QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par nico45, 17 Mars 2006 à 08:57:41

« précédent - suivant »

nico45

[align=center:2a9o0xc5]L'amazone a front bleu[/align:2a9o0xc5]

[align=center:2a9o0xc5][/align:2a9o0xc5]

On ne pourrait pas résumer le cas d'une amazone a front telment ses facettes sont diverses! Tout d'abord ce perroquet aux couleurs vives et variées est essentiellement un clown de 10000 volts qui ne cesse jamais de se faire remarquer! De plus il adore ça, qu'on s'interresse a ce qu'il fait. Mais c'est aussi l'oiseau qui aime les gros calins a ses heures quand il en a décidé le moment! Sans cela si Mr ou Mme n'est pas décidé il vous le fera sentir! :lol:  
l'amazone a front bleu est un oiseau je dirais peu exclusif, bien entendu la relation avec son maitre et l'extérieur n'est pas la meme il en va de soi, cependant j'ai remarqué qu'ils étaient relativement sociables, et peu peureux par rapport a un gris par exemple. Le mien va trés facilement sur les gens, les femmes, les hommes et les enfants... et ceux sans problème, sans crise, sans pincement...

l'amazone peut faire un trés bon parleur puisque trés intelligent, il est trés trés observateur. Il peut trés rapidement se mettre a parler et va vous suprendre par l'imitation de vous qu'il peut faire. Le mien dit "manolo!" (son prénom) "alLO" , "bonjour" "ferme ta goul" " HOO" "miam miam" "calin".... et assemble ces mots pour en faire de petites phrases "allo bonjour manolo!!!"  (ps: pour le moment ce n'est encore qu'un bébé, son vocabulaire va bien sur s'agrandir a fil des ans.)
Il peut faire varier la prononciation et l'intonation suivant ce qu'il veut faire entendre.

Aprés niveau cris, je dirais que ce sont des oiseaux si EAm et bien éduqué qui ne crient pas! Le mien je ne l'ai jamais entendu crier, à  l'exception des fois ou dans la maison il y a le bazard et énormément de bruit, lorsque ça cris par exemple ou musique forte, là  comme tout amazone il va crier plus fort que tout le bruit environent pour se faire entendre, mais je dirais qu'a par celà  ce sont des oiseaux qui cris peu, qui chante, siffle et parlote beaucoup, cependant les oreilles n'en prenne pas un coup.

C'est un oiseau comme je le disais plus haut, trés observateur et curieux, tout va l'intéressé, de la paire de ciseaux à  vos pantouffles.... c'est pour cela qu'il faut les surveiller car ils ont vite fait de faire des bétises, surtout quand vous leur dite NON, ils ont la facheuse habitude de faire le contraire juste pour voir votre réaction! :lol:   il est donc essentiel de bien les éduquer, car ce sont des oiseaux qui je dirais peuvent assez facilement prendre le dessus si vous ne réagissez pas et que vous commencez a en avoir peur, car oui attention si vous commencez comme ça a ne plus réagir, ils le sentent et là  ils peuvent commencer comme certaines autres espéces (kkto, aras...) a jouer les terreurs! :twisted:
Il est donc essetiel des qu'ils sont tout petits de bien leur donner les régles de vie et de vous imposer en temps que domiant, si vous ne voulais pas vous retrouvez a la place du dominé :)

L'amazone s'adapte facilement a tout type de vie, un moment calme va lui convenir et un moment de fete aussi, les changements ne les genent pas, au contraire c'est le moment de faire le beau et l'interresant alors bien entendu il est toujours là  :lol:

[align=center:2a9o0xc5][/align:2a9o0xc5]

L'amazone est forte psycologiquement, si bien qu'elle n'est pas sujet au picage ou que trés rarement.

L'oiseau sociable, et aussi trés indépendant, il s'est s'amusait seul! pas de soucis avec ça, si vous lui donnez des jouets il peut s'occuper des heures avec. Ils ont cependant une préférence pour les jouets musicaux qui alors là  vous allez le voir vont les amuser encore plus. Mais ils jouent tout aussi bien avec une balle de tennis qu'avec une corde...

Voila je pense avoir fait le tour, il y a telment de chose a en dire... :D
Pour moi ce sont des oiseaux vraiment intéressant, adorables mais aussi de sacrés numéros qui s'adapte casiment a toute situation, sociable mais qui convient quand meme a une personne qui s'est a quoi s'en tenir car l'amazone a un fort caractère, mais c'est bien un amour de toutes les couleurs dont je vous parle ;)

nico45

[align=center:1g1q9zkn]L'amazone à  ailes oranges[/align:1g1q9zkn]

[align=center:1g1q9zkn][/align:1g1q9zkn]

l'essentiel du caractère rejoind mon post précédent, tout est casiment pareil.
si ce n'est déja une variante physique (bec corne, bleu plus soutenu et ailes oranges).

Je dirais que l'amazone à  aile orange parle un peu moin bien, voix plus nazillarde. Cependant elle reste bon parleur. bien qu'elle parle moin bien par exemple que la front bleu, elle n'en n'ai pas moin mauvaise imatatrice!
Elle peut reproduire les bruits a la perfection, ma miene siffle l'eau qui coule, le bruit d'un bisoux, les portes, éternuments..

Elle est aussi trés curieuse, mais un peu plus peureuse quand meme, je dirais qu'elle ne fonce pas comme la front bleu pour certaine chose, par contre quand il y a la friandise là  ça marche toujours :lol:

Niveau cris c'est plus fort que la front bleu, aprés ça dépend des individu, bien que ma front bleu soit plus calme , je dirais que ça peut vite devenir pénible, parceque trés soutenu et désagréable comme cris.
Mais bon on apprend a vivre avec! mais bon attention quand meme aux voisins...

Elle reste quand meme un amour, qui adore se faire remarquer et siffloter pour nous appeler, un rien l'amuse.
Bien qu'elle soit plus méconnue que la front bleue, elle a tout pour etre plus connue car ça reste un oiseau vraiment extra. ;)

henri76

Bonjour, j'ai lu que pour l'amazone a ailes oranges il y avait un arrété de guyane. Qu'est ce que cela signifie ? Et que faut-il faire si on en possède un pour être dans les règles? je vais surrement en acheter un demain. Merci

cath

J'ai deux amazones à  ailes oranges depuis plus de dix ans , aucune des deux , n'a jamais parlé, elles sifflent , crient , rigolent , imitent la machine à  laver ...mais pas une seule parole.
Pourtant  j'ai trois parleurs autour d'elles un gris du gabon un cacatoès eleonora  très bavard et mon rauna .

Donne moi ta recette si tu veux bien   ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux