc froissée et pas qu'un peu.




La membre en question vient te répondre :icon_wink:. Je n'ai pas eu le temps de le faire pour cause de journée de travail un peu chargée. Premièrement je suis désolée si je t'ai froissée ça n'était pas du tout mon intention Ingrid, et loin de moi l'intention de te prendre pour une c..ne. Est-ce que  c'est dans mon post que tu as lu que tu étais raciste ?:icon_exorbite: 
Je n'ai jamais cautionné  les termes employés par "Alligator" cependant le premier post que tu avais mis était plein de jugements, tes propos pouvaient être froissants (aimerais-tu qu'on te dise que tu as pris ton ara pour faire joli dans ta maison?). Je pense qu'ils étaient peut-être maladroits comme te l'a dit Daniel. Le type a démarré au quart de tour bon, il avait l'air un peu (beaucoup) sanguin  et tout ce que tu veux mais tes propos, mal interprétés sans doute pouvaient être vexants. Troll ou pas peut-être que ce type voulait réellement un conseil :Bahh: si ce n'est pas un troll il est peut-être allé faire couper les plumes de son oiseau et boum :icon_cry: d'où mes excuses je voulais éviter qu'il se barre sans avoir les conseils adéquats, désolée j'ai moi aussi pensé à son oiseau...

Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que le but premier d'un forum est d'échanger nos expériences, de conseiller, en tout cas quand on le peut puisqu'on n'est pas tous professionnels. Je ne suis pas pour un forum trop fermé. C'est bien que les articles soient visibles par tous, en cas de problèmes, ça peut donner des idées à des gens qui ne sont pas inscrits. Après il est vrai que pour les photos on pourrait peut-être sécuriser un peu plus, il doit bien y avoir un système même si je n'y connais rien :icon_cry:
cococharlotte

cococharlotte


Citation

Je me rappelle avoir lu certaines rubriques, trouver le forum sympa et m'être inscrite...

j'avais fait comme toi Fraber, lire les articles du forum  m'a donné envie d'en faire partie
Citation de: zebulon le 25 Juin 2012 à 17:50:41

Nous pouvons dans un premier temps interdire l'accès à certaines rubriques (Par ici les Photos, par exemple),

Ah ben voilà, tout simplement. C'est vrai qu'en ce qui me concerne je ne fais pas de la photo d'art mais quand je vois celles de Charles, j'aurai son talent je n'aimerai pas qu'on me pique mes images, encore moins qu'on s'en serve :pleure:
cococharlotte

indyetjuju

#19
[a suppr

cococharlotte

Citation de: indyetjuju le 25 Juin 2012 à 18:49:34
Ca m'apprendra a être un peu plus diplomate, et à tourner mes doigts 7 fois avant de tapoter sur mon clavier!
:rigole49: :rigole49: :rigole49:
Bon si je me mets à tourner 7 fois mes doigts déjà qu'en temps normal un clavier me rend dyslexique, là ça sera un miracle si on me comprend :ptdr: :ptdr: Pour le reste ne t'inquiète pas que ce soit toi ou moi des co.....ries on n'a pas fini d'en lire et du coup d'en écrire et avoue que ça met un peu d'ambiance :accord: :banane:
cococharlotte

indyetjuju

#21
a suppr


cococharlotte

En ce qui concerne mon poignet c'est foutu j'ai une atelle pour une durée indéterminée, du coup je tape à deux doigts (imagine qu'en plus je l'ai tourne 7 fois), tu vois le temps de réaction :angryfire:
Par contre l'atelle ne fait pas peur à mes perroks... j'y comprends plus rien :icon_eek:
cococharlotte

indyetjuju

#23
a suppr

nicolass

bsr
je vais essayer d'apporter mon point de vue....
ça fera surement pas plaisir a tous le monde mais tant pis, j'ai l'habitude....
je ne crois pas que fermer le forum soit une bonne chose. Ce forum est une bonne chose et une reference en oiseau de salon.... beaucoup viennent pour apprendre et en tire de bonne chose.... Il y a des tocards partout, fin du debat....
Pour le reste, je vous rappele quand meme qu'une bonne partie d'entre vous ne connait pas grand chose au perroquet...( et moi avec)... Les especes, les sous especes.... les besoins vitaux...
je trouve perso qu'il est totalement aberrant de mettre un oiseau dans une maison... deja dur pour des "petits" oiseaux, je m'insurge a chaque fois que j'entend parler d'un ara, ou d'un grand blanc... quand je pense que je trouve bien petite ma voliere de 100 metre cube pour mes chloro.....
mais je sais que c'est votre passion, et que vous aimez les oiseaux autant que moi, on ne les aime juste pas pareil...
sur les sujets typiquement "compagnie" je m'abstient en genral, essayant juste d'aider lorsqu'il s'agit plus d'elevage ou de nutrition....
un forum est comme la societe, il faut savoir y prendre, y donner et faire abstraction des neuneu...
vous recevez presque chaque jour un petit nouveau qui ne fait pas la difference entre un youyou et une amazone.... grace a vous il sort moins sot, et court moins vite acheter une chaine pour attacher son oiseau ou un ciseau pour lui tailler les plumes... c'est deja ça....
bien sur il y a des emmerdeurs, mais un sur combien....??? et rassurez vous presque tous les forums ont le leur.....
et grace a vous peut etre qu'un jour certains oiseaux de compagnie trouveront une vrai belle voliere et un/une compagne pour accomplir le miracle de la vie.....

ne changez rien....

cdlmnt

kétile

Moi je n' ai rien contre le fait de réserver certaines parties du forum aux inscrits par contre, comme ça a été dit, je ne me serais pas inscrite non plus sans avoir pu lire quelques sujets.
Et j' ai appris énormément sur ce forum en peu de temps, gratuitement.
J' ai pu profiter des connaissances de gens généreux prêts à partager leur savoir
Mes oiseaux et moi même vous en remercions  :sage:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

#26
De mon point de vue, ce qui motive chacun d'entre nous quant à ce forum, ce sont les informations qu'on y trouve/apporte et les interactions que l'on peut y avoir avec d'autres passionnés (avec toute la palette des nuances évoquée très judicieusement par Nicolass).
Nous avons tous été (et sommes encore, probablement) le néophyte de quelqu'un d'autre ; chacun ne peut au mieux prétendre - bien modestement - que disposer de quelques connaissances ou compétences, souvent acquises de façon empirique !
Aussi, le fait de pouvoir lire ou écrire des conneries est à la portée de chacun d'entre nous (moi le premier !).
Pour autant, la problématique centrale ne vient pas de là mais du fait que nous sommes de simples humains qui réagissons en fonction de notre perception/humeur du moment. Le phénomène est d'ailleurs démultiplié par les nombreuses interactions d'un forum et, souvent, très rapidement...
Je ne pense donc pas qu'il faille modifier radicalement les principes de fonctionnement de ce forum (si nous y sommes, c'est bien qu'il nous correspond) mais plutôt savoir parfois temporiser (surtout en cas de "doute") et ne pas toujours réagir à chaud. Je sais que ceux qui me connaissent un peu risquent d'être bidonnés mais considérez, svp, ce propos comme la partie théorique ; je sais que je dois beaucoup travailler la pratique de mon côté. :icon_wink: 
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

C' est  un peu comme les gens qui twitent avant de réfléchir  :new_tomato:
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux