QualityBird : la boutique de vos oiseaux

VOL LIBRE...

Démarré par margot, 19 Février 2007 à 05:35:56

« précédent - suivant »

roydalbion

Citation de: "dana"boha !!! alors ça y est ?? ségolène a perdu .....
quoi ??
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

dana

Citation de: "fabiekangoo"ouais on vote tous Dominique!!!

rholà là  letiiiiii.... :D
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

roydalbion

oui, d'accord. Je sors....
heu... n'empêche que je maintiens l'idée que Grominik serait la personne idéale ;)

dana

je le crois aussi ....

et puis il est celui qui a le plus d'experience non ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Citation de: "dana"je le crois aussi ....
et puis il est celui qui a le plus d'experience non ?

Expérience de quoi ? :twisted:

Et ho ? Les jeunes, va falloir vous calmer ! :lol:
C'est quoi ce Binz...

Je me couche plus tôt, et hop ! Me voilà  Président .... :roll:   :lol:
Allez allez, on pose la canette et la cigarette qui fait rigoler et on reprend ses esprits !!
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

roydalbion

Citation de: "grominik"Je me couche plus tôt, et hop ! Me voilà  Président .... :roll:   :lol:
Allez allez, on pose la canette et la cigarette qui fait rigoler et on reprend ses esprits !!
la cigarette qui fait rigoler ?? ha non ! pas du tout ! nous avons réfléchi à  l'heure où d'autres dorment déjà  !
et voilà , ce brainstorming nous a conduit(e)s à  la conclusion que tu est l'homme de la situation, en toute objectivité bien sûr. Si tu es président, je veux bien être secrétaire ! (c'est le deuxième poste le plus pénible après trésorier !)

Grominik

Comme le disait Anne , une asso existe déjà  "Perroquet Mania" et pourrais/pourra peut etre servir de base.
Concertations, réunions et débats pourrons peut etre aboutir sur une stucture et un bureau élu démocratiquement .
En attendant....
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Anonymous

Bon, il semble donc que la constitution d'un bureau d'une association locale, ou d'une section d'une asso nationale référente genre Perroquet Mania, ne poserait pas de problèmes entre Tours et Chinon.

Qu'en est-il des autres régions françaises ?

Y aurait-il des candidats, des bénévoles (ça, c'est toujours le nerf de la guerre, le président Bonne poire prêt à  jouer le prête-nom pour couvrir tout ça, ça se trouve, les opérationnels c'est aut'chose) ?

Certains possésseurs de perroks de Salon, les laissant déjà  voler chez eux ou non (quelles qu'en soient les raisons), seraient-ils intéressés, à  créer, faire vivre et utiliser une structure permettant d'aller faire voler son piaf 2 ou 3 fois par mois, le dimanche matin ou le vendredi soir ?

Idée géniale qu'on se contente d'applaudir ou pour laquelle on est prêt à  se bouger pour faire aboutir, même que dans son coin, pour sa pomme et celle de son piaf (par ce qu'il faut être réaliste, le bénévole qui donne tout sans rien recevoir, c'est de l'arnaque. Je l'ai fait pendant plus de 20 ans avec parfois plusieurs assos en même temps, c'est bien par ce que j'aimais ça; ben ouais, ça fait plaisir de faire plaisir …) ?

Idée farfelue qui vous paraît irréalisable ? Allez, posez vos questions, vos doutes, j'essayerai de vous convaincre que si …

knukels

bonjours
je sais que pour les modelismes  le vole indoor(en interieur) ce pratique souvent alors pourquoi pas pour les perroquets :?:
pourquoi ne pas demande aux clubs de modelismes,
de prete leur locaux pour faire du vol libre indoor :) avec nos perroquets :?:  
ca pourai peut etre marche qui sais .leur passion etant le vol aussi ,certe different mais ca reste du vol.
a voir ;)

margot

De retour de mon vol chute libre-bon ok je sors...-bien contente de trouver toutes ces lectures.merci aux presidentiables et divers futurs ministres  d'y avoir consacré du tps! ;) je vais voir sur perroquet mania ce que je peux y trouver.une question que l'on se posait avec paat :les tps de voyage en auto pour nos emplumés?le stress induit,la fatigue...le rapport benefices/contraintes/risques?est ce que ces sorties finalement ne nous procureraient elles pas plus de plaisir à  nous plutôt qu'a nos magnifiques ailes volantes? :?: en tout cas à  mediter et en attendant le vol de salon -cuisine -chambre semble pleinnement satisfaire FIDJI qui s'en donne à  coeur joie :lol: et puis le ciel est si beau de derriere les carreaux...!!!

roydalbion

Pour ceux qui ne le savent pas, Pat, c'est moi. Et en effet, la question que je me suis posée d'emblée, et que j'ai soumise ensuite à  Fabiekangoo et Margot était de savoir si quelques minutes de vol justifiaient le stress d'une heure ou deux de transport ?

Grominik

Tout les parametres sont effectivement à  prendre ne compte.

Ils est bien evident que moi meme, je ne ferais pas 100 km avec tous mes oiseaux juste pour leur donner un espace de vol plus grand.

Attendons la fin de se séminaire.
Nous aurrons peut-etre de quoi ouvrir d'autres portes.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

margot

"la question que je me suis posée d'emblée, et que j'ai soumise ensuite à  Fabiekangoo et Margot"... (citer ça aussi sais pas faire...)
ah ça y est...oui il est vrai que je n'ai pas une capacité de reflexion suffisante :shock: par consequent completement incapable de quoi que se soit,je répete comme un perroquet!... c'est paat la tête pensante...no comment...

brunette

moi,les sorties se feront uniquement en harnais,et avec mes 2 enfants ont va se facher pour les portes,mais l'idée de les lâcher ds un hall clos est génial!
on a plus qu'a attendre que CACAO arrive,on en a marre d'attendre,mais c'est pour son bien!!!a ce sevrage!

Gentry

l'idée est interressante, mais comme le dit si bien roydalbion et margot, il est vrai qu'il y a peut-être d'autres paramètres a prendre en compte.
Le plaisir de quelques minutes voir une heure vaut-il tout le stress ou le désagrément d'un transport en voiture ou autres pour nos plumeau.

Plaisir égoïste ou réel joie de voler pour nos compagnons.

A voir !!! tout est a prendre en compte...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux