QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Acces public et sécurité forum

Démarré par indyetjuju, 25 Juin 2012 à 11:40:51

« précédent - suivant »

indyetjuju

a suppr



kétile

Pour ma part, je préfère que le forum reste le plus ouvert possible. Après tout, ce n' est pas un club privé.
Je pense, Indy, que tu prends trop à cœur certains propos. Laisse tomber, on s' en fout.
Quant aux photos, il ne faut bien sur poster que ce qu' on  ne craint pas de voir tomber dans le domaine public. C' est pareil pour FB.
Pour éviter de se faire piquer des photos, il  est aussi possible de les signer (comme fait Charles par exemple).
En  ce qui me concerne, je ne prends même plus la peine de répondre à ce genre de post.
Souriez, demain sera pire !!

Djoul

Je suis dac avec Kétile.
Indy tu auras toujours des gens qui feront c..., beaucoup de personnes se lâchent derrière un pc avec l'aspect sécurité, certains se protège même avec des proxy ou des petits logiciels pour changer les ip. Ces gens tu verras d'autres, la meilleure chose à faire c'est de les ignorer et de ne pas te sentir "touchée".

Je suis aussi pour que le forum reste très ouvert, après pourquoi pas une petite section privée pour les membres "d'honneur". J'ai moi même un forum sur un thème complètement différent, et c'est une section très appréciée.
Pour le reste c'est bien que cela reste ouvert car ça démocratise tout le savoir qu'il faut sur les perroquets. Qui plus est, les postes comme ce matin sont très utiles bien qu'on peut être amené à penser le contraire : Les nouveaux sauront qu'il ne faut pas couper les plumes de son oiseau.

dana

J'ai fermé l'ancien post car je ne voyais vraiment pas l'interêt de continuer à l'alimenter , histoire de passer à autre chose ....
Dans la foulée, j'ai invité les membres à ouvrir un sujet specifique avec vos suggestions quand au fonctionnement du forum , ce qui est fait et c'est très bien .

Alors, pourquoi ne pas filtrer les adhésions par un modo et autoriser le nouveau membre à ne poster que dans la rubrique présentation ?? Tout simplement parce que nous ne nous autoriserons jamais le droit de decider si tel membre ou tel autre, " mérite " d'être inscrit . Qui sommes nous pour pouvoir juger les gens que nous ne connaissons pas ??
Qui sommes nous pour accorder aux gens le droit d'acceder aux infos , le droit de nous lire, le droit de poster ?
Et quand bien même , quel serait le profil type du membre parfait ?
Sur quel critères nous n'autoriserions pas une personne à faire partie de ce forum ??
Notre politique a toujours été la même : tolérance, partage , accessibilité à tous ect....
Concernant les photos , elles nous appartiennent dans la mesure ou elle reste dans un cadre privé, mais, une fois postées, donc, diffusées sur le net, il faut admettre que l'auteur en perd quand même l'exclusivité . En interdire la visibilité aux "visiteurs" pourquoi pas, sauf qu'il est très facile de s'inscrire juste pour regarder les photos et pourquoi pas les piquer .Le net c'est comme ça , il faut en être conscient et accepter les regles du jeu .La solution du coopiright protège en effet mais pas à 100% .

Pour terminer, comme le souligne fort bien Djoul, le fait de laisser l'acces au tout public, permet d'informer grand nombre de visiteurs , je suis convaincue qu'un tas d'oiseaux aujourd'hui ont vu leur quotidien s' améliorer grâce à la mine d'information qu'est notre forum .

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

indyetjuju

#4
a suppr

Sam.L

Ouvert au public, oui.
moi j'aime aussi la signature réelle de chaque membre.
Cela permet de savoir a qui l'on parle.
Pas de signature, pas d'accès.
ce n'est que mon point de vue.
sam

indyetjuju

#6
a suppr

Sam.L

Car la plus part des membres qui vont, viennent et foutent le bordel, demandez leur de notifier leur identité exacte et là, on ne voit plus personne. Facile de se cacher derrière un pseudo. Evidemment, vous allez me dire, n'importe qui peut utiliser n'importe quelle identité mais l'admin peut dans ce cas, faire la vérif avec l'adresse ip. (du moins il me semble)
Concernant les proxy, ou logiciel modifiant l'ip, ce n'est pas donné à tout le monde de jouer avec ce genre de chose.

Djoul

On est d'accord Sam, mais changer son identité sur le net n'a sincèrement rien de compliqué, il ne faut pas des connaissances très poussées pour pouvoir le faire. On est pas non plus dans le flicage (ça pourrait être même dangereux), c'est aussi à chacun de voir jusqu'où il veut dévoiler sa vie privée et ses informations. (photos, prénoms etc...)
On est tous libre du contrôle de notre identité. Le forum ne donne pas l'illusion comme FB qu'on est maître de notre identité.

Voila pour mon point de vue... Je pense d'ailleurs que le forum se fermerait à énormément de visites en étant privé. (le mien c'est 80% des connexions en invité)

daniel adrian

Bonjour,

Alors, avant tout, mes propos n'engagent que moi et aucunement l'équipe de PBiz.

Tout d'abord je n'aime pas les forum "fermés" où il faut faire ceci, ou l'on peut voir ou ne pas voir cela... Cela me gave autant que les "trolls" qui viennent faire caca dans notre forum (et somme toute il y en a très peu...).
Comme le dis très bien Dana selon quels critères accepter ou non un membre ?
Pour fréquenter d'autres forums en d'autres domaines se sont effectivement souvent ces forums qui se veulent  "élitiste" et où l'on fini par tourner en rond avec une dizaine de membres.
Je n'aime pas les règles... et ce genre de politique ne me plait pas du tout.

L'anonymat d'un forum ne me plait pas trop non plus, même si ici cela ce passe je trouve plutôt bien.
Il y a effectivement des forums où sous le couvert de l'anonymat les membres se descendent publiquement.
Mentionner l'identité réelle... pourquoi pas ? Mais quelqu'un qui veut rester anonyme le restera...

Pour les photos c'est simple, tu ne veux courir aucun risque... tu ne mets pas de photos...!

Exerçant un métier dis "public" de nombreuses photos et vidéos personnelles et professionnelles se retrouvent disséminés sur le net. J'en suis conscient et n'en fait pas une parano. A ce jour cela ne m'a jamais nuit. Ce que je ne veut pas monter, ben je ne le montre pas ...!

Ingrid, si je comprend bien ta passion, je trouve tes réactions parfois un peu virulentes.
Dans le cas récemment de cette personne qui venait proposer un tournage, je ne comprend pas ce que cette personne aurait ou n'aurait pas du faire...
Ici dans le dernier cas, bon il semblerait que ce soit effectivement un provocateur , mais pour le même prix se pouvait être quelqu'un qui se posait vraiment la question, certes de manière très maladroite mais au moins il se posait la question... :icon_confused:
Mon expérience m'a appris qu'il est beaucoup plus efficace d'essayer d'amener un réponse argumentée (qui peut amener une réflexion, ou pas... donc parfois c'est peine perdue...  :icon_wink: ) que de rembarrer les gens sèchement.

Il faut aussi savoir que dans d'autres pays la coupe des plumes est quelque chose de tout a fait acceptable et que actuellement encore de nombreux vétérinaires et éleveurs la conseille ... :icon_confused:  Ce n'est donc je trouve pas une idée que l'on peut balayer du revers de la main. Je ne suis pas du tout partisan de cette pratique mais il faut je pense comme l'a fait Dominique essayer d'argumenter afin de bien faire comprendre les effets négatifs de cette pratique.

Bref je trouve personnellement plus valorisant d'essayer de faire comprendre a quelqu'un son erreur, que de lui dire qu'ils se trompe et puis basta !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

indyetjuju

#10
a suppr

dana

Citation de: indyetjuju le 25 Juin 2012 à 16:04:27
C est exactement cela Daniel la personne a juste trouvé le forum et "propose" un tournage... Rien de bien passionnant dans l'échange non?
Un petit tour et puis elle s'en va... Bien sûr peut etre que cela aurait interessé quelqu'un, mais ce n'est pas le but du forum.

 

Ce qui t'intéresse ou pas , tu ne dois pas en faire une généralité ....nous sommes tous différents de part nos centres d'intérêt , nos besoins et notre façon d'utiliser le forum et heureusement, c'est ce qui en fait sa richesse  :icon_wink:

Citation de: indyetjuju le 25 Juin 2012 à 16:04:27
 
J'apprends moi aussi et ce tous les jours. Mais heureusement que je débarque pas tous les 4 matins dans ce lieu avec des questions aussi stupides comme: mon oiseau vole je veux pas que me conseillez vous, taille des plumes ou chainette à la patte?? Je vais etre capable de nourrir mon oiseau toute seule, vous pensez pas? 

Vous voulez rire? C'est pas de l'échange ça, c'est tout bonnement de l'idiotie et franchement ça me dépasse.

Parfois je reli mes premiers post , ils datent de 2004 et je me trouve aussi très "idiote" d'avoir posé certaines questions, et je me dis que depuis j'ai fait beaucoup beaucoup de chemin , j'ai appris tellement de choses auprès des membres de cette époque . Ils ont été patients , gentils, sympa et surtout Tolérants , avec un grand T , parce que les perroquets je ne connaissais pas et mes questions les ont souvent fait sourire, et tant mieux, sans quoi, je n'aurais fait que passer  :Bahh:

Pour hier , plus besoin d'en parler, c'etait un troll , il a voulu provoquer et il a reussi , je suis tombée dans son piège tant pis pour moi, si au lieu de m'enerver j'avais usé d'un peu plus de tolerance , il n'aurait pas reussi à m'enerver, au final j'ai perdu toute seule,  mais cela ne sera pas inutile, car d'habitude, je sais rester courtoise et gentille , sauf qu'hier grrrr, donc, Alligator m'aura fait une petite piqûre de rappel presque je l'en remercie car certains jours j'oublies que si je suis ici, c'est surtout pour aider et partager mes connaissances avec ceux qui en ont besoin , et surtout, mais surtout sans les juger . 
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

indyetjuju

#12
a suppr

Djoul

#13
Indy, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ne sois pas susceptible, je comprends pas pourquoi cela remettrait en question ta présence sur le forum :( J'ai beau relire et je ne vois pas où est le mal.

Personnellement j'apprécie beaucoup tes posts.

indyetjuju

#14
a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux